Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 12:00:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [111 carbu] problème démarrage  (Lu 2916 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[111 carbu] problème démarrage
« le: 10 Août 2005, 07:04:30 »

salut
hier aprème pas de démarrage de cette petite rover 111,bon allumage sortie bougies,dès que je bouche l'entré air du carbu elle ce met a démarré avec grosse fumée blanche et cale,controle prise d'air,carbu et tout me parait ok.
récupère un peu d'essence et belle essence et pas d'odeur de gazoil,je le fait sentir a mon collègue et mon chef pour être sur,ils me dise comme moi odeur de sans plomp mais pas odeur de gazoil 8O
je continu ma recherche et je vois que l'allumeur a été bougé,toute suiste je me penche du coté de calage distribution,putain je vois que la courroie est neuve et mal calé de 2 dents :)  ,je me dit hourra :)  c'est la panne a 100% pour 100% :)
et non je démarre et toujours le même symtome,là je commence a me posé des questions surtout quand j'arrive a la faire démarré (très peu de temp) elle tourne bien sur c'est 4 cylindres :?
mais quand je voit cette énorme fumée blanche et surtout cette odeur inconnu toute suiste je branche le tuyau de la pompe dans un bidon avec de l'essence neuve et bimgo c'était ça la couille. :)  :)
le réservoir était plein mais je ne sais toujours pas ce que le client a mit comme truc dans l'essence :x
dans la journée peut être le savoir :?
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[111 carbu] problème démarrage
« Réponse #1 le: 10 Août 2005, 20:50:10 »

je pourrais pas avoir ça comme connerie moi aussi bens?


car la fumée blanche, j'ai
mais bon....., moi ça tourne pas trop rond, comme tu as pu voir sur les videos :(

ou puis-je faire analyser mon essence?

ca me ferait chier kan meme le dernier plein que j'ai fait c'est sur autoroute a total 1.31 le litre je crois (mi juillet)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[111 carbu] problème démarrage
« Réponse #2 le: 12 Août 2005, 07:04:35 »

oui mais d'après toi ça puait l'essence a plein nez que la rover 111 avait une odeur de combustion bizarre,finalement la petite vieille (propriétaire du véhicule) avais fait un plein chez champion :?
ce qui est bizarre comme même quand j'ai controlé l'éssence en + avec mes 2 collègues l'essence était bien propre et bonne odeur d'essence et me paraissait pas grasse,je serai curieux d'annalysé cette essence :?
au faite pour les 2 dents de distri elle devait roulé comme çà depuis 1 an,un autre garage l'avait changé a cette époque
IP archivée