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Auteur Sujet: 2005 TF 115: plus de ralenti depuis 24 août (35°C), après trajet de 5KM: Résolu!  (Lu 5193 fois)

orbx

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Zut, plus de ralenti depuis 8 jours, après trajet de 5KM sans forcer, sous la canicule (35°C ici)... donc, retour maison direct!
Ai un autre véhicule, donc, solution non urgente!
En reprenant l'auto, j'avais déclenché l'alarme par erreur (faux appui sur le fob Pektron?)
Sinon, rien d'anormal ces jours-ci, hormis la chaleur!

Le moteur cale en 1 seconde, mais en gardant le pied sur la pédale, je peux tourner au dessus de 1000-1200 trs...

Viens de m'apercevoir qu'en débranchant le petit reniflard en S, le ralenti tient (sans doute à 900 tours).

Ai nettoyé l'IACV, pas sale, et sans influence... Pas encore touché au TPS?

Déconnecter les fiches des capteurs fait aussi caler..

Ai fait de courtes vidéos, rognées en dimensions pour alléger les fichiers, sorti aussi l'audio... qu'il faudrait uploader chez YTube. Mais il est là:
  https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/download/file.php?id=1298
- envoyé sur ce post:  https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=40706



Cdt, depuis le 71
« Modifié: 16 Octobre 2023, 14:17:55 par orbx »
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patdu62

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ça me rapelle une panne similaire.Naurais tu pas permuter les connecteurs de capteur de position de papillon avec celui du capteur d'arbre à cames?C'est une trés grosse erreur si c'est le cas mais compréhensible.En effet,les connecteurs vont malheureusement l'un pour l'autre  et la longueur des cables permet la permutation.Il y a dans un des deux du 12V et dans l'autre du 5V.Je te laisse imaginer ce qui s'est passé si c'est bien cela.Aurais tu l'occasion de pouvoir faire une lecteur des codes de panne et d econtroler les paramétres.surtout ceux du potentiometre de papillon?
« Modifié: 31 Août 2023, 23:00:34 par patdu62 »
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orbx

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C'est une auto sans problème depuis mi-sept 19 trouvée près de Bristol..........;)
Hormis révision des freins AR + 4 pneus, que dalle!
Avais juste la flemme de re-soulever la tôle du moteur depuis l'achat...
Mon post en UK:  https://www.the-t-bar.com/forum/9-mgf-tf-pitstop/98667-2005-tf-lost-idle-yesterday-after-having-drunk-my-coffee-while-at-next-village

Une erreur de l'alarme (appui involontaire sur le plip fob, m'a-t-il semblé) = vite débranché les klaxons!
et 35°C dehors...

Sur MGcontact, un gars du département est spécialiste en préparation Rover K....... mais pareil, semble chercher une grosse panne, alors que j'imagine que cela provient d'une bricole!

PS:  La 160 -payée 2000 dans le Kent- a duré 8 ans (choc à 200.000KM), celle-ci était moins chère, et je n'avais jamais de sous pour des réparations de garagiste (méconnaisseur de la marque en France). Donc, juste besoin d'aller au CT dans un mois.......

Pas de voyant orange MIL surtout!
« Modifié: 01 Septembre 2023, 09:22:57 par orbx »
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patdu62

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Peut-être une bricole certes mais mon vécu en la matière m'a laissé une trace.Comme c'est le même symptome,ça méritait de le soumettre et ça peut aussi aider ceux qui lisent et ne pas faire l'erreur d'intervertir les deux connecteurs.Ta panne correspondrait à un soucis de température donc.Deux choses possibles mais c'est non exhaustif!Sonde de température ou sonde oxygène.Dans l'ideal,ce serait bien d'avoir encore une fois,la possibilité de lire la mémoire du calculateur et lieux encore,d'avoir un accès aux paramètres en temps réel.Ne pas se fier au voyant sur ces voitures.A plusieurs reprises,des pannes de sondes oxygène n'ont pas déclenchées l'allumage de celui ci.Seuls la vue des paramètres peut montrer le problème.D'ailleurs,la seule a generer ve type de probleme,est celle en amont.Celle aval ne sert qu'a contrôler le bon fonctionnement du catalyseur.
Je vois que l'appareil utilisé pour faire la lecture montre une panne sans definition.La P03??
« Modifié: 01 Septembre 2023, 10:22:03 par patdu62 »
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orbx

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Merci du dialogue...
Au fait je ne vois pas quels connecteurs peuvent être intervertis?
Sur un VVC, en avais en effet deux tout près de la commande...
mais là?
Ai changé une sonde µ à la suite d'une pollution vue au CT. - En ai une de rab...
En ce moment, je vise plutôt le TPS du papillon (au besoin, si compatible, un ai un sur une MGF VVC juste pour test)!
Un copain me dit que c'est contrôlable avec un ohmmètre.
« Modifié: 01 Septembre 2023, 10:40:41 par orbx »
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patdu62

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T'embête pas avec ça!Si tu n'y a pas touché,pas de problème.Les deux connecteurs qui sont exactement et malheureusement les mêmes,comme je te l'ai dit,sont ceux du capteur de position de papillon et de celui du capteur d'arbre à cames.la seule différence sont que le câblage du capteur du papillon est coudé et celui du capteur d'arbre à cames ne l'est pas.Ne te concentre donc pas dessus si tu sais qu'il n'y a eu aucune manipulation a ce niveau.Ce serait plus simple si tu avais l'opportunité de faire une lecture des codes,une RAZ memoire,un essai routier et une re interrogation pour faire un comparatif avant/après.
Le test peut effectivement se faire avec ohmétre ou voltmétre.
Pour un test de sondes oxygène,l'ideal reste pour l'aspect rapidité,tout comme pour les autres capteurs,l'appareil de diag.
La sonde oxygène amont doit si tout va bien,commuter trés rapidement entre riche et pauvre.Celle en aval par contre et si le catalyseur est bon doit rester stable.
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orbx

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Bjr,
 Je n'ai que 2 scans OBD2 ... de tout petit prix...  - ELM 327, je crois aussi pour la fiche en Bluetooth & mon smartphone, mais certain quant à celui en USB, que je n'ai pas pensé à réutiliser (mais pas compliqué de le brancher pour voir la différence)...

Je ne sais même plus quel était le logiciel qui me donnait cette interface sympa, du temps de la 160!

En tout cas, ces puces ne sont pas connectables à mon fourgon Euro6...
« Modifié: 01 Septembre 2023, 14:26:12 par orbx »
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suite fichier OBD en BTooth... sur véhicule 2016 ______

Sur PC, j'utilisais ScanMaster ELM de WG soft (allemand) évidemment en version ancienne gratuite, assez fidèlement, juste pour éteindre le voyant de défaut moteur MIL orange, quand je n'avais pas de vraie panne (vague "misfire" assez fréquent sur la 160).

Ce doit être le même éditeur de l'app Android "MotoScan".

Sur PC, ai plusieurs logiciels en stock, à re-tester = souvent des blocages en version gratuite,
mais OBD-facile (français) me permettait aussi d'effacer le voyant.

Ai maintenant de quoi payer un logiciel, mais est-ce bien utile pour mes petits boîtiers à une 10aines d'€...?
« Modifié: 01 Septembre 2023, 14:45:53 par orbx »
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patdu62

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Quand il m'arrive d'utiliser un ELM,je prend l'application Car Scanner.
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Ah merci, je n'ai de smartphone Android que depuis 2 ou 3 ans...  Je reste sur Windows...
Je vais essayer ton app...
Bon, je vois qu'elle fait 65Mo au  lieu de 12 pour la mienne!
Ce ne sera pas à laisser sur mon 16Go de mémoire qui réclame tjrs de l'espace pour les mises à jour.....
Pas réussi à allouer une partition de la carte µSD en tant que mémoire fusionnée -interne-:
https://forum.frandroid.com/topic/283051-nokia-32-16go-%C2%B5sd-partitionn%C3%A9e-en-interne-externe/

 - à noter que sur les forums anglais, ils ne semblent jurer que par TORQUE depuis longtemps (ai dû l'installer, mais ne pas être  convaincu -tjrs pareil, est-ce à payer?).......  cdt
« Modifié: 01 Septembre 2023, 16:09:30 par orbx »
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patdu62

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Chaque personne est différente et les gouts et couleurs ne se discute pas.Il faut essayer et adopter suivant nos préférences.
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Bon, en fait, mes souvenirs étaient flous...
De fait, je ne peux plus installer Scanmaster 2.1 sur Windows 10 qui bloque le générateur de clef (fourni avec l'ELM327 chinois d'Ebay, et facilement dispo sur le net)!
Je devrais sans doute m'offrir une licence basique (éditeur allemand), peut-être aussi un lecteur OBD2 plus sérieux (CONSEILS?). Sans pour autant dépasser 100€ pour le tout!

Mon @phone ne peut installer de gros logiciels -il oscille autour de 15,50 Go pour 16 totaux... <= si, seulement, je savais éliminer les bloatwares Google encombrants!
Ai testé EOBD-facile sur Android = quelques résultats mais rien de transcendant en version gratuite du logiciel à jour...
de même que sur PC, donc désinstallé!

- Par contre, avais gardé dans ma logithèque sa version 2.88 qui ne réclame pas de paiement, semble-t-il.
« Modifié: 02 Septembre 2023, 09:43:27 par orbx »
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Pas simple d'apprécier sur une image figée et vis a vis des appellation des paramètres.J'imagine que les sondes oxygène sont appelés capteurs O2.Il faut que tu regardes si c'est bien cela que le capteur 1 oscille rapidement.Pour le capteur 2 et comme je le disais,il faut qu'il soit stable mais même si il ne l'est pas,il n'influence en rien le fonctionnement.
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Merci d'avoir porté attention à mes rapports d'EOBDfacile...
Puis-je connaitre tes matériel et logiciel(s) de scan OBD....
Je suis tenté par un klavkarr 100, par exemple!

patdu62

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J'ai la chance d'avoir un T4 mais avec les outils que tu as et avec les données que tu peux trouver ici et ailleurs,tu devrais trouver la possibilité de trouver ton problème.Il ne faut d'ailleurs pas hésiter à aller chercher les infos concernant le fonctionnement des éléments ainsi que leur influences sur le net.Même les différents symptômes qu'on peut ressentir lors de leur dysfonctionnement.
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