Tu n'as pas compris.Par rapport aux symptômes a a tes craintes d'un soucis sur cette partie,deconnecte le tuyau qui vient du collecteur sur le thermac et essaye comme ça pour voir.Comme je te l'expliquais,le thermac réagit avec la température.Sur les anciennes voitures,parfois,il y avait un levier mécanique qu'il fallait pivoter manuellement.Les choses ont évoluée et c'est devenu automatique.Regarde ou va l'aitre tuyau.Il mene a un volet d'entrée d'air.Le thermac sert a le piloter.Il n'est donc pas toujours utilisé.Si il n'y a pas de dépression sur celui ci,c'est qu'il n'y en a pas besoin a ce moment là ou que le thermac reste fermé.Il vaut mieux d'ailleurs que ce soit comme ça que constamment ouvert.
Par rapport a ton lien ,j'ai trouvé une valve thermac et des références menant sur des tuyaux mais par forcément pour ta voiture.Mesure le diamètre et fait une recherche ciblée par rapport à ça sur le net.On doit trouver des vendeurs proposant cela au mètre je pense.