Ben ils avaient l'avantage de l'ancienneté, c'est l'un des plus anciens constructeurs en France, et puis à ces époques reculées, les autres n'étaient pas tellement plus fiables. Mais à l'époque, les pannes étaient courantes... et plus facilement réparables. Mais c'est surtout après-guerre avec les 203 et 403 qu'ils se sont taillés une réputation de voitures à l'épreuve de tout. Et il est vrai qu'à ce moment, ils avaient fait d'énormes progrès et étaient effectivement à la pointe de la fiabilité. Le problème, c'est que dans les années 60, ils se sont un peu endormis. Sur leurs lauriers?
Et puis par contre, les caisses étaient solides. Là, c'est avec la 205 que ça s'est gaté. Je saizs de quoi je parle, j'ai eu une 205 diesel de 1985 à 1992, je l'ai emmenée à 320000 km, très peu d'ennuis mécaniques, superficiels. Par contre, la caisse, la finition, etc... Une catastrophe!!! La pire de toutes les voitures que j'ai eues. Depuis, je n'achèterais plus une Peugeot. One voiture à mécanique PSA, j'avais assez confiance pour prendre la 218 mais une pure Peugeot, ça m'étonnerait (pour ne pas dire fontaine, je ne boirais pas au tonneau
).