Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 22:39:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Soucis de clim... encore.  (Lu 845 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Soucis de clim... encore.
« le: 05 Mai 2023, 17:23:46 »

Bonjour à tous,


Tous les ans je recharge un peu ma clim avec une ou deux canettes du genre Dura-cool, et ça fonctionne jusqu'à l'année suivante, avec parfois de brefs couinements suspects venant du dessus des pédales...
Avant-hier, je mesure la pression dans le circuit basse pression avec mon mano, et je trouve je crois 25 ou 30 psi. Malgré cela, clim en route, le ventilateur tourne, le compresseur aussi, mais pas de froid tu tout !
Je décide d'acheter une canette que j'injecte dans le circuit et je coupe le remplissage avant la zone rouge du mano, soit vers 45 psi, mais les choses ne s'arrangent pas du tout:  Le compresseur tourne bien au début, j'ai du froid, mais ce n'est pas "glacé" au tuyau basse pression, et surtout au bout d'une minute, le compresseur se coupe régulièrement toutes les 10 ou 15 secondes, et on entend régulièrement un "clac" très bref dans le circuit, comme si une soupape s'ouvrait brièvement !   J'ai décidé de baisser la pression de la clim en ouvrant le robinet du mano pour la ramener vers 35 psi, et plus de coupures du compresseur, mais hier lors d'un périple de 750 km, j'ai voulu mettre la clim, j'ai eu à nouveau les mêmes coupures qui se sentent bien en roulant, accompagnées d'une sorte de bruit de clairon, et pas de "vrai froid !!!

Je pense que le compresseur est mort, mais je voudrai en être certain, et j'hésite maintenant à investir un budget dans cette opération pas garantie sur une auto de 2002 et 233000 km... Pourtant, conduire ce véhicule cet été par plus de 28°, voire 35 ou 38° me semble inenvisageable !

Quelqu'un aurait-il une idée là-dessus svp ?
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Soucis de clim... encore.
« Réponse #1 le: 05 Mai 2023, 17:25:02 »

Zut, le post s'est dupliqué !
IP archivée