Bonjour à tous,
Je relance un sujet au combien vu et revu mais qui, pour ne pas changer, de mon coté est encore un peu "foireux".
Je m'explique, il y as quelques mois j'avais un soucis de clim qui ne refroidissait pas, et un ventilo de refroidissement qui faisait du bruit... j'ai rechargé la clim et tout est reparti comme avant (sauf un petit couinement lors de la mise en pression du circuit). Le ventilo avant (sous calandre) était sorti de son logement, il ne tourne donc plus (le moyeu central lui tournais sans soucis). peu de clim à l'arrêt, pas de surchauffe moteur et un peu de frais en roulant... tout allais au mieux (je suis pas hyper exigeant).
Mais, depuis peu et le retour des beaux jours, plus de clim même en roulant, je suis allé regardé un peu partout, voici mes retours :
- Le circuit clim est full (recharge faite) et pas de fuite
- Le centre de ma poulie damper tourne bien
- La poulie de compresseur idem
- Mon ventilo avant est toujours hors logement MAIS, son centre ne tourne désormais plus (clef 2, clim engagée)
- La soufflerie marche bien, et le chauffage aussi (un peu long au démarrage avec le webasto débranché mais rien de grave)
Je ne sais donc pas trop vers ou aller... changer le ventilo avant ? Pourquoi pas (j ai trouvé un modèle d'occasion à 90€) mais bon, est bien utile si la voiture ne chauffe pas ? Changer le compresseur de clim ? Ca me semble assez lourd à faire, et je n'arrive pas a savoir si c'est bien lui qui est cause
A votre avis ? Quelle cause peux expliquer que le ventilo avant ne se lance plus ? Le compresseur de clim peut il être HS mais sa poulie tourner correctement ?
Au fond, je fini pas me dire que c'est pas mal une voiture sans clim, on ouvre les vitres, on respire le bon air et les chants des oiseaux mais pas sur d'être du même avis par 45° en Aout
Si jamais une piste ou une idée je suis preneur, sinon on le fera par étapes, déjà changer le ventilo avant, puis voir le compresseur (et à l'occasion je me poserai sur les centralisation de deux portes avant).
Certes, 267 000 km, mais c'est encore une jeunette cette titinne !