J'ai testé 2 techniques
La première,la plus efficace:Pinceau+essence+brosse à dent(une vieille de préférence,l'essence ça laisse un gout
)
Cette technique est super efficace,le moteur est comme neuf une fois terminé.L'inconvénient:c'est long
J'ai mis environ 3h pour faire un 14K4
Pour donner un aspect un peu plus "neuf" on termine avec un spray de silicone...Là ça jackte vraiment
Le nettoyeur haute pression: Il ne faut pas rêver,ça n'enlève pas tout.ça "dégrossi" le boulot.J'utilise surtout ça pour faire les endroits inaccessibles genre boite de vitesse,cardan etc etc.Attention à ne pas tremper le moteur.En premier lieu il faut s'assurer que tous les organes électriques/électroniques soient bien à l'abri.Et ne pas pulvériser à 1m du moteur.Moi je ne mouille que les parties qui ne craignent pas trop,en laissant la buse à 10cm de la pièce(dont exit les lances sans gachettes des centres auto moisis)
Je pense que les 2 techniques sont complémentaires