Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 13:26:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Premières Rover 75  (Lu 1257 fois)

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
Premières Rover 75
« le: 28 Janvier 2023, 15:40:24 »

Bonjour

J'ai cru comprendre en parcourant le forum que les premières Rover 75 (1999/2000) était mieux au niveau finition.

Qu'en est il ?
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Premières Rover 75
« Réponse #1 le: 28 Janvier 2023, 19:45:40 »

Bonsoir.
J'ai cru lire quelque part que sur les premiers modèles le tableau de bord était en vrai bois. Par exemple.
gisele
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Premières Rover 75
« Réponse #2 le: 28 Janvier 2023, 23:24:18 »

 
Vrai bois oui jusqu'en 2001 je dirais, en plastique bois ensuite, appui tête avec logo embossé, logo sur les vitres arrières par exemple et des petites bricoles encore.

Ca en parle un peu ici également pour les barres anti roulis etc.

https://www-mg--rover-org.translate.goog/threads/built-differences-cowley-vs-longbridge.854666/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
 

IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Re : Premières Rover 75
« Réponse #3 le: 14 Mars 2023, 17:03:53 »


Vrai bois oui jusqu'en 2001 je dirais, en plastique bois ensuite, appui tête avec logo embossé, logo sur les vitres arrières par exemple et des petites bricoles encore.

 

Pas si vrai: La mienne est du 11/2002, et son tableau de bord est en "vrai bois" ! Le logo "ABS" est recouvert par le vernis, et non encastré dans le faux bois comme dans les t.d.b plastique...

J'ai pu constater cela car j'ai du me déposer toute la partie gauche et centrale, ceci pour accéder aux aérateurs qui m'envoyaient de la mousse, et tenter de remédier à des bruits parasites très énervants !
En fait, c'est une très mince lame de bois ( 3 mm environ ) renforcée par de l'alu, mais c'est du bois, et pour un modèle de fin 2002 !

Rien à voir avec celui des autos antérieures, comme les TR4/4A/5/6/STAG OU SPITFIRE de chez Triumph, qui eux faisaient entre 10 et 15mm d'épaisseur, si je me souviens bien.
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
Re : Premières Rover 75
« Réponse #4 le: 17 Mars 2023, 22:36:27 »

Bonsoir,

ayant une spit Mk3 et une TR6, je te confirme que le tableau de bord est en bois  (en fait contreplaqué, parce que le vrai bois est interdit en cas d'accident et les risques de morceaux qui se détacheraient) d'environ 10 ou 15 mm.

Cdt.....i

Jeff
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Premières Rover 75
« Réponse #5 le: 17 Mars 2023, 22:59:57 »

Tr6 version US avec les 2 Zéniths, ou TR6Pi, et si TR6pi quelle version ? 127 ou 147 CV ( environ ) ??

0ui, contreplaqué style marine, noir sur les bords dans le cas de ma 2500PI, vu la fiabilité de l'engin, je l'ai déposé plusieurs fois, j'ai même failli avoir le feu a cause du stabilisateur de tension monté derrière le compteur !  Il se démontrait par 4 ou 6 vis Parker noires avec cuvettes, pas de clips merdiques à risquer de casser au passage...
Cette auto partageait la mécanique et la suspension arrière de la TR6 PI en injection Lucas, mais version berline, avec bien sur son overdrive Laycock De Normanville.

J'ai bossé de 1983 à 1997 chez Automania, à Reims, une des deux premières sociétés à avoir organisé l'importation de pièces détachées pour toutes ces petites Anglaises...  Je connaissais tout ça par ??, et c'est la période la plus passionnante de toute ma vie professionnelle !

IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
Re : Premières Rover 75
« Réponse #6 le: 18 Mars 2023, 00:15:06 »

TR6 version carbu,  (gagnée à Wimbledon par Chris Evert en 1974!).
Elle est en configuration d'origine avec son overdrive, sauf carbu SU HS6, système de dépollution viré, allumage électronique.
Tout est réversible.
Par contre, des pro des anglaises l'ont essayé, et n'en revenaient pas qu'elle pousse autant (d'ailleurs un m'a dit de ne pas la pousser pour ne pas passer le moteur ou le pont au travers!
Elle pousse plus fort qu'une injection selon eux  (et ils en passent des anglaises) et je ne sais pas pourquoi (prépa moteur?).

 
IP archivée