Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 12:16:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 ... 32   En bas

Auteur Sujet: Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)  (Lu 719903 fois)

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #375 le: 16 Août 2011, 07:32:49 »

je sais pas car pour moi je n y metrai plus les pieds, le jour ou j y ai ammené l auto a regler la personne avant moi a eu pour 2200€ env de rep et son auto marchait pas, moi 360€ et mon auto marchai pas!! j appelle pas ça des mecanos, je peut comprendre qu on arrive pas a faire une reparation, mais je n arrive pas a comprendre qu on ne face pas un geste commercialsur la facture de mo, j avais l intention d acheter une kia, (soul),il n en est plus question maintenant!!

James

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #376 le: 23 Août 2011, 12:36:44 »

Pour le modo : pour le 13, préciser que l'atelier AutoSelect est à Aix-les-Milles (04 42 64 56 64) ?
IP archivée

xav62

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #377 le: 27 Août 2011, 16:13:24 »

J'ai testé ce matin le garage Nicole (AD/Rover) à Marconne, près d'Hesdin dans le Pas de Calais.

Un pti garage à l'ancienne : accueil sympa, un patron qui a l'air de connaître super bien la marque et qui donne plein de conseils utiles.

Je recommande :)
IP archivée

ekko

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #378 le: 29 Août 2011, 18:29:27 »

Mon feedback suite à l'intervention de la concession Hyundai Benmeleh Distributeur réparateur agréé :mg: (Saint Etienne, 42).

Pétage de durite "araignée" (refroidissement) sur l'autoroute le week end du 15 aout du côté de Lyon, l'assureur contacte le réparateur de Valence qui est fermé jusqu'au 22 et fait finalement rapatrier ma belle fumante sur celui de Saint Etienne (au passage je lui ai indiqué le forum pour qu'il me trouve le garage MG le plus proche).
Très bonne prise en charge compte tenu de la période, je sentais qu'ils prenaient bien en compte le fait que je me trouve bloqué à 500 bornes de chez moi. C'est une grande concession, pour autant ça vaut le coup de signaler la bonne humeur de l'équipe.
Le diagnostique (c'est important d'être vite rassuré ou fixé dans ces cas là) et la réparation ont été très rapides, si ce n'est le temps extraordinaire qu'à mis la pièce à leur être livrée : une semaine, mais ils n'y sont pour rien la pièce ayant été commandée le soir même.
Le chef d'atelier possède lui même une TF et on voit qu'il connait son affaire.

Pour info si ce genre de mésaventure arrive à quelqu'un, je m'en suis sorti avec 360 euros pour 2H M.O., pièce 60 euros, vidange circuit refroidissement et essais.
IP archivée

Clem60

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #379 le: 10 Octobre 2011, 12:20:51 »

A Amiens, dans la Somme (80), garage James Lefebvre !
http://www.james-lefebvre.fr/
JAMES LEFEBVRE
656 route d'Amiens
80480 DURY
tel 03 22 33 22 22

Par contre, j'y suis allé deux fois :
- Pour une jante de 15' pour rover 25, devis à 360 boules (j'en ai trouvé une dans une casse au nord d'amiens)
- Pour acheter de l'huile (avant de savoir que de la 10w40 suffisait)... J'ai bien attendu une demi-heure sans que personne ne vienne me voir, le personnel savait que j'étais là mais restait à rigoler entre eux.

Donc voilà, y'en a un, mais il a pas l'air terrible...
IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #380 le: 13 Novembre 2011, 17:44:11 »

Avis sur Garage AVOGADRO dans le 74:


      rover:Garage Avogadro
      1481 rte Mont Blanc
      74130 VOUGY
      Tél. 04 50 98 25 73


Ils m'ont fait la distribution sur une Rover , et théoriquement le circuit de freinage plus la vidange moteur avec filtre.

Résultat, ils ont pas vu:
                               
                                _ qu'un soufflet de cardan était (légèrement) percé (cf. le Contrôle Technique et un garage quelconque qui l'ont vu un jour après!!!)
                               
                                _ que le joint de maitre cylindre était percé (non vu au Contrôle Technique d'ailleurs)

 Je les soupçonne de pas avoir vidangé le circuit de freinage (couleur marron du liquide de frein). Bon maintenant de toute façon, un garage me la vidangé pour le maitre cylindre. j'ai fait testé par l'autre garage le liquide "brun", et il avait cependant des qualités correctes.
 
Conclusion: je ne les recommande pas (et ne retournerai jamais chez eux)

PS: j'ai eu un véhicule de prêt, berline volvo sympa, pleine d'options ( je les remercie du prêt), mais dont l'état d'entretien prêtait à rire ou à pleurer...
IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #381 le: 11 Décembre 2011, 19:09:36 »


Après avoir ouvert un sujet sur le joint de culasse, je me rend bien compte de la mauvais qualité des mes intervenants d'avogadro: ils auraient du me conseiller de faire le joint de culasse (renforcé) en même temps que la distribution!!

ça aurait fait 200-300 euros en plus, si il pète il faudra changer en même temps la très chère distribution (total 900-1000 euros!).

Merci les gars!!
IP archivée

Cedric

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 106
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #382 le: 16 Janvier 2012, 15:06:59 »

AUTOMOTION LIMONEST (à côté de Lyon)

Le Garage est assez cher puisqu'il fait les Land Rover et les Jaguar, quand on arrive avec notre petit MG aie aie aie....

Toutefois en atelier il y a des mécano qui connaissent bien nos titines, ils ont gardé l'enseigne en façade même après travaux ils les ont remontées.

Au niveau des pièces détachées ils sont assez cool, si on fait une vidange chez eux ils font une ristourne sur le prix des pièces neuves commandées.

Du coup au lieu de payer les pièces une fortune (c'est vraiment pas donné les pièces neuves d'origine via Xpart) on obtient un prix "abordable".
IP archivée
MG ZR 115 TD MK2 de 2005

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #383 le: 16 Janvier 2012, 15:21:29 »

En région parisienne, le meilleur pour moi aujourd'hui c'est le Garage de Sir Lucas au Plessis Bouchard dans le 95. Claude connait les Rover et MG par coeur, pour les pièces détachées il a un stock énorme vu qu'il a racheté les stocks de beaucoup d'ex concessionnaires Rover en France, que l'on cherche des pièces d'anciennes, genre Mini, Alegro, Metro, Maestro, Montego, ou des pièces de récentes genre MGF, 25, 45, 75 .

En Provence, le seul bon : Auto Sélect concessionnaire Land Rover aux Milles (13) qui était avant concessionnaire Austin Rover depuis la fin des années 70, le personnel est toujours le même, donc ils maîtrisent encore bien les Austin, Rover et MG.
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

ptivéto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #384 le: 07 Février 2012, 15:23:43 »

rafi va chez BGR à Chatenay Malabry ils te feront 10% si tu viens de la part du forum et en plus ils sont compétents  :wink: :)

Salut Yallah5, tu connais ce garage personnellement ?
Ils te paraissent sérieux et honnêtes ? Leurs tarifs sont raisonnables ?
Merci d'avance ...
IP archivée

wolfdeath

  • Heureux possesseur d'une Rover 75 2.0 cdt 1999
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 77
  • MG Monster
    • Rovertorque
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #385 le: 10 Février 2012, 13:13:23 »

Et un autre garage qui ferme :
Garage Mazda ROVER MG Autobritannia
157 avenue Aristide BRIAND
93190 Livry Gargan
tel: 01 43 32 25 25
fax : 01 43 88 91 82

 est fermé définitivement depuis 15jours... :(

wolfdeath

  • Heureux possesseur d'une Rover 75 2.0 cdt 1999
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 77
  • MG Monster
    • Rovertorque
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #386 le: 10 Février 2012, 13:20:11 »

val de marne
Mitsubishi Bonnet Sport Concessionnaire
248 boulevard Stalingrad
Champigny-sur-marne
Tél. 01 48 82 38 81

des avis ?

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #387 le: 10 Février 2012, 15:09:40 »

Tu peux les éviter ceux là. J'ai passé commande chez eux en janvier 2005, d'une 75 PARKLINE de direction . Elle avait 19 000 KMS .

Déja, je fait monter des coquilles chromées de rétro et le jour ou je suis venu prendre possession de la voiture, les anciennes avaient disparus ( j'avais expressement

demandé qu'elles soient dans le coffre) .ça commencais bien.

Moins d'un an plus tard ( garantie  en cours ) Vehicules en semi-panne avec 40 000 kms .

Resultat il se sont démerdé pour ne pas changer la pompe immergée pourtant HS, pretextant un dechet dans le circuit d'alimentation .

L'autre défaut, l'embrayage qui couinne signalé le même jour n'a évidement pas était pris en garantie .

Donc le chef d'atelier si c'est toujours le même ( un petit ), est un beau menteur ...........pour ne pas dire autre chose.

La pompe m'a laissé tranquille quelque temps ( vehicule roulant au dessus du quart de carburant ) l'embrayage ne manifestant pas non plus de cruissement,

les deux défauts sont réaparu plus tard. Habitant à plus de 100 kms de ces vol..., je me suis demmerdé seul en commandant mes pieces sur ebay uk ...

IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #388 le: 12 Février 2012, 11:06:15 »

Salut Yallah5, tu connais ce garage personnellement ?
Ils te paraissent sérieux et honnêtes ? Leurs tarifs sont raisonnables ?
Merci d'avance ...

Perso j'y suis allé quelques fois car l'assurance refusait d'emmener la ZT chez sir lucas car trop loin.
Pour ma part je trouve les prix cher et surtout ils ont d'une incompétence totale.
Lorsque j'avais les 2 vitres avant de petés ils m'ont envoyé chié pareil pour le parebrise de la 75, Garage de Sir Lucas me les eu en moins d'une semaine.
Lorsque j'ai eu un accident avec la ZT160 ils m'ont dit qu'ils pouvaient pas m'avoir la colonne de direction alors qu'elle etait en stock chez rimmerbros et lorsque j'ai recupé la voiture le klaxon et les commandes au volant HS et j'ai eu un beau voyant airbag allumé. J'ai donc du commander un nouveau coupleur tournant et du repayer pour qu'il me le monte et au final ils m'ont cassé une partie du tableau de bord.
Et pour la remise de 10% il te la feront pas.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #389 le: 12 Février 2012, 12:08:00 »

Perso j'y suis allé quelques fois car l'assurance refusait d'emmener la ZT chez sir lucas car trop loin.
Pour ma part je trouve les prix cher et surtout ils ont d'une incompétence totale.
Lorsque j'avais les 2 vitres avant de petés ils m'ont envoyé chié pareil pour le parebrise de la 75, Garage de Sir Lucas me les eu en moins d'une semaine.
Lorsque j'ai eu un accident avec la ZT160 ils m'ont dit qu'ils pouvaient pas m'avoir la colonne de direction alors qu'elle etait en stock chez rimmerbros et lorsque j'ai recupé la voiture le klaxon et les commandes au volant HS et j'ai eu un beau voyant airbag allumé. J'ai donc du commander un nouveau coupleur tournant et du repayer pour qu'il me le monte et au final ils m'ont cassé une partie du tableau de bord.
Et pour la remise de 10% il te la feront pas.
Ca a bien changé depuis 2007... :bof:
« Modifié: 12 Février 2012, 12:08:14 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3
Pages: 1 ... 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 ... 32   En haut