Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 16:25:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 essence ou diesel] fusible pompe  (Lu 3531 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 essence ou diesel] fusible pompe
« le: 12 Août 2005, 21:32:10 »

salut
si vous tombé en panne et les warning ce met automatiquement en route il y a grande chance que ce soit le fusible n° 28 de 30A (du moins pour les dernier modèles) compartiment habitable qui soit cramé et dès que vous remété le fusible il recrame aussitôt ou pas aussitôt.
l'info du fusible comporte une image de pompe a essence (pour les novice)
l'été dernier j'ai eu le même problème et tout a l'heure aussi et en penssant a l'année dernière j'ai trouvé la panne en quelques secondes  :)
sous le siège ar coté droit il y a le passage du faisceau élétrique de la pompe d'alimentation (pompe de gavage) et le faisceau sort d'un entourage en tôle mais suis le passage de la tôle qui est plus ou moins coupant.
donc vous m'avez compris le fil ce met a la masse et pète le fusible.
moi perso pour remédier a ça (après isolement du faisceau) je colle une mousse entre le faisceau et la plaque en tôle pour que ce soit diffinitif niveau problème :)
mais j'ai remarqué que ceux avait eux ce genre de problème (2 en 1 an chez moi mais sur la France????) ils m'était du poid lourd sur leurs siège arrère (celui de tout a l'heure c'était des casiers très lourd).
sinon pour viré le siège tiré de l'avant vert le haut pour le déboité et ensuiste le poussé vers l'arrière tout en le tirant de l'arrière pour le déboité :)
je vous dit çà parce que c'est juste une connerie a faire en cas que ça vous arrive :)
IP archivée

gcombes

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1603
Re: [75 essence ou diesel] fusible pompe
« Réponse #1 le: 12 Août 2005, 22:32:40 »

Citation de: bens
mais j'ai remarqué que ceux avait eux ce genre de problème (2 en 1 an chez moi mais sur la France????) ils m'était du poid lourd sur leurs siège arrère


ben voila, maintenant tout espoir qu'un possesseur de 75 me promene lors d'une prochaine rencontre vient de s'envoler :lol:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re: [75 essence ou diesel] fusible pompe
« Réponse #2 le: 13 Août 2005, 00:53:54 »

Citation de: gcombes

ben voila, maintenant tout espoir qu'un possesseur de 75 me promene lors d'une prochaine rencontre vient de s'envoler :lol:


:cagoule: je prends le risque  :lol:

Merci du truc, bens  :D
IP archivée

gcombes

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1603
[75 essence ou diesel] fusible pompe
« Réponse #3 le: 13 Août 2005, 10:44:38 »

ah ben toi, tu aimes le risque ! :lol:
IP archivée