Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 16:28:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Avis bypass mg zt cdti  (Lu 1165 fois)

Meimo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Avis bypass mg zt cdti
« le: 09 Janvier 2023, 22:53:58 »

Bonsoir la team,

En pleine réflexion nocturne, je me suis penché sur le bypass de la vanne egr afin de supprimer cette dernière.
Je sais qu'un site anglais en propose mais j'ai connu beaucoup de mésaventures avec les sites anglais.
Je voulais savoir si le bypass proposé pour le moteur td4 Land rover était compatible?? (Photo 2)
Ils ont l'air de se ressembler et les diamètres sont identiques 57mm.
Seule manque le petit tuyau sur le bypass Land rover (voir photo 1).
Merci d'avance pour vos réponses.
Cette voiture me rend dingue.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Avis bypass mg zt cdti
« Réponse #1 le: 10 Janvier 2023, 09:06:05 »

Bonjour.
Tu peux prendre avec ou sans le petit tuyau, c'est pareil. Si tu prends le modèle sans, il faudra juste que tu trouves de quoi boucher la durite de commande à dépression, une vis par exemple, c'est tout.
Avec le bypass, tu gagnes un peu en souplesse à bas régime, mais rien de spectaculaire.
gisele
IP archivée

Meimo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Re : Avis bypass mg zt cdti
« Réponse #2 le: 10 Janvier 2023, 09:33:21 »

Bonjour gisele,

Merci pour l'info... C'est vraiment cool... Je vais commander la pièce et faire ce montage... C'est vraiment pour se passer de cette vanne qui est source souci et d'encrassement...
Encore merci.. j'ai pu avancer grâce à vos conseils à tous.. contacteur de feu stop ok... Calorstat inline Renault 5 ok... Serrure coffre ok... Tuto vidange et des plénum ok... Tout ça en vous lisant et parfois c'est truculent...
Bonne journée
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
Re : Avis bypass mg zt cdti
« Réponse #3 le: 10 Janvier 2023, 10:29:48 »

Bonjour,

plus simple et gratos, tu la débranches et comme dis Gisèle, tu bouches les 2 petits trous avec vis et silicone sur tuyau et sur la vanne.
Peu de gain, sauf un peu plus de couple en bas mais surtout, plus de gaz d'échappement qui repasse dans la chambre de combustion.

ça fait bien 200000 km que j'ai fait ça sur la mienne.

Cdt.....i

Jeff
IP archivée

Meimo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Re : Avis bypass mg zt cdti
« Réponse #4 le: 10 Janvier 2023, 14:44:58 »

Bonjour Jeff,

Merci pour l'info... j'ai vu qu'effectivement le retrait de cette vanne n'apportait pas un gain de performance dingue mais permettait de se prémunir de problèmes divers.

Je l'avais déjà fait sur une de mes anciennes tutures et je me suis épargné beaucoup de soucis.

Je profite aussi de ce post pour vous interroger Gisele et toi à propos d'une prise qui se trimballe prés de ma suspension avant.

Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien du correcteur d'assiette des xénons? Ce qui expliquerai qu'ils éclairent très très bas.

Si cela est le cas, cette pièce n'est plus disponible sur Rimmer bros. Existe-t-il un équivalent BMW ?

Merci en tout cas.

Bonne journée à vous
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Avis bypass mg zt cdti
« Réponse #5 le: 10 Janvier 2023, 19:01:50 »

Bonsoir.
Aucune idée de ce que c'est.
gisele
IP archivée

Meimo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Re : Avis bypass mg zt cdti
« Réponse #6 le: 10 Janvier 2023, 19:10:12 »

Bonsoir...
Les photos sont pas top... Et c'est jamais simple... Je pense qu'il s'agit du fameux correcteur d'assiette car mes xenons sont hyper bas et en examinant la caisse je n'ai pas ce correcteur... Et la photo 3 en PJ me fait penser à cela... Avec un bras cassé... Enfin je crois 8O... Il se trouve d'ailleurs où gisele stp? côté passager ou conducteur?
En tout cas si c'est cela la pièce est indisponible... Ce qui m'inquiète un peu... J'ai bien lu quelques posts anglais qui parlaient d'un équivalent Mini ou BMW mais sans citer de numéro OEM... Affaire à suivre...
En tout cas merci gisele... Toujours au top...
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
Re : Avis bypass mg zt cdti
« Réponse #7 le: 10 Janvier 2023, 21:37:35 »

Bonsoir,

je me permets d'insister, mais la suppression de la vanne EGR ne va rien t'apporter en plus.
Tu auras le même résultat en la désactivant , C à dire en débranchant le petit tuyau de commande d'ouverture. (et lui bouché par une vis par ex).
Si il est débranché, elle reste en position fermé et aucun gaz d'échappement ne repasse dans les chambres de combustion.
Tu seras full échappement, quelque soit le régime moteur. et surtout, c'est tout à fait modifiable sans outil, même avant de passer le CT.
Je rappelle qu'il parlent de plus en plus de regarder de ce côté là pour voir si les circuits de recyclage des gaz est opérationnel.
Pour moi, l'investissement dans un by pass ne sert à rien.....

Cdt....i

Jeff
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Avis bypass mg zt cdti
« Réponse #8 le: 10 Janvier 2023, 22:57:32 »

Bonsoir.
Si, même si le gain est faible et qu'elle est minime, il y a quand même une différence entre un bypass et une vanne désactivée. Avec un bypass, on a un conduit bien droit, bien rond et sans aucun élément restricteur. Si on garde la vanne désactivée, on n'envoie certes plus de gaz d'échappement à l'admission mais reste quand même la soupape qui barre le conduit et qui continue à prendre l'huile et les saloperies.
Tout dépend du prix de ces bypass...
Pour le correcteur d'assiette, je ne peux pas en dire beaucoup plus parce que je ne suis pas chez moi ces jours-ci et que je n'ai pas la doc. Mais je suis à peu près sur qu'il y a 2 capteurs, un sur le train avant et un sur le train arrière. Je regarderai quand je serai rentré jeudi.
Je pense que tu devrais pouvoir trouver ça d'occasion sur Ebay.uk.
Comme ça par exemple:   https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=rover75+xenon+headlights+sensor&_sacat=0
gisele
 
« Modifié: 10 Janvier 2023, 23:04:57 par gisele »
IP archivée

Meimo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Re : Avis bypass mg zt cdti
« Réponse #9 le: 11 Janvier 2023, 08:30:07 »

Bonjour à tous,
Merci pour les infos gisele... La mg pourra attendre tes précieux conseils  d'ici jeudi...
Pour le bypass c'est surtout après avoir vu des tutos de nettoyage de cette dernière que je me suis dit autant la virer... Les.videos montraient des vannes à la limite de l'obstruction tellement elles étaient pleines de m... Limite du goudron... Je vais virer la mienne, la nettoyer et la conserver au cas où...
Pour le correcteur d'assiette... Il me semble que le numéro OEM BMW 1-093 697 corresponde à celle utilisé sur les mg rover... Reste à trouver les tiges de connection qui forme le mecano... Et je pourrais enfin voir vraiment bien la route... Surtout que les nœils n'ont plus 20 ans hihihi
Mais toute info est la bienvenue...
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Avis bypass mg zt cdti
« Réponse #10 le: 11 Janvier 2023, 09:29:11 »

Bonjour.
Ceux d'Ebay dont je t'ai mis le lien sont vendus avec la biellette de commande.
gisele
IP archivée

Meimo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Re : Avis bypass mg zt cdti
« Réponse #11 le: 11 Janvier 2023, 23:20:00 »

Bonsoir à tous... Oui j'ai bien vu le montage est complet... C'est complet... En relisant des post anglais j'ai découvert que le capteur est dispo chez BMW OEM 1093697... Les barres de connexions sont disponibles avec le capteur en casse auto... Mais ta solution est la mieux pr qq euros.. la MG les vaut bien... Par contre je bifurque mais est ce qu'une vanne egr obstruée entraîne une hausse de la conso?
Merci encore pour le tuyau...
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Re : Avis bypass mg zt cdti
« Réponse #12 le: 12 Janvier 2023, 22:33:46 »

Par contre je bifurque mais est ce qu'une vanne egr obstruée entraîne une hausse de la conso?
Bonsoir.
Clairement oui. Si le moteur ne respire pas bien, la conso augmente.
Pour les capteurs, il y en a bien 2, un à l'avant droit et l'autre à l'arrière droit.
Leur procédure de remplacement et le schéma électrique.
gisele
« Modifié: 12 Janvier 2023, 22:35:36 par gisele »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Avis bypass mg zt cdti
« Réponse #13 le: 12 Janvier 2023, 22:34:27 »

Suite
IP archivée

Meimo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Re : Avis bypass mg zt cdti
« Réponse #14 le: 13 Janvier 2023, 19:03:52 »

Bonsoir la team...
Un super grand merci gisele pour les captures d'écran... J'ai pu les traduire via Google traduction... Et c'est encore plus top avec le schéma du faisceau... Je pense changer la prise pin qui a morflé aussi...
Vraiment c'est cool d'avoir pris le temps de le faire...:D
Pour le bypass je pense le poser aussi surtout qu'il est dispo sur Aliexpress pour 14 euros...  Je ne vais pas m'embêter... En tout cas encore merci...
Bon weekend la team
IP archivée