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Auteur Sujet: Passage de vitesse quasi impossible au bout d'un certain temps  (Lu 928 fois)

Jeff888

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Bonjour

petit (gros?) soucis avec la demoiselle depuis quelques temps.
Les vitesses passent relativement facilement à froid et au bout d'un certain temps, il devient très difficile de les passer. La boite devient dure et il m'est quasi impossible de passer les vitesses (plus la 1 et 2) mais, 3, 4 et 5 sont dures.
Je me suis vu à un stop, a ne quasi pas pouvoir passer la 1ère. Rétrogradage idem.
L'embrayage à éte refait entièrement autour des 200 000 km et cette jeune dame encore en rodage à 340 000 km. (volant moteur luk, butée land rover , embrayage sachs, emetteur luk).
J'ai purgé le circuit. (il était propre et au niveau maxi) aucune fuite apparente.
Huile boite changée.
Je ne vois pas de soucis sur la tringlerie et je suppose que si ça déconnait, ça le ferait aussi à froid.
J'ai l'impression que ça ne débraye pas entièrement, même si la garde me parait bonne.
Je pense peut-être à une fuite interne de l’émetteur.
A vos avis les amis...

A vous lire.

Cordialement

Jeff
 
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patdu62

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Re : Passage de vitesse quasi impossible au bout d'un certain temps
« Réponse #1 le: 03 Septembre 2024, 11:38:53 »

Si aucune baisse de niveau ou fuite n'est constatée,il ne reste que la partie embrayage.Friction,dilatations.....
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Jeff888

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Re : Passage de vitesse quasi impossible au bout d'un certain temps
« Réponse #2 le: 04 Septembre 2024, 22:32:46 »

Bonsoir,

petit retour après un check-up de mon mécano qui a essayé la titine.
Pour lui, mécanisme d'embrayage HS. Il ne patine pas, mais broute un peu et surtout je ne peux quasi plus passer les vitesses quand tout est bien chaud.
Ca ne débraille sans plus plus assez sous l'effet de la dilatation.
Pas la peine de vous dire que ce n'est pas le moment (je n'ai quasiment plus de revenu depuis 6 mois après chute d’échelle et comme je suis indépendant... :(
Sans compter un gros enculé d'artisan qui m'a saccagé notre maison (électricité) ( résultat abandon de chantier, maison inhabitable depuis 4 an et demi, obligé de la payer, procès avocats, 2ème loc, etc....
Bref, en pleine théorie de l'emmerdement maxi.

Pour en revenir à nos moutons, mon mécano veut bien que je lui fournisse les pièces.
Je penses conserver le volant moteur (qui à déjà été changé 1 fois) et mettre un kit d'embrayage aisin.
Pour la butée, je ne sais pas quoi prendre: je voulais une butée metal Tazu mais qui semble indispo. Idem chez rimmers.
J'ai vu du blue print  (groupe bilstein) et je veux bien un avis.
Si volant moteur hors cote, je partirai peut être sur un volant fixe mais là aussi, je veux bien votre avis.
Pour l’émetteur, dois je le garder ou bien lui aussi en neuf et la aussi je pense à du tazu.
Enfin, si récepteur classique en plastique, les raccords hydro sont-ils compatibles entre eux (ex: butée valéo plastique et émetteur tazu metal.

A vous lire.

Amicalement

Jeff
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Jeff888

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Re : Passage de vitesse quasi impossible au bout d'un certain temps
« Réponse #3 le: 04 Septembre 2024, 22:33:48 »

A oui aussi,

avis sur disque avec ressorts ou pas !!

Cdt.....i

Jeff
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patdu62

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Re : Passage de vitesse quasi impossible au bout d'un certain temps
« Réponse #4 le: 05 Septembre 2024, 07:38:32 »

Perso,à partir du moment ou les kit monomasse se sont fait,je n'ai installé que ça.En plus du tarif plus bas,le mecanisme est plus souple et donc on se retrouve avec une pédale plus confortable.Le point négatif que j'ai constaté est un tressautement ou broutement mais uniquement à froid au demarrage.Une fois la friction ayant travaillé un peu,cela ne se produit plus.
Pour l'emetteur,aucun soucis par rapport au récepteur.Le raccord rapide est identique et compatible entre toutes marques.A toi de faire ton choix rapport qualité/prix et capacités financieres.D'ailleurs,je suis désolé pour tous les désagréments que tu vis.Comme ont dit,la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-volant-moteur-valeo-845052-7582101-10025-p#/?vid=22848
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