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Auteur Sujet: pression forte sur pédale pour allumer les feux de stop  (Lu 1653 fois)

Meimo

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pression forte sur pédale pour allumer les feux de stop
« le: 23 Décembre 2022, 12:42:46 »

Bonjour à toutes et à tous,
Tout juste propriétaire d'une mg zt cdti mk2 :D :D, je me suis lancé dans cet achat tant j'ai adoré cette caisse dés sa sortie (qui a remplacé une 407 coupé).
Et ce forum d'entraide m'a beaucoup rassuré avant de passer à l’achat.
Sur la route du retour, je me suis aperçu que je devais appuyer fortement sur la pédale de frein pour que les feux stop s'allument.
J'ai lu beaucoup d'informations sur le problème de contacteur et sur son emplacement très difficile d’accès au niveau de la pédale.
J'ai tenté de trouver un how to ou tuto mais sur le forum Rover MG version anglaise je ne suis pas habité à le visualiser. :( :(

Ma question est la suivante: mon problème est il lié à ce fameux contacteur? J'ai souvent lu que des problèmes liés aux feux qui restent allumer en continu.
Je sais qu'il fonctionne selon le principe de Hall est ce que cela veut dire qu’aucun réglage n'est possible à l'instar d'autres contacteurs?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et bonnes fêtes à vous.
Meimo


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gisele

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Re : pression forte sur pédale pour allumer les feux de stop
« Réponse #1 le: 23 Décembre 2022, 16:01:23 »

Bonjour.
c'est en effet un switch à effet hall. Il n'y a pas de réglage mais il y a une position correcte de montage.
Tu devrais aller voir si le switch ou le support du switch n'est pas sorti de son logement.
Pédale relâchée, le switch devrait être en contact avec un languette.
gisele
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Meimo

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Re : pression forte sur pédale pour allumer les feux de stop
« Réponse #2 le: 24 Décembre 2022, 10:09:55 »

Bonjour et merci pour le réponse gisele. :D :D :D
ça m'oriente donc vers ce fameux contacteur qui apparemment n'est pas simple à changer.
J 'ai joué la sécurité et j'en ai commandé un neuf de la marque FAE.

pour ce qui est de son emplacement, je dois retirer l'ensemble des caches sous le volant et prés du pédalier et chercher au dessus de la pédale de frein c'est bien cela?

encore merci et bon réveillon à vous
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gisele

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Re : pression forte sur pédale pour allumer les feux de stop
« Réponse #3 le: 24 Décembre 2022, 12:33:11 »

Bonjour.
Oui, c'est ça. Mais ça n'a pas l'air si compliqué.
Bon Noêl.
gisele
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Meimo

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Re : pression forte sur pédale pour allumer les feux de stop
« Réponse #4 le: 25 Décembre 2022, 11:36:50 »

Bonjour à tous,

J'espère que votre réveillon s'est bien passé...

un grand merci gisele pour l'image... ça m'aidera grandement... et j'appréhende moi de me lancer :) :)

Je vais également tenté le fameux montage du calorstat de renault 5 à l'anglaise car mon aiguille monte tout juste au dessus du cercle bleu... je le suspectais aussi car ma conso est gargantuesque (plus de 9l)...

en tout cas encore merci gisele...

je vous tiens au jus la communauté si cela peut aider...

excellent dimanche et joyeux noel
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Jeff888

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Re : pression forte sur pédale pour allumer les feux de stop
« Réponse #5 le: 25 Décembre 2022, 18:42:35 »

Bonsoir,

avant d'en commander un neuf, essaie de repositionner celui-ci.
Il est pris dans un support rectangle cranté qui lui même est clipsé dans un support métallique.
Le capteur lui même est réglable dans le rectangle cranté pour venir affleurer avec la partie  métallique de de la pédale de frein.

De plus, pour avoir eu le mien qui restait allumer constamment, les neufs vendu un peu partout sont identiques mais n'ont jamais fonctionné sur ma rover 75.
J'ai du en trouver un en casse auto.

Cdt....i

Jeff

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Meimo

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Re : pression forte sur pédale pour allumer les feux de stop
« Réponse #6 le: 25 Décembre 2022, 22:36:40 »

Merci Jeff pour les précisions...  :)
Je dois avouer que j'avais déjà anticipé la commande de certains consommables (filtres vidange et habitacle...) Je disposais d'un avoir j'en ai profité pour commander le contacteur et le calorstat pour montage à l'anglaise...
Il faut dire que grâce à vous et ce forum...je connaissais cette caisse avant même de l'avoir... :D
Je me permets une question les rétroviseurs mk1 et mk2 sont ils identiques ?
Merci encore cordialement
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Jeff888

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Re : pression forte sur pédale pour allumer les feux de stop
« Réponse #7 le: 26 Décembre 2022, 12:51:32 »

Bonjour,

de mémoire, les rétros MK1 début de série (1999, 2001) sont plus petits que les MK1 fin de série.
Je penses que les MK1 fin de série sont identiques aux MK2.
A vérifier auprès des pointures du forum, quand même :)

Cdt....i

Jeff
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Meimo

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Re : pression forte sur pédale pour allumer les feux de stop
« Réponse #8 le: 26 Décembre 2022, 15:59:23 »

Bonjour Jeff..
Merci pour l'info .. je dois effectivement changé mon rétro passager qui s'est déboité... Je vais voir si possibilité de le remettre en place mais j'ai trouvé un retro de rover 75 mk1 qui aurait pu faire l'affaire....
En tt cas merci encore et belle journée...
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Meimo

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Re : pression forte sur pédale pour allumer les feux de stop
« Réponse #9 le: 01 Janvier 2023, 17:27:31 »

Bonne année à toute l'équipe du forum...
Je reviens vers vous car j'ai une bizarrerie avec ce contacteur de frein... J'ai remonté la pièce et j'ai le souci suivant... Je démarre pas de soucis... J'appuie sur le pédale de frein et quand je relâche les feux restent de stop restent allumés... Il me fait couper le moteur pour qu'ils s'eteignent ...
Le contacteur est neuf... Je ne sais vraiment pas quoi faire...
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Jeff888

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Re : pression forte sur pédale pour allumer les feux de stop
« Réponse #10 le: 01 Janvier 2023, 19:02:30 »

Bonsoir, et meilleurs voeux à tous.

Je l'avais écrit précedemment.
J'en ai passé plusieurs neufs et ils ne fonctionnent pas sur la rover 75 même.
Ce n'est pas ta voiture qui déconne, mais bien les news capteurs.
En attendant, repose l'ancien en le calant gentiment à affleurer avec la partie métallique de la pédale (éventuellement, un petit joint d'acrylique pour le bloquer et amortir les vibrations sur le support à cran.

Pour le reste, si tu veux le remplacer, seul moyen, c'est d'en trouver un bon d'ocass.
Pour le neuf, tu peux le renvoyer pour remboursement!!

Cdt.....i

Jeff

Jeff
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Meimo

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Re : pression forte sur pédale pour allumer les feux de stop
« Réponse #11 le: 01 Janvier 2023, 19:18:40 »

Bonjour Jeff...
L'ancien deux clips ont cassé car j'ai tiré comme un bourrin lol...
Est ce que dans la communautés certains auraient une marque à me citer... J'ai remarqué les quinton pouvaient être des FAE...
Je galère là vraiment... On m'a conseillé la marque calorstat qui est bonne... Ou voir du côté de Land rover...
Bref merci pour les infos Jeff... Et bonne année
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Jeff888

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Re : pression forte sur pédale pour allumer les feux de stop
« Réponse #12 le: 01 Janvier 2023, 23:22:16 »

Bonsoir,

ce n'est pas un pb de marque. Cet inter a effet Hall est un modèle destiné au mini et sans doute aux BMW est le même que les rover 75.
Les sites marchands te le vendent comme tel. Il se monte MAIS ne fonctionne pas (ou trop, parce reste allumé contact mis.
et c'est la même chose pour toutes les marques.
IL faut mettre un ancien d'une autre rover 75 (pris en casse auto par ex.

Cdt.....i

Jeff
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Meimo

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Re : pression forte sur pédale pour allumer les feux de stop
« Réponse #13 le: 02 Janvier 2023, 09:20:38 »

Re l'équipe,

Je vais tenter de repositionner ce foutu contacteur ce soir...
Apparemment son positionnement se joue au poil de f...
J'ai lu dans de nombreux forums anglais que le numéro oem avait peut être une importance particulière pour le choix de la pièce... On m'a conseillé d'utiliser celle-ci XKB000022A plutôt que celle sans le A à la fin... Même si ma voiture n'a pas le cruise control.
Un anglais sur un autre forum expliquait que ce simple changement avait solutionné son problème alors qu'il avait trifouillé en vain une pièce appelée LSM...
Seul la marque calorstat by Vernet l'inclut dans sa liste des équivalences OEM...
J'espère que cela solutionnera le problème car je n'y connais rien en LSM.
De même je dois changer mon silencieux arrière... Si j'ai bien tout compris Mg Rover... Celui de la rover 75 est compatible?... Il s'agit de la section comprenant le long tube jusqu'a la sortie du pot... 
En tapant sur eBay il est plus facile trouvable qu'en tapant mg zt.
Merci l'équipe en tout cas et c'est parti pour de nouvelles aventures. Je crois avoir déniché ma Christine... :D :D :D
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Jeff888

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Re : pression forte sur pédale pour allumer les feux de stop
« Réponse #14 le: 02 Janvier 2023, 13:52:10 »

Bonjour,

en effet, c'est au poil de cul près.
Tu positionnes le support cranté dans le trou métallique puis ensuite tu enquilles le capteur dejà branché dedans.
Tu l'avances doucement dedans jusqu'au contact de la partie métallique haut de la pédale.
A ce moment, tu appuies un peu sur la pédale, tu pousses le capteur d'un cran ou deux et tu relâches la pédale.
Tout ce petit monde va s'ajuster gentiment.

Cdt.....i

Jeff   
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