Forum Rover MG Communauté Francophone

• 08 Septembre 2024, 17:31:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Fonctionnement anormal ventilateur mg zr 160  (Lu 2844 fois)

evan.v

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
Fonctionnement anormal ventilateur mg zr 160
« le: 19 Août 2024, 14:42:14 »

Bonjour à tous, en tant que jeune passionné automobile je me suis acheté comme première sportive une mg ZR 160 qui au premiers abords fonctionnait correctement mais après quelques kilomètres d utilisation quelques jours après l'achat un gros claquement est apparue dans le bas moteur. Après inspection, coussinet HS et vilebrequin rayé après devis chez un pro plus de 3k euros de facture. En tant qu étudiant je n'avais plus trop les moyens de payer ces réparations et je n'avais surtout pas envie de la laisser là en attendant donc je me suis acheté un moteur identique refait à neuf. Je vien de finir le transfert du moteur, il démarre au quart mais seul bémol le ventilateur se met en route dès l instant où je démarre la voiture, même à froid. Pourtant il y a bien de l eau dans toute les durites et la voiture chauffe correctement. Est ce que quelqu'un aurait de pistes pour savoir quel peut être le soucis ? Merci d'avance
Evan.

patdu62

• Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Fonctionnement anormal ventilateur mg zr 160
« Réponse #1 le: 19 Août 2024, 17:49:00 »

Sur ces voitures et par protection,lorsqu'il y a un soucis sur la sonde de température,le calculateur met en fonction permanente le ventilateur.Regardes déjà si la prise est bien connectée,qu'aucun des câbles n'est tiré et qu'au moins,visuellement,tout va bien.L'ideal aurait été de passer par le controle avec un appareil de diagnostique pour savoir si la remontée d'information de température se fait bien jusqu'au calculateur.
« Modifié: 19 Août 2024, 17:50:03 par patdu62 »

evan.v

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 20 Août 2024, 10:17:26 »

Oui peut être ai je mal rebranché un faisceau il faut que je refasse le tour et j essaierais de la passer à la valise. Peut être que la sonde de température est HS je n en sait rien. En tout cas merci beaucoup pour votre réponse

patdu62

• Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 20 Août 2024, 21:55:48 »

Pas de quoi Evan.