Hasard ou non, en faisant le plein au maximum, c'est à dire en dépassant une fois ou deux le clac du réservoir pour remplir au mieux et bien ensuite le lendemain ma jauge délirait.
Elle continuait d'indiquer 1/4 du réservoir restant et continuait de se diriger vers la réserve. L'odb lui m'indiquait 100 km restants possibles.
J'ai même eu un doute d'avoir bien fait le plein la veille au soir ou me demandant si mon réservoir n'était pas percé (ou siphonné d'ailleurs en y repensant) !?
En arrivant au boulot (30 km, des petites routes pour moitié) je coupe le contact et le remets (sans ôter la clé) mais même chose.
Je consulte internet et le forum anglais, qui indique différentes causes (jauge, capteur abs...) ou justement le plein maximum et qu'en roulant sur bosses ou virages ça pouvait la débloquer.
Au départ du boulot le soir, donc clé remise, même situation.
Donc 60 km comme ça pour le retour, nada, ça ne change pas lors du roulage. Je me suis dit je ferai un reset batterie déjà.
Je m'arrête pour récupérer un colis, remonte dans la voiture et donc remets la clé et le contact et ça refonctionne bien après le trajet, quelques freinages appuyés, ralentisseurs pris un peu plus vite que la normale.
Donc moralité si ça vient bien de là, et je le pense, ça m'avait déjà fait le coup une fois, plein la veille au soir et le matin bien que plein, voyant de réserve allumé et aiguille au plus bas. J'avais coupé et remis le contact et c'était rentré dans l'ordre donc je n'avais pas cherché plus loin mettant ça sur un caprice anglais ou un mauvais contact ponctuel n'ayant pas eu ça ensuite.
J'ai du avoir le tour aussi une fois ou deux avec mon Xsara Picasso qui m'a fait un coup du même style. Réservoir plein à toc et jauge qui ne prend pas en compte immédiatement la réalité.
Maintenant j'arrêterai au premier clac de la pompe de la station service.
Peut-être déjà signalé sur le forum mais pas trop vu et toujours bon à savoir avant de tout démonter de partout.
Ceci étant j'espère que ça n'était bien que ça et pas un autre truc plus tordu.