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Auteur Sujet: Rover 214 Si (1991) mk2  (Lu 7663 fois)

rusty

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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #15 le: 13 Juin 2025, 16:07:24 »

J'ai fait regarder mon calculateur par un électronicien il m'a dit que visuellement tout allait bien. Comme/où faire lire le calculateur ? Et deuxième question. Pour les deux durites de dépression. La dépression va de où vers où ? En utilisant le schéma de l'autre fois.
« Modifié: 13 Juin 2025, 16:13:35 par rusty »
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patdu62

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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #16 le: 15 Juin 2025, 10:45:35 »

Je ne comprend pas ta question "de où vers où?".Le schéma est bien clair.Il faut juste que tu le prennes et ailles voir sur la voiture et suive point par point chaque bout de tuyau.
« Modifié: 16 Juin 2025, 22:45:27 par patdu62 »
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rusty

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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #17 le: 15 Juin 2025, 11:51:31 »

J'ai bien compris ça. Je demandais par quel durite je dois sentire une dépression ou une surpression
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patdu62

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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #18 le: 15 Juin 2025, 13:56:35 »

A pression des vapeurs d'huile,ce sont les deux tuyaux qui vont sur le cache arbre à cames.Tous les autres sont de la dépression.Elle démarre sur le collecteur au niveau des deux tuyaus que j'ai entouré de rouge.
Mais ça,je dirai que tu t'en fous.Une fois les tuyaux pas obstrués et bien connectés,aucune importance.
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rusty

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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #19 le: 15 Juin 2025, 14:07:11 »

Ok et pour la lecture de mémoire du calculateur ?
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patdu62

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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #20 le: 15 Juin 2025, 14:08:03 »

Pour finir de répondre a une question précédente,personnellement,j'en ai ouvert quelques un de calculateurs défectueux et je n'ai jamais rien vu d'anormal.Les seules pannes que j'ai eu ont été avec symptômes de ralenti instable ou d'accélération subite du régime pouvant aller jusque 2000 trs/mn.J'ai d'ailleurs eu ça aussi sur les multipoints.
A chaque fois,le diag disait problème de dépression ou réglage du cable d'accélérateur.Je n'arrivais pas non plus a régler la richesse pour le contrôle technique.Cette opération ne pouvait se faire qu'avec le Microcheck.Tout comme le diagnostique d'ailleurs.
La seule parade que j'avais trouvé et qui fonctionnait,c'etait de régler la richesse à la limite et de déconnecter le Microcheck de suite sans sortir de la fonction de mise au point.
« Modifié: 15 Juin 2025, 14:08:32 par patdu62 »
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rusty

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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #21 le: 16 Juin 2025, 12:51:38 »

Donc à controler le déboucher des durites d'air merci. Je reviens vers là quand c'est fait.
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patdu62

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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #22 le: 16 Juin 2025, 13:59:50 »

Toujours commencer par ça.Verifier que le cable d'accélérateur ait un bon jeu et ne soit pas tendu.Une petite lubrification de la pièce qui rentre et sort du moteur pas a pas ou regulateur de ralenti peut-être faite avec une huile fluide.Pas de graisse.
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rusty

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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #23 le: 11 Juillet 2025, 18:31:52 »

Il semblerait que le problème viennent de l'élément entouré de la photo n'2. Il y avait du jeu eatre celui-ci et le bloc filtre. Serait-il possible de m'envoyer le lien du site de la photo du 15 juin? A quel allure devrait tourner la voiture au ralenti en tr/min ? Demièrement si il existe une référence pour ce qui est présent d'origine à la place des 2 durites transparentes entourées sur la photo n'1 je suis preneur. Merci par avance.
« Modifié: 11 Juillet 2025, 18:32:43 par rusty »
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patdu62

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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #24 le: 11 Juillet 2025, 22:23:12 »

Tu peux essayer de boucher le tuyau qui va a la valve thermac.Celui qui se connecte sur le collecteur d'admission.La valve thermac sert quant il y a changement de température.Ça marche quand même sans.
La photo vient de mes documentations techniques.
« Modifié: 11 Juillet 2025, 22:23:40 par patdu62 »
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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #25 le: 11 Juillet 2025, 22:44:44 »

Il n'y a di de supression ni de dépression de cette durite j'essaye demain au niveau du bloc filtre. Pour les référence et les allures où est ce que je peux trouver ça ? Quel est le meilleur site (même anglais) pour les pièces détachées rover?
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patdu62

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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #26 le: 11 Juillet 2025, 23:20:49 »

Un des plus connu est Rimmerbros.Mais fais le test en bouchant le tuyau qui vient du collecteur.
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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #27 le: 12 Juillet 2025, 08:03:13 »

Il ne se passe rien la dépression entre dans le thermac mais n'en sort pas. Hier je parlais du thermac sans le savoir en disant qu'il était desserrer du bloc filtre. Est ce que sur ce lien il y aurait par hasard les durites de dépression ? https://www.oliveiravalentimlda.com/epages/960856486.sf/en_US/?ObjectID=34930853&ViewAction=FacetedSearchProducts&SearchString=vacuum+pipes . Si oui quel(s) articles je n'arrive pas à identifier?
« Modifié: 12 Juillet 2025, 08:15:25 par rusty »
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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #28 le: 12 Juillet 2025, 08:27:51 »

Tu n'as pas compris.Par rapport aux symptômes a a tes craintes d'un soucis sur cette partie,deconnecte le tuyau qui vient du collecteur sur le thermac et essaye comme ça pour voir.Comme je te l'expliquais,le thermac réagit avec la température.Sur les anciennes voitures,parfois,il y avait un levier mécanique qu'il fallait pivoter manuellement.Les choses ont évoluée et c'est devenu automatique.Regarde ou va l'aitre tuyau.Il mene a un volet d'entrée d'air.Le thermac sert a le piloter.Il n'est donc pas toujours utilisé.Si il n'y a pas de dépression sur celui ci,c'est qu'il n'y en a pas besoin a ce moment là ou que le thermac reste fermé.Il vaut mieux d'ailleurs que ce soit comme ça que constamment ouvert.
Par rapport a ton lien ,j'ai trouvé une valve thermac et des références menant sur des tuyaux mais par forcément pour ta voiture.Mesure le diamètre et fait une recherche ciblée par rapport à ça sur le net.On doit trouver des vendeurs proposant cela au mètre je pense.
« Modifié: 12 Juillet 2025, 08:33:15 par patdu62 »
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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #29 le: 12 Juillet 2025, 08:39:13 »

J'ai essayé en débranchant et en bouchant c'est pas mieux. Peux tu me transmettre le lien "des références menant sur des tuyaux"?
« Modifié: 12 Juillet 2025, 08:40:34 par rusty »
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