Les sections MG/Rover > 200 MK3/25/ZR/Streetwise

Question sur faisceau hayon Rover 25

(1/4) > >>

coyote113:
Bonjour/bonsoir à tous,

Rover 25 1.4l 16s 103 ch

Après moultes soudures permettant de prolonger la vie du faisceau électrique du hayon, je dois me résoudre à rénover, avec davantage de soin, ledit faisceau.
Afin d'accomplir un travail propre et définitif, je souhaiterais changer les fils jusqu'au connecteur et donc les sertir dans de nouvelles cosses, d'où la question documentée ci-dessous


Un membre de la communauté saurait me dire le type de cosse femelle dont il s'agit, voire où il est possible de m'en procurer, svp ?
En magasin d'accessoires auto, c'est semble -t-il introuvable.
Est-ce le type de cosse utilisée chez Honda ou chez BMW, vu les péripéties de la marque ?

En vous remerciant
Cordialement
PS: cette cosse n'a de clips, elle s'enclipse dans le connecteur qui, lui, est équipé d'un clips en plastique qui rentre dans le trou carré qu'on aperçoit sur le dessus 

patdu62:
ça risque d'être très compliqué à trouver.Perso,je remplace les morceaux de câbles se situants dans l'articulation.Je sors le faisceau,trouve des câbles bien souples de sections équivalentes,coupe assez loin de la zone de plis.Ensuite,c'est soudure et gaine thermoretractable.

coyote113:
C'est ce que je comptais faire mais, certains fils sont oxydés et rigidifiés sur toute leur longueur, cela dit, à la guerre comme à la guerre, je ferai avec si je ne trouve pas

patdu62:
Tu peux peut-être penser à refaire les connecteurs complètement plutôt que de chercher les pins séparément.
https://a.aliexpress.com/_EzFDMn1

coyote113:
C'est une idée que j'avais également envisagée et aussitôt abandonnée car, à bien y réfléchir, je prendrais alors le risque de me créer des problèmes supplémentaires en voulant essayer de remplacer les connecteurs du câblage électrique situé en amont et en aval du faisceau en question (dont probablement un pb de longueur de fils si je coupe les cosses d'origine des connecteurs du faisceau fixe sur lequel vient se brancher le faisceau du hayon).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique