Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 09:42:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Référence disques freins  (Lu 931 fois)

SkipJuju

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Référence disques freins
« le: 27 Mars 2023, 09:13:15 »

Bonjour à tous,

Encore une petite question, hyper simple et qui va paraitre bête à certains, je m'en excuse.
Recherche faite, rien trouvé de probant...

Comme prévu, je m'attaque à freinage de la rover, et si pour les plaquettes pas de soucis, je perd mon latin face aux disques... je trouve sur les site de ventes avec la voiture en référence, tout un tas de disques "compatibles" avec pourtant des diamètres différents... ne souhaitant pas acheter la mauvaise référence (je me lance pour la première fois, imaginez, je réserve 2 jours au cas ou, mais il faut bien commencer un jour)

Ma question est donc celle ci : quels sont les dimensions valables pour un achat de disques avant ? Avez vous des conseils sur les ref/marques ?
Je prend tous les conseils relatifs à ce changement au passage :)

Pour rappel, Rover 75 CDTi de 2004, jantes en 15', 203 000km

Merci d'avance pour vos réponses, et bien désole pour mon amateurisme (qui commence à se savoir je crois ...)
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
Re : Référence disques freins
« Réponse #1 le: 27 Mars 2023, 11:54:42 »

IP archivée

SkipJuju

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Re : Référence disques freins
« Réponse #2 le: 27 Mars 2023, 14:10:51 »

Super,

Encore une fois merci Jefff pour ta réponse rapide,

Je vais donc en commander une paire pour l'avant, les plaquettes et me lancer dans le changement complet !

Encore une fois merci la communauté, et au plaisir si un jour de passage sur Lyon :)
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
Re : Référence disques freins
« Réponse #3 le: 27 Mars 2023, 14:41:38 »

Au passage, si je peux me permettre, prends des plaquettes de bonne facture (bosh, bendix, etc....).
Les prix sont souvent identiques, mais surtout (pour en avoir fait l'expérience avec un changement chez un garagiste :() le bruit, la poussière, et les distances de freinage n'ont rien à voir.
Pour moi, passage de plaquette MGA  (découvert en les démontant )à du bendix, c'est le jour et la nuit.
Pour le montage, ne pas oublier de bien dégraisser les disques neufs (nettoyant freins).
Bon courage l'ami :)

Cdt....i

Jeff
IP archivée

SkipJuju

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Re : Référence disques freins
« Réponse #4 le: 29 Mars 2023, 16:12:08 »

Salut Jeff,

Pour les plaquettes je suis parti sur la même marque que les disques : MAPCO (ref : https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-mapco-6547-760404-402-p#/?vid=22857 )

J'ai également commandé un contacteur d'usure (au cas ou l'un des deux lâche sur le remplacement)

Je note le conseil pour le disque neuf, j'ai de la chance, mon pote mécano avec qui j'ai déjà monté le thermostat à l'anglaise est dispo, il sera la pour m'orienter

Je profite du pont pour également traiter un gros point de rouille sur le bas de caisse ARD, au niveau du point d'ancrage du cric, avec pré-traitement anti rouille, brossage complet et galvanisation à froid par la suite.

Je m'y colle ce samedi.

PS : Je pense aussi a teinter (très légèrement les vitre arrières, ma fille est constamment éblouie, mais je n'arrive pas a me décider, tant je ne souhaite pas dénaturer l'origine)
IP archivée