Forum Rover MG Communauté Francophone
17 Août 2018, 11:33:41*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nous Sommes Paris :larme:
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: fuite et problèmes garage  (Lu 4281 fois)
tonix
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 288



« le: 12 Février 2004, 21:15:49 »

....
Journalisée
gulliboy
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104



« Répondre #1 le: 12 Février 2004, 21:35:44 »

ne t'inkiete pas, tu n'est pas seul.....
moi il ne trouve meme pas la reference d'une bague d'echappement sur le silencieux..... :roll:
Journalisée

rover 216 coupé pour la modique somme de 3500€....
tonix
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 288



« Répondre #2 le: 12 Février 2004, 21:41:31 »

ça ça fait parti de mes autres anecdotes!!

un bô jour de mai, je les appelle, dans l'idée de mettre un silencieux sport, et je leur demande si les echappement des autres 200 sont les meme que sur la mienne.

ben y savais pas......

ils m'ont dit qu'il fallais demonter!!!!

mais que c'etait surement different en tout cas!!


et au final, le pot que j'ai acheté il fait pour toutes les 200, de 93 à nos jours, y compris 25 et ZR!!


c tous les meme!!
c'est vraiment des blaireaux!
Journalisée
Skanzo Forover
Major Roveriste
*

Évaluation: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1128



« Répondre #3 le: 12 Février 2004, 21:45:49 »

T'es apparemment tombé sur une bonne pelleté de malhonnète avec 2 mains gauches (avec que des orteils à la place des doigts bien entendu).
Et puis là je sais pô si ça vaut vraiment le coup de faire constater la fuite par un expert.

J'ai déjà vu ça dans d'autres sujets du forum et visiblement les concessions qui prennent soin de leurs clients, ça devient très rare :?
Et pô que chez rover, cela va de soit...
Journalisée

4 cylinder 1.6 16v Honda engine (130bhp multi-point injection)
216 GTi 16v twincam

La vache! J'ai loupé la sortie! 8O
gulliboy
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104



« Répondre #4 le: 12 Février 2004, 21:46:07 »

c clair.....
moi il leur faut 15 jours et 3 coups de tel pour un anti brouillard, ils savent pas si il ya un joints de collecteur et le meilleur c'est que mon joyeux concessionaire est venue verifié que c t vrai que j'avai un PGM-FI honda dedans.......... :mad:
le reseau est a revoir........ :roll:
Journalisée

rover 216 coupé pour la modique somme de 3500€....
Rover820i
Administrateur
*

Évaluation: +820/-21
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 83159

Groupuscule des admins méchants et terrifiants


WWW
« Répondre #5 le: 12 Février 2004, 23:54:05 »

Quand on a retapé le moteur de ma 820, on a commandé 2 soupapes et 1 courroie de DA chez le concessionnaire Rover... Sans problème pour les soupapes.... Mais ils n'ont même pas été FOUTUS d'obtenir une courroie de DA, prétextant qu'il y avait une rupture de stock et qu'il était impossible d'en avoir...

Mais mine de rien, 10km plus loin, un magasin spécialisé dans la vente de pièces détachées, a pu m'obtenir ma courroie en 2 jours...

Branleurs ? Incompétents ? Je m'enfoutiste ? Y'a du vrai dans tout ça...
Journalisée

Points : 3
dingfoot
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 223



« Répondre #6 le: 13 Février 2004, 07:50:57 »

Je confirme le problème de fuite de liquide de direction assisté sur toute les 200 MK2 diesel comme essence.

Il faut juste mettre un collier à serrage par vis.

Il est vrai aussi que cette fuite donne l'impression d'avoir de l'huile qui coule du joint de culasse.

Vérifie ton niveau d'huile et ton niveau de direction assisté et tu verras vraiment.

Il faut aussi savoir, que lorsque tu mets la direction en buté, ca force sur la pompe et sa fuit au niveau de la bague.

Il y a un bon garage rover à petit quevilly près de rouen.
Il a été élu meilleur garage par totoplus en 2000.
Et cette fuite m'a été réparé tout de suite sur ma 214sli ainsi que sur ma 220d.

Le problème est maintenant résolu sur les 25.

Voila en esperant t'aider un peu.
Journalisée

Rover un jour .... Rover toujours
max
Administrateur
*

Évaluation: +30/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17637

Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG


« Répondre #7 le: 13 Février 2004, 08:20:47 »

bon premierement je compathie avec toi tonix, c'est une sacrée histoire.
j'ai juste effecé leur adresse et leur coordonnées, je préfère qu'ils restent dans l'anonymat.

je ne pense pas qu'ils soient arnaqueurs, en fait le problème c'est qu'il doit y avoir une mauvaise coordination entre les vendeurs et le chef d'atelier.
je m'explique:
les vendeurs doivent vendre un max de véhicules surtout les occaz qui trainent ca fait désordre, du coup ils vendent en s'avancant sur les délais de livraisons, ce qui ne savent pas c'est qu'a l'atelier et bien il sont débordés, ils ne peuvent pas recruter qui que ce soit, ils ont plein de voitures un attente de pieces et il récupère des clients des autres concessions rover qui ont fermées l'année d'avant.

quand j'ai acheté ma rover 214 SLI c'était une occaz, le vendeur m'avais promis une date et en arrivant la-bas il c'est rendu compte que les mécano ne l'avaient meme pas emmené au controle technique, j'ai du y aller moi meme et d'ailleurs j'était content car le gars du CT après l'avoir testée m'avait dis textuellement "vous avez de la chance d'avoir une voiture de cette année en si bonne état c'est rare", enfin bref la batterie pas changée (elle avait pas tourné depuis 2 ans avec alarme) les enjoliveurs manquants pas commandés (je les ai eu 2 mois après) ect...
Journalisée
moumouth
Lieutenant-Colonel Roveriste
*

Évaluation: +19/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4691



« Répondre #8 le: 13 Février 2004, 19:49:54 »

Perso je ne suis pas aller les voirent depuis que j ai la mienne, j ai des connaissances dans un garage pres de chez moi et ils me laissent utilise leurs outils et le pont et meme quand j arrive pas a faire un truc ils me donnent des conseil ou ils me montrent. J ai pas de chance a se niveau la. 8)

Bon par contre c est de l entretien que je fait, je m amuse pas a demonte le moteur.
Journalisée

bigmon
Membre ressource
*

Évaluation: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1749


« Répondre #9 le: 14 Février 2004, 21:54:05 »

Citation de: tonix
ça ça fait parti de mes autres anecdotes!!

un bô jour de mai, je les appelle, dans l'idée de mettre un silencieux sport, et je leur demande si les echappement des autres 200 sont les meme que sur la mienne.

ben y savais pas......

ils m'ont dit qu'il fallais demonter!!!!

mais que c'etait surement different en tout cas!!


et au final, le pot que j'ai acheté il fait pour toutes les 200, de 93 à nos jours, y compris 25 et ZR!!


c tous les meme!!
c'est vraiment des blaireaux!

le systeme de piece détachées rover donne des references differentes pour les 200 1.4 1.6 1.8 2.0 et il y a aussi des variantes en fonctions des années et aussi les 400 , au total sur la gamme 93 a 2004 il doit bien y avoir 30 ref de pot arriére ce qui ne veut pas dire que certains sont interchangeable car le systeme ne donne aucun détails de montage et aucunes dimensions!
donc pour un magasinier ce n'est pas du tout facil de dire si l'on peut monter l'un pour l'autre a moins qu'il n'ai different modeles en stock et qu'il puisse comparer ou qu'il le sache par experience vécu !
je comprend qu'il garde une reserve sur ce genre de truc , s'il donne des infos bidon tu sera le 1er mécontent!

les probleme de piéces indispo sont courants,
il y a plusieurs solutions :
pour les piéces d'usures donc courantes  il faut voir en adaptable
pour les pieces de carrosserie voir en occas
pour le reste situ as un magasinier sympa et il va tout faire pour t'aider , ce qui veux dire relance aupres de Rover, recherche de piéce dans le réseau, appel a des fournisseurs spécialisé Rover , le principal probleme est que ce genre soucis fait perdre pas mal de temps au mago qui est souvent trés occupé et les piéces sont gerer en interne ce qui signifie que tu peux te trouver a attendre pendant 3 semaines une piéce d'origine Rover alors qu'elle est disponible en adaptable dans 5 magasins adaptables de ta ville!


j'aurai juste a ajouter un dicton"une anglaise sans fuite d'huile n'est pas une anglaise !"
Journalisée
Vince
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72



« Répondre #10 le: 03 Mars 2004, 12:21:25 »

ptain les gars mais balancez les noms des garages,
moi en tout cas, point de vue pieces detachees car je lamene surtout pas au garage jai pas confiance, mais au niveau des pieces detachees, celui de coignieres est top, le chef datelier est competent maintenant la main doeuvre je sais pas...
Journalisée

Mx5 mkII
anciennement rover 216 GTi
tonix
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 288



« Répondre #11 le: 04 Mars 2004, 22:05:15 »

dingfoot> j'avais effectivement aussi une fuite à ce niveau là, mais celle là je l'est detecté juste apres l'achat de la voiture, j'ai donc mis un collier.

mais tu n'as pas tord, l'huile se repandais sur l'alternateur, et aussi au niveau de la culasse.


bigmon>le probleme, c'est que c'est pas le magasinier que j'ai eut au tel, car lui n'as meme pas su m'orienter, il m'as passé un mecano.

combien d'echappement de rover 200 un mecano qui à qui à au moins 2 ans d'ancienneté à pu monter durant cette periode?

surement suffisement pour savoir par experience que les pots des 200 diesels par exemple ne sont pas adaptable sur les essences!.

enfin je sait pas, mais moi j'estime qu'il dvrais etre un peu plus "au courant"

tu vois aujourd'hui, si tu lis mon topic plus haut tu verras que j'ai plus de joint de culasse!!

et chez rover, je demande un peu d'eau pour diluer mon antigel que j'ai dans le coffre, histoire de pouvoir rentrer chez moi.

dans un bon geste il me dis de laisser, qu'il vas m'en mettre du tout fait.

il s'amene avec un bidon de liquide rouge.

je l'arrette et lui dis que c'est pas miscible parceque le mien est jaune!!

il me dis " ah bon?" il me croyais pas et me dis de toute façon on vas vidanger la semaine prochaine!!

là le magasinier passe, le vois faire, et lui dis la meme chose que moi!! donc au final, il m'as amené de l'eau et je me suis debrouillé.

pour finir, la derniere fois que j'ai tenter un reparation de ma fuite d'huile chez eux, ils m'on forcemment fait la vidange par la meme occasion, et en rentrant je regarde ma jauge d'huile, et je constate que le niveau est environ 10 cm au dessus du maxi...j'attend quelque jour, et je constate que rien ne change, et comme c'est pas possible de diminuer le niveau, ben je refait la vidange, et me rend compte qu'il avais quand meme mis un peu plus d'1litre de trop par rapport à la preconisation!!!!!!!!!!!


non excuse moi mais je crois que j'ai vraiment à faire à des incapable!!
Journalisée
bigmon
Membre ressource
*

Évaluation: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1749


« Répondre #12 le: 04 Mars 2004, 22:36:46 »

Citation de: tonix
dingfoot> j'avais effectivement aussi une fuite à ce niveau là, mais celle là je l'est detecté juste apres l'achat de la voiture, j'ai donc mis un collier.

mais tu n'as pas tord, l'huile se repandais sur l'alternateur, et aussi au niveau de la culasse.


bigmon>le probleme, c'est que c'est pas le magasinier que j'ai eut au tel, car lui n'as meme pas su m'orienter, il m'as passé un mecano.

combien d'echappement de rover 200 un mecano qui à qui à au moins 2 ans d'ancienneté à pu monter durant cette periode?

surement suffisement pour savoir par experience que les pots des 200 diesels par exemple ne sont pas adaptable sur les essences!.

enfin je sait pas, mais moi j'estime qu'il dvrais etre un peu plus "au courant"

tu vois aujourd'hui, si tu lis mon topic plus haut tu verras que j'ai plus de joint de culasse!!

et chez rover, je demande un peu d'eau pour diluer mon antigel que j'ai dans le coffre, histoire de pouvoir rentrer chez moi.

dans un bon geste il me dis de laisser, qu'il vas m'en mettre du tout fait.

il s'amene avec un bidon de liquide rouge.

je l'arrette et lui dis que c'est pas miscible parceque le mien est jaune!!

il me dis " ah bon?" il me croyais pas et me dis de toute façon on vas vidanger la semaine prochaine!!

là le magasinier passe, le vois faire, et lui dis la meme chose que moi!! donc au final, il m'as amené de l'eau et je me suis debrouillé.

pour finir, la derniere fois que j'ai tenter un reparation de ma fuite d'huile chez eux, ils m'on forcemment fait la vidange par la meme occasion, et en rentrant je regarde ma jauge d'huile, et je constate que le niveau est environ 10 cm au dessus du maxi...j'attend quelque jour, et je constate que rien ne change, et comme c'est pas possible de diminuer le niveau, ben je refait la vidange, et me rend compte qu'il avais quand meme mis un peu plus d'1litre de trop par rapport à la preconisation!!!!!!!!!!!


non excuse moi mais je crois que j'ai vraiment à faire à des incapable!!

lol
ok
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: