Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 19:45:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: éméteur d'embrayage .  (Lu 2006 fois)

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
éméteur d'embrayage .
« le: 30 Août 2023, 18:31:53 »

Bonjours à tous !
Y a t'il un tuto pour la dépose de l'éméteur d'embrayage de la 75 -- j'ai fait un tours sur le forum , j'ai pas trouvé !
existe t'il un kit de réparation pour cette pièce ? si oui , chez qui le prendre ?
Les vitesses ont beaucoup de mal à passer moteur tournant !  la pédale est assez mole sur les 3/4 de sa course , je pense donc aux joints   !

Merci de votre aide ...
                                      Jean Luc  :saletetedeconquiditaurevoir:

IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

chlaloum

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
Re : éméteur d'embrayage .
« Réponse #1 le: 01 Septembre 2023, 01:37:05 »

Je ne connais pas la rover 75, j'ai déjà fortement à faire avec ma 825  :D (pour l'émetteur sur la série 800, c'est 2 écrous à dévisser derrière la pedale d'embrayage, dans l'habitacle) , pour autant as tu vu sur le site de rimmerbros.com ? Si tu viens à acheter sur le site , prends tout ce qu'il te faut (car il y a le coût des frais de port et taxe douanière) .
Si tu venais à ne pas trouver sur le site les sites classiques (oscaro/autodoc...) et sur rimmerbros , essais sur leboncoin/site-annonce... (tu peux avoir du neuf) sinon ebay (j'ai trouvé des pièces dont une qui venait de Lituanie).
Sinon, voir pour un kit de remplacement des joints (mais faut trouver les références) : ce que j'ai fait pour le récepteur .

Je ne peux te dire mieux, en espérant que tu ne seras pas aussi en galère que moi pour les pièces.
Bon courage
« Modifié: 01 Septembre 2023, 01:40:10 par chlaloum »
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : éméteur d'embrayage .
« Réponse #3 le: 01 Septembre 2023, 19:22:51 »

Merci  chlaloum !
J'ai trouvé un émetteur -- reste à savoir , maintenant si il y a des difficultés pour le changement !
               Jean Luc              :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : éméteur d'embrayage .
« Réponse #4 le: 02 Septembre 2023, 00:22:27 »

Dépose batterie,bac a batterie et le support du dessous.attention!Il supporte aussi le filtre à gasoil et la pompe de gavage secondaire.trouver un outil permettant de faire rentrer la bague de plastique blanc dans le tube du raccord rapide entre le tuyau du récepteur et celui de l'émetteur.Désaccoupler la tige de commande de l'émetteur de la pedale.Déposer les deux vis maintenant l'emetteur sur son support(normalement,clé de 8mm).Remonter les nouvelles piéces en sens inverse.pour la purge,tu es un grand garçon😊.Tu sais comment on s'y prend.Demande à madame de pédaler.
Mais dis donc!!J'y pense maintenant!!N'as tu pas le RAVE par hasard??
IP archivée

chlaloum

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
Re : Re : éméteur d'embrayage .
« Réponse #5 le: 02 Septembre 2023, 13:52:03 »

Merci  chlaloum !
J'ai trouvé un émetteur -- reste à savoir , maintenant si il y a des difficultés pour le changement !
               Jean Luc              :saletetedeconquiditaurevoir:
de rien ! ... D'un autre côté , je suis arrivé après la bataille .... le principal c'est que tu ais pu trouver ce que tu désirais .

Avec Patdu62 tu as des informations précises et tu vas pouvoir relancer ta titine avec un soin aux petits oignons  8)
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : éméteur d'embrayage .
« Réponse #6 le: 02 Septembre 2023, 16:50:04 »

Merci PAT , je ne l'ai pas trouvé sur le Rave  --- mais sur You Tube --
C'est dans mes corde , je vais pouvoir le faire !
Et merci Chlaloum  --  j'attend la pièce et je me lance !  surement un peu de gim sous la pédale   :lol: :lol:
Bon week-end à vous .....

  Jean Luc      :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : éméteur d'embrayage .
« Réponse #7 le: 02 Septembre 2023, 22:17:19 »

Pas de quoi J.Luc!!Me semble étrange que tu n'aies pas trouvé ça.Je vais y aller voir.Un truc chiant mais important a faire mais ça tu vas le voir,c'est le caoutchouc d'étanchéité entre la cave à pieds et la baie de pare-brise.surtout bien la repositionner .Si tu as pris un émetteur de type original,le plus embêtant c'est le passage du raccord rapide dans le trou entre la baie de pare-brise et la baie moteur.C'est une chance sur deux.J'utilise un fil de fer ou une cordelette.Ça aide bien.Les vis tenants l'émetteur sur son support sont faciles à dévisser mais sont un poil mal placées.Pour re enclipser le raccord rapide,là aussi c'est une chance sur deux que ce soit un peu difficile.T'enerve pas!Ça fini toujours par y aller.C'est un peu ferme et il faut que ce soit bien alignés.
« Modifié: 03 Septembre 2023, 09:27:04 par patdu62 »
IP archivée

chlaloum

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
Re : éméteur d'embrayage .
« Réponse #8 le: 02 Septembre 2023, 23:14:22 »

Lorsque tu feras la purge ou plutôt le remplissage (après que tout sois remis en place) , actionne la pédale à la main et vas y et sois patient . Je fus surpris lorsque je l'ai fait , car je croyais ne jamais y arriver, car c'est long avant que  la pédale ne durcisse  (comparé au remplissage sur les freins) .
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 664
Re : éméteur d'embrayage .
« Réponse #9 le: 03 Septembre 2023, 15:03:57 »

Bonjour,

normalement, il est pré-rempli, donc plug and play, mais purge à vérifier quand même, surtout si bulle d'air qui se balade avant.
Le soucis de l’émetteur d'embrayage, c'est que la fuite vient....du recepteur...et là, c'est pas la même limonade....
Dépose boite, changement embrayage en même temps.
Il y a le modèle TAZU en fonte ou aliage alu qui semble costaud.

Cdt.....i

Jeff
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : éméteur d'embrayage .
« Réponse #10 le: 03 Septembre 2023, 21:57:54 »

Tout a fait!Plusieurs personnes remontent des soucis avec le Tazu.J'en ai installé à la pelle et pas un retour.Le plus embêtant avec lui,c'est l'étanchéité cloison habitacle/baie de pare-brise.La canalisation de cuivre ayant un diamètre nettement inferieur,il faut trouver un autre bouchon adapté.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : éméteur d'embrayage .
« Réponse #11 le: 03 Septembre 2023, 22:21:09 »

J'ai trouvé sur le RAVE.Section embrayage,réparation,maitre cylindre.Il n'y a qu'une page.
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : Re : éméteur d'embrayage .
« Réponse #12 le: 04 Septembre 2023, 09:00:29 »

J'ai trouvé sur le RAVE.Section embrayage,réparation,maitre cylindre.Il n'y a qu'une page.
Merci PAT , je vais regarder ! 
Le coup de la ficèle , j'y avais pensé !!   beaucoup plus facile pour faire passer le tuyau --  Ce qui me pose question , c'est comment désacoupler le raccord sous la batterie --- sur you tube , on vois le gars tourner légérement la partie coté émetteur --- et tirer sur cette pièce , mais je vois mal de quel coté il la tourne --
J'aurai la pièce surement mercredi ---  combien de temps pour ce changement ??  car après , la voiture va au garage va au garage pous changer le pot d'échappement !
Bonne journée !
                 Jean Luc   :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : éméteur d'embrayage .
« Réponse #13 le: 04 Septembre 2023, 09:42:18 »

ça y est , j'ai trouvé la page du Rave correspondant à l'émetteur -- Simple , mème sans outil spécial --
Y a pu qu'à attendre --
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : Re : éméteur d'embrayage .
« Réponse #14 le: 04 Septembre 2023, 11:45:57 »

ça y est , j'ai trouvé la page du Rave correspondant à l'émetteur -- Simple , mème sans outil spécial --
Y a pu qu'à attendre --
En fait,il y a un outil spécial pour désolidariser le raccord rapide.Tu peux trouver une astuce sans soucis.Le but est d'enfoncer la bague de plastique blanc dans la partie du raccord dans laquelle elle est installée et afin d'écarter le clips de metal qui verrouille l'ensemble.
Pour le temps,si tout va bien,je dirais une petite heure.
« Modifié: 04 Septembre 2023, 11:47:32 par patdu62 »
IP archivée