Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 01:30:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Mon PC ne démarre plus!  (Lu 10387 fois)

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
Mon PC ne démarre plus!
« le: 17 Novembre 2005, 10:09:24 »

La série noire continue, après mon téléphone protable en septembre, mon ampli en octobre, ce mois-ci c'est mon PC qui rends l'âme!

Impossible de le démarrer ce matin!

L'alimentation semble fonctionner (j'ai les led de veille et LAN qui sont allumées sur ma carte mère), la Carte mère semble OK (Led, condos en bon état). J'appuye sur le bouton et là rien! Pas le moindre signe de vie....
J'ai vérifié toutes les connectiques (y compris celle du bouton de démarrage), tout semble OK.

Peut-être est-ce le processeur, mais je vois pas pourquoi il serait mort du jour au lendemain comme ça ...
IP archivée
Sans missile fixe

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
Mon PC ne démarre plus!
« Réponse #1 le: 17 Novembre 2005, 10:13:16 »

quand tu allume, les disques dur se mettent ils a tourner? les ventilo aussi? les disques dur grattent aussi ou ne font que tourner?
IP archivée

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
Mon PC ne démarre plus!
« Réponse #2 le: 17 Novembre 2005, 10:14:18 »

ps: demande a un modo de deplacer ton topic sur internet et informatique, le topic est pas au bon endroit  8)
IP archivée

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
Mon PC ne démarre plus!
« Réponse #3 le: 17 Novembre 2005, 10:21:26 »

Citation de: ptit_biscuit
quand tu allume, les disques dur se mettent ils a tourner? les ventilo aussi? les disques dur grattent aussi ou ne font que tourner?


J'allume rien du tout! Les ventillos ne bougent pas, les disques dur non plus, rien, nada, le néant total!
IP archivée
Sans missile fixe

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
Mon PC ne démarre plus!
« Réponse #4 le: 17 Novembre 2005, 10:22:07 »

Citation de: ptit_biscuit
ps: demande a un modo de deplacer ton topic sur internet et informatique, le topic est pas au bon endroit  8)


Oups! pas vu...
IP archivée
Sans missile fixe

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
Mon PC ne démarre plus!
« Réponse #5 le: 17 Novembre 2005, 10:26:47 »

Citation de: IloveJapan


J'allume rien du tout! Les ventillos ne bougent pas, les disques dur non plus, rien, nada, le néant total!


donc tu branche l'ordi, tu va pour demarrer, les voyant lan, alimentation de ta tour s'allument, les ventilateurs ne s'enclenche pas, les disques non plus...

quel est ta configuration complete?
un orage dernierement chez toi? ou une coupure brutale de courant?
IP archivée

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
Mon PC ne démarre plus!
« Réponse #6 le: 17 Novembre 2005, 10:49:36 »

ma config complète:

Asus A7N8X
XP 1700+, JUICB W051 @1.8GHz
watercooling integre a la tour
2x256Mo PC2700 Samsung Rev C
powercolor 8500 Pro (275/275)
SB Audigy Player sur Klipsh Promedia 400 (HS alim!)
WD 80GO 7200rpm UDMA 100
WD 120GO 7200rpm UDMA 100
Graveur DVD Pioneer DRV106
Graveur LiteOn 24/10/40
ADSL Speed Touch PRO Ethernet
TFT 19" dalle MVA 8ms
Alim CWT 420w PFC
Boitier Cube Server

Pas d'orage dernièrement chez moi. J'ai tout simplement éteins mon PC normalement hier soir et ce matin plus rien.

L'alimentation de la tour ne "s'allume" pas mais en tout cas elle délivre bien la tension et le courant de veille car les LEDs de la carte mère sont allumées.
IP archivée
Sans missile fixe

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
Mon PC ne démarre plus!
« Réponse #7 le: 17 Novembre 2005, 10:57:57 »

Citation de: IloveJapan
ma config complète:

Asus A7N8X
XP 1700+, JUICB W051 @1.8GHz
watercooling integre a la tour :oops:
2x256Mo PC2700 Samsung Rev C
powercolor 8500 Pro (275/275)
SB Audigy Player sur Klipsh Promedia 400 (HS alim!)
WD 80GO 7200rpm UDMA 100
WD 120GO 7200rpm UDMA 100
Graveur DVD Pioneer DRV106
Graveur LiteOn 24/10/40
ADSL Speed Touch PRO Ethernet
TFT 19" dalle MVA 8ms
Alim CWT 420w PFC
Boitier Cube Server

Pas d'orage dernièrement chez moi. J'ai tout simplement éteins mon PC normalement hier soir et ce matin plus rien.

L'alimentation de la tour ne "s'allume" pas mais en tout cas elle délivre bien la tension et le courant de veille car les LEDs de la carte mère sont allumées.


ca sens pas bon tout ca, passe un mouchoir sur tout tes racocrd verifi aucun ne s'humidifie (trace de micro fuite)....
dernierement ta pompe s'est toujours bien enclenché? t'a pas tourner sur ton ordi sans la pompe qui marche?

j'ai peur pour ta CM (court-circuit)... aprés faudrais tester tes ram et proco sur une autre carte mere(chacun separement)...

et aussi en 1ER, enelver toutes tes cartes filles, 2Eme disque et tente un demarage... si t'a plusieur barrete de ram, teste avec 1 seule barrette en les essayant toutes

bref probleme electrique==> tester tout els element separement savoir lequel est grillé...

mais bon, soit c'est une carte fille de grillé qui court circuite, soit la carte mere ki a pri un coup, alors espere que L a pas balancer toute la merde sur le proco ou les ram....

sinon peut etre aussi a cause de ton WC, le proco ki a eu trop chaud, mais c peu probable, (securité du proco integré)
IP archivée

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
Mon PC ne démarre plus!
« Réponse #8 le: 17 Novembre 2005, 11:21:50 »

Non, j'ai jamais eu de problème avec mon watercooling, j'ai vérifié, aucune fuite. Je l'ai fait moi-même et je suis au watercooling depuis 2000. J'utilise du liquide de refroidissement auto que je change tous les ans.

La pompe est en série avec l'alimentation, le PC ne démarre que si la pompe démarre. Elle fonctionnait parfaitement hier soir avant d'éteindre le PC et fonctionne parfaitement ce matin.

Je pensais aussi à un élément en court-circuit, mais plutôt un disque dur qu'une carte. Ils sont fortements sollicités à cause du p2p...  :roll:

Je vais essayer de débrancher mes disques durs ce soir et faire un reset du bios.
IP archivée
Sans missile fixe

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
Mon PC ne démarre plus!
« Réponse #9 le: 17 Novembre 2005, 11:33:26 »

Citation de: IloveJapan
Non, j'ai jamais eu de problème avec mon watercooling, j'ai vérifié, aucune fuite. Je l'ai fait moi-même et je suis au watercooling depuis 2000. J'utilise du liquide de refroidissement auto que je change tous les ans.

La pompe est en série avec l'alimentation, le PC ne démarre que si la pompe démarre. Elle fonctionnait parfaitement hier soir avant d'éteindre le PC et fonctionne parfaitement ce matin.

Je pensais aussi à un élément en court-circuit, mais plutôt un disque dur qu'une carte. Ils sont fortements sollicités à cause du p2p...  :roll:

Je vais essayer de débrancher mes disques durs ce soir et faire un reset du bios.


non, un disque bloque pas le demarage de la carte mere(donc des vntilo au minimun)...
meme si le bios avait bugé, le courant parcourerai au moin la carte mere et les ventilo demareraient.. si meme els ventilo resten muet, c que qd tu va pour allumer, y'a un court circuit sur la carte mere, ca peut etre du a la carte mere, a une carte fille ou a la ram (dns l'ordre), le processeur beaucoup moin (le bios se lance avan d'appeler le processeur), or le bios se lance meme pas (pas de ventilo, court circuit sur une carte fille ou carte mere(grillé quoi), faut trouver la piece qui a saute en les testant les unes aprés la autres
IP archivée

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
Mon PC ne démarre plus!
« Réponse #10 le: 17 Novembre 2005, 11:50:52 »

Ouais, chouette, j'avais déjà pas assez de temps pour la mini, voilà que il va falloir que j'en trouve pour le PC!  :mad:

Si je change de carte mère, va voir que je change de proc, de waterbloc, de carte graphique, de ram , de disque dur...

Je crois que je vais m'acheter une petite config à pas cher sur Ebay, ça ira plus vite!
IP archivée
Sans missile fixe

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
Mon PC ne démarre plus!
« Réponse #11 le: 17 Novembre 2005, 11:51:37 »

Citation de: IloveJapan
Ouais, chouette, j'avais déjà pas assez de temps pour la mini, voilà que il va falloir que j'en trouve pour le PC!  :mad:

Si je change de carte mère, va voir que je change de proc, de waterbloc, de carte graphique, de ram , de disque dur...

Je crois que je vais m'acheter une petite config à pas cher sur Ebay, ça ira plus vite!


non, imagine c'est la carte mere.. c'est pas dur d'en trouver une pareil ou du moin meme socket
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Mon PC ne démarre plus!
« Réponse #12 le: 17 Novembre 2005, 12:22:28 »

Salut

t'as vérifié le 12V et le 5V de ton alim
Si ca se trouve c'est ton alim qui est naze
prends un multimettre et teste aux connecteurs molex et le gros connecteur rectangle qui va sur la CM
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Mon PC ne démarre plus!
« Réponse #13 le: 17 Novembre 2005, 12:55:43 »

Déplacé dans la section appropriée (^^)

Pour tester une panne, le mieux reste encore de démonter tous les éléments inutiles :

- Cartes d'extension (ISA, PCI, VGA)
- Périphériques IDE / SATA
- RAM
- LED & bouton RESET en facade (ne laisser que le bouton POWER)
- Périphériques USB, série, //

Bref, tu ne laisses que le bouton POWER, l'alim, la CM, le proco et le WC, encore qu'il serait préférable de mettre un ventirad classique à la place pour faire les essais.
IP archivée
Points : 3

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
Mon PC ne démarre plus!
« Réponse #14 le: 17 Novembre 2005, 13:22:08 »

Citation de: Rover820i
Déplacé dans la section appropriée (^^)

Pour tester une panne, le mieux reste encore de démonter tous les éléments inutiles :

- Cartes d'extension (ISA, PCI, VGA)
- Périphériques IDE / SATA
- RAM
- LED & bouton RESET en facade (ne laisser que le bouton POWER)
- Périphériques USB, série, //

Bref, tu ne laisses que le bouton POWER, l'alim, la CM, le proco et le WC, encore qu'il serait préférable de mettre un ventirad classique à la place pour faire les essais.


si ca marche, testé les element "inutiles" un a un sur l'ordi savoir lequel faire planter... si ca marche pas, CM, ram, proco et CG à testé sur une autre becane... test aussi la carte graphique en priorité, si elle est cramé elle peut bloquer le demarage de la CM
IP archivée