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Auteur Sujet: [75 V6] cout d'une révision type C  (Lu 16637 fois)

joudru

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[75 V6] cout d'une révision type C
« Réponse #30 le: 29 Novembre 2005, 21:55:34 »

nan, je devais l'ammener hier, et ben bon je la recupere fin de semaine :cry:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

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[75 V6] cout d'une révision type C
« Réponse #31 le: 29 Novembre 2005, 21:56:26 »

Citation de: joudru
nan, je devais l'ammener hier, et ben bon je la recupere fin de semaine :cry:


Aprés ce que tu viens de sortir, ça fera même pas mal :ddr:
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joudru

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[75 V6] cout d'une révision type C
« Réponse #32 le: 29 Novembre 2005, 22:06:59 »

positivons mon amis, positivons !! :lol:
moi c'est bon je suis peinard pour six ans :cagoule:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

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[75 V6] cout d'une révision type C
« Réponse #33 le: 29 Novembre 2005, 22:08:32 »

Citation de: joudru

moi c'est bon je suis peinard pour six ans :cagoule:


Tu crouis ça, mais ils vont devoir desosser tout le moteur pour changer les bougies :bag:
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joudru

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[75 V6] cout d'une révision type C
« Réponse #34 le: 29 Novembre 2005, 22:10:34 »

nan, nan, nan, et nan !!
le mec cool il m'a tout expliqué!!!
ca c'est bon impec, royal!!
bon il y en a pour 4 heures, mais nickel
ce fera un super tuto 8)
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Jojo214

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[75 V6] cout d'une révision type C
« Réponse #35 le: 29 Novembre 2005, 22:13:50 »

Citation de: joudru
nan, nan, nan, et nan !!
le mec cool il m'a tout expliqué!!!
ca c'est bon impec, royal!!
bon il y en a pour 4 heures, mais nickel
ce fera un super tuto 8)



:ddr: copain!

tu m'intéresse :P
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joudru

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[75 V6] cout d'une révision type C
« Réponse #36 le: 29 Novembre 2005, 22:20:47 »

Citation de: Jojo214


tu m'intéresse :P


Faut juste sortir le moteur :bag:
mais je sais faire :ddr:
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[75 V6] cout d'une révision type C
« Réponse #37 le: 29 Novembre 2005, 22:36:09 »

Citation de: joudru

mais je sais faire :ddr:


Le contraire me décevrait beaucoup :ddr:


En fait, le mécano avec qui j'en avais parlé à l'époque me disais que le chiant, dans l'histoire, c'était l'accessibilité des bougies coté pare-brise (et pour que ce type de mécano trouve une opération chiante, il doit en faloir beaucoup  :?)
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joudru

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[75 V6] cout d'une révision type C
« Réponse #38 le: 29 Novembre 2005, 22:42:44 »

oarf, ca c'est rien, faut juste démonter le collecteur d'admission
mouhahaha
nan serieux a partir de maintenant je peux tout faire sur le 75
Le probleme est que cette révision etait primordiale et qu'il n'y avait pas de droit a l'erreur
maintenant c'est vidange tous les ans, bougies tous les 30 000 soit 3 ans et liquide de frein tous les trois ans.
Elle reverra le garrage dans 6 ans pour la courroie et la vidange de boite
et pneus, disques et plaquette c'est suivant l'etat 8)
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[75 V6] cout d'une révision type C
« Réponse #39 le: 30 Novembre 2005, 22:55:22 »

Bonsoir à tous


Comme promis, voici le  cout pour une révision de type C pour une Rover 75 V6 Boite auto mod.2000

Pour ce qui est des travaux à effectuer, je vous invite à voir le topic suivant

http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=4200

Rapidement voici mes principales opérations
-Remplacement des 3 courroies de distribution et des tendeurs
-remplacement de la pompe à eau. 2 raisons a cela:
elle etait d'origine et elle fuyait.Heuresement d'ailleurs car en cas de fuite, il faut rechanger la courroie de distribution su elle est souillée.
Et cela m'etonnerais fort que cette pompe tienne 300 000 km.
- remplacement boitier de thermostat (fuyard aussi)
- remplacement liquide de reffroidissement
- Remplacement du liquide de frein (le jour et la nuit !!)
- vidanbe boite de vitesse auto (le jour et la nuit également !!)
- remplacement des filtres
- PAS DE VIDANGE, elle a été faite il y a 9 mois et 9 000 km
 le reste voir l'autre topic ci dessus

Donc voici pour les pieces:
les prix sont hors taxes



Je vous ai mis en comparaison a droite les tarifs EPC de début 2005
Les tarifs du garrage sont corrects.
Pour ce qui est de la MO, la facture est de 14h1/4 a 46€ HT de l'heure
J'estime a 11h la MO necessaire à la révision
Et 3h le remplacement de la pompe a eau, du boitier de thermostat (démontage de toute l'admission) et de la glace de retro et des essuie glace
Le 1/4 d'heure qui reste, c'est pour le passage au T4
A savoir que le moteur a été extrait completement du véicule pour cette révision.

J'estime qu'en fesant que les travaux necessaires la facture s'eleve à 1400 euros vidange incluse (10 euros le litre d'huile de synthese, il en faut 7, et compter 12 euros le filtre)

Pour mon cas, je m'en suis sorti a 1663 euros hors vidange

voilà

à bientot[/b]
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shattitoons

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« Réponse #40 le: 30 Novembre 2005, 23:01:31 »

8O  8O  8O
ça en fait des€  8O
Au moins, elle est repartis pour 150.000km maintenant, et en plus ils ont l'air d'avoir fait du bon boulot ken meme puisque tu es content :)
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joudru

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« Réponse #41 le: 30 Novembre 2005, 23:17:04 »

Le seul truc que je ne comprend pas, c'est ce conduit d'admission a 75€ HT qu'il m'a changé  :o
ca fait 700 balles TTC quand meme
Sinon, a part les délais, le garrage est sérieux, j'irais meme jusqu'a dire tres sérieux!
La voiture a été nettoyée de fond en comble, c'est bien la première fois
c'est impressionnant de voir un V6 dehors et de pouvoir tourner autour 8)
Le chef d'atelier a causé avec moi pendant une bonne heure au moins et m'a fait visiter son atelier
il y avait un V6 2.0 avec le moteur dehors pour une typeC aussi (elle avait une fourchette de selecteur de boite HS) et un autre V6 2.5 boitoto en attente que la mienne dégage.
Elle avait 6 ans et 65 000 Km!!
Il m'a montré un CDTI dont un cylindre avait bouffé une ailette de turbo 8)
ils ont fait réaleser le bloc et ont monté une "chemise rapportée" avec un nouveau piston.
On a parlé de la 820 turbo qu'il affectionne, de la CDTI 150CV du comptable (pas taper !! :( ) et un peu de moteur D16
Par contre, il m'a appris que sur le D16, c'est sur que les souppapes tapent et plient :o il en a remplacé
Donc totof, va bruler tout de meme ton cierge :)

Sinon, j'y retourne cette semaine avec l'APN pour prendre des photos, il a presque insisté!!!
Bon, il doit savoir que je fais parti du forum, il a vu le topic a Jojo concernant les révision des 75 trainer sur le fauteuil passager :wink:
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Guiio

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[75 V6] cout d'une révision type C
« Réponse #42 le: 04 Décembre 2005, 01:15:56 »

ça te va comme ça monseigneur? :ddr:
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joudru

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« Réponse #43 le: 04 Décembre 2005, 01:21:09 »

ohhh, il est ou le HS?

moi je posais juste une question et nico est tombé juste :)

ca ne me dérangeais pas, bien au contraire, sinon je l'aurais dit avant

mais bon :wink:

je vais préparer un autre sujet regoupant les 4 types de révisions
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