Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 23:43:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Modifiee ou full stock ?  (Lu 25461 fois)

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Modifiee ou full stock ?
« Réponse #30 le: 29 Janvier 2004, 10:47:26 »

Il est clair que si tu augmente le diametre et SURTOUT la surface de tes roues, la motricite et la direction vont etre modifie.

Ensuite si tes amortisseurs sont morts, ils ne peuvent pas exercer leur fonction (garder la voiture au sol).

Enfin il est clair que si tu roule avec des pneus rechapper tu aura plus de chance de les faire patine qu avec des marque comme michelin  brigdestone qui sont des gomme plutot tendre (durer de vie faible).

Voila pour moi les principales causes mecaniques d un patinnage prononce sur une voiture. 8)

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
Modifiee ou full stock ?
« Réponse #31 le: 29 Janvier 2004, 11:11:12 »

salut,
je ne veux pas jouer les empécheurs de tourner en rond, mais il ne faut pas oublier que les lois françaises sur les modifications mécaniques des véhicules à moteur est très rigide.
Le simple fait de changer de dimensions de pneumatique (dimension qui n'est pas prévue par le constructeur) entraine un changement des caractéristiques du véhicule donc il y aura un refus au controle technique (déjà vu personnellement) ou lors d'un controle routier (si les forces de l'ordre sont pointilleuses) une amende pour non conformité (déjà vu aussi personnellement).
Pire en cas d'accident grave, si les experts découvrent des modifications de caractéristiques, tout peut se retourner contre vous.

Voilà, à part cela, en France vous pouvez toujours acheter plein plein de matériels MAIS derrière vous devez faire attention à l'usage.

@+
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Modifiee ou full stock ?
« Réponse #32 le: 29 Janvier 2004, 11:36:26 »

Vrai pour les force de l ordre, mais pour qu il te mette une prune il faut vraiment les prendrent pour des cons.

D une maniere general dans mon secteur ils sont pas trop a cheval sur ce genre de manifestation.

Tu est dans quel endroit Rover827, il on pas l air cool les flics dans ton coin.

 Pour le controle technique j avais fait expret de laisser les 17" pour voir se qu ils allaient me dire et c est passe comme une lettre a la poste.

Un conseil quand vous vous faite arreter pour quoi que ce soit, reste sympa avec les flics il ne font que leur job.

Je viens d avoir la confirmation de mon assureuse (hyper mignonne) et elle me dit

 "Arrete de vouloir gruger tout le temps !!
On d indemnise par rapport a ta carte grise
Si tu as fait des grosses modifs sans modifier la carte grise : c est
une fausse decla : on paye rien !"

Voila tous. 8)

thug

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
Modifiee ou full stock ?
« Réponse #33 le: 29 Janvier 2004, 11:43:42 »

Citation de: rover827
salut,
je ne veux pas jouer les empécheurs de tourner en rond, mais il ne faut pas oublier que les lois françaises sur les modifications mécaniques des véhicules à moteur est très rigide.
Le simple fait de changer de dimensions de pneumatique (dimension qui n'est pas prévue par le constructeur) entraine un changement des caractéristiques du véhicule donc il y aura un refus au controle technique (déjà vu personnellement) ou lors d'un controle routier (si les forces de l'ordre sont pointilleuses) une amende pour non conformité (déjà vu aussi personnellement).
Pire en cas d'accident grave, si les experts découvrent des modifications de caractéristiques, tout peut se retourner contre vous.

Voilà, à part cela, en France vous pouvez toujours acheter plein plein de matériels MAIS derrière vous devez faire attention à l'usage.

@+

t'as quand même une marge de 2% pour le diamètre des roues il me semble. pour le contrôle technique tant que c'est pas du grand n'importe quoi ça passe.
IP archivée
V6 POWA
xedos6 V6 2.0

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
Modifiee ou full stock ?
« Réponse #34 le: 29 Janvier 2004, 11:52:52 »

Citation de: moumouth
Vrai pour les force de l ordre, mais pour qu il te mette une prune il faut vraiment les prendrent pour des cons.

D une maniere general dans mon secteur ils sont pas trop a cheval sur ce genre de manifestation.

Tu est dans quel endroit Rover827, il on pas l air cool les flics dans ton coin.

 Pour le controle technique j avais fait expret de laisser les 17" pour voir se qu ils allaient me dire et c est passe comme une lettre a la poste.

Un conseil quand vous vous faite arreter pour quoi que ce soit, reste sympa avec les flics il ne font que leur job.

Je viens d avoir la confirmation de mon assureuse (hyper mignonne) et elle me dit

 "Arrete de vouloir gruger tout le temps !!
On d indemnise par rapport a ta carte grise
Si tu as fait des grosses modifs sans modifier la carte grise : c est
une fausse decla : on paye rien !"

Voila tous. 8)


Re,

effectivement pour le CT et les forces de l'ordre, cela dépend si la personne est pointilleuse, et si ils appliquent les textes à la ligne ou pas.
Dans ma région (17 : charente maritime), je connais 2 controles techniques qui refusent les véhicules s'il n'ont pas la monte origine, par exemple. Ils appliquent à la lettre le CT. Un de mes voisins faisant partie des forces de l'ordre m'a confirmé que certains de ses collègues "s'amusent" à vérifier ce genre de détails.

@+
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Modifiee ou full stock ?
« Réponse #35 le: 29 Janvier 2004, 11:56:17 »

Si sa les amusent. Mais bon c est pas cool. :cry:

thug

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
Modifiee ou full stock ?
« Réponse #36 le: 29 Janvier 2004, 12:10:25 »

Citation de: rover827


Re,

effectivement pour le CT et les forces de l'ordre, cela dépend si la personne est pointilleuse, et si ils appliquent les textes à la ligne ou pas.
Dans ma région (17 : charente maritime), je connais 2 controles techniques qui refusent les véhicules s'il n'ont pas la monte origine, par exemple. Ils appliquent à la lettre le CT. Un de mes voisins faisant partie des forces de l'ordre m'a confirmé que certains de ses collègues "s'amusent" à vérifier ce genre de détails.

@+

il y en a qui ne save pas quoi faire de leur journée!
c'est navrant
IP archivée
V6 POWA
xedos6 V6 2.0

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
Modifiee ou full stock ?
« Réponse #37 le: 29 Janvier 2004, 13:39:13 »

re,

c'est bien pour cela que je me suis permis de vous en parler. Je suis tout à fait d'accord pour dire que mettre un pneu en 205/60 VR 15 en place d'un 205/65 VR 15 n'a vraiment rien de dangereux, mais on ne peut rien contre un agent pointilleux !!!! Toujours est-il qu'il faut effectivement toujours rester poli avec les forces de l'ordre, car à ce petit jeu, on perd à chaque fois.

@+
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

thug

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
Modifiee ou full stock ?
« Réponse #38 le: 29 Janvier 2004, 16:47:51 »

tout à fait d'accord c'est pas en geulant qu'on peut discuter et ça n' avance à rien sauf peut être à un outrage à agent auquel cas on est bien avancé!
IP archivée
V6 POWA
xedos6 V6 2.0

fred

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Modifiee ou full stock ?
« Réponse #39 le: 29 Janvier 2004, 20:14:30 »

N’oublie pas de changer tes goujons car un centimètre c'est énorme et méfie toi du pneu, qu’il ne touche pas l’aile lorsque ta suspension arrive en fin de course !  8)
IP archivée

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Modifiee ou full stock ?
« Réponse #40 le: 30 Janvier 2004, 00:48:18 »

Pour voir si ca ne touche pas j ai un petit conseil a te donner, sa peut meme devenir un proverbe.

Si sa ne touche pas avec 4 rugbyman de 120kgs chaqu un et toi au volant, sa ne touchera jamais nul par.

Bon apres le plus dur c est de trouver des types qui font 120kgs.

Bon Ok  :jesors: ............................. ..

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Modifiee ou full stock ?
« Réponse #41 le: 30 Janvier 2004, 15:46:52 »

Citation de: moumouth
Pour voir si ca ne touche pas j ai un petit conseil a te donner, sa peut meme devenir un proverbe.

Si sa ne touche pas avec 4 rugbyman de 120kgs chaqu un et toi au volant, sa ne touchera jamais nul par.

Bon apres le plus dur c est de trouver des types qui font 120kgs.

Bon Ok  :jesors: ............................. ..


Au pire on a tous des copines "un peu" enrhobées.................... .....mdr................je suis déjà dehors : )
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Modifiee ou full stock ?
« Réponse #42 le: 30 Janvier 2004, 15:53:07 »

vous savez y'a des gars qui roulent en ayant enlevé garnitures, appuis tete, plastiques et les autres sieges que celui du conducteur pour gagner en vitesse lol
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Modifiee ou full stock ?
« Réponse #43 le: 30 Janvier 2004, 16:03:43 »

Citation de: maximator
vous savez y'a des gars qui roulent en ayant enlevé garnitures, appuis tete, plastiques et les autres sieges que celui du conducteur pour gagner en vitesse lol


Pratique pour embarquer la belle mère :twisted:
IP archivée