Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 10:57:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Qualité silentblock  (Lu 1326 fois)

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
Qualité silentblock
« le: 03 Décembre 2022, 13:44:01 »

Bonjour,

je suis à la recherche de silentblock de suspension (triangle) de qualité.
J'ai en ai passé plusieurs (mapco, metzger) et je dois encore les changer.
Si vous avez, par expérience une marque qui va bien, je prends.

Cdt....i

Jeff
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Qualité silentblock
« Réponse #1 le: 03 Décembre 2022, 15:02:28 »

Bonjour.
Moi aussi, j'en avais essayé de plusieurs marques, sans jamais en trouver de vraiment bons.
Mais, sur Ebay, tu as ECP2004. C'est plus cher, la livraison n'est pas donnée mais il ne vend que de l'origine. https://www.ebay.fr/sch/i.html?_dkr=1&iconV2Request=true&_blrs=recall_filtering&_ssn=ecp2004&store_cat=0&store_name=ecarpartsltd&_oac=1&_nkw=bushing
Et je ne sais pas ce qu'il en est des frais douaniers depuis le Brexit.
gisele
IP archivée

Alan85

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Re : Qualité silentblock
« Réponse #2 le: 10 Décembre 2022, 13:16:17 »

Bonjour à vous,
Modeste contribution de ma part en ce qui concerne ce sujet, j'ai moi aussi rencontré ce problème sur notre 75.
Après l'essai de plusieurs marques comme vous, je me suis adressé chez Rimmer Bros afin de trouver la marque originale.
Il y a en effet des frais de douane depuis le Brexit, je confirme.
Pas trop de recul sur la durée de vie, les miens ont été changés en juin 2021.....je touche du bois, depuis ils tiennent...
Cordialement,
Alain
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
Re : Qualité silentblock
« Réponse #3 le: 30 Décembre 2022, 17:51:24 »

Je pense qu'il s'agit surtout d'un défaut de conception de la triangulation du train avant sur les 75.

Sur mes deux 75 c'est un problème récurrent.

Depuis 45 ans que j'ai des bagnoles de toutes sortes, et des millions de km, je n'ai jamais eu de souci de silent-blocs sur les trains avant.

Et de manière générale je n'ai jamais eut des voitures aussi fragiles que les ROVER 75  :(
Il y a toujours un truc qui ne marche pas ou qui s'use prématurément : Une vraie galère.

ROVER époque HONDA: Le top de la fiabilité. :)

ROVER époque BMW : Des grosses daubes  :x

IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Re : Qualité silentblock
« Réponse #4 le: 08 Janvier 2023, 10:05:50 »

Bonjour à vous,
Modeste contribution de ma part en ce qui concerne ce sujet, j'ai moi aussi rencontré ce problème sur notre 75.
Après l'essai de plusieurs marques comme vous, je me suis adressé chez Rimmer Bros afin de trouver la marque originale.
Il y a en effet des frais de douane depuis le Brexit, je confirme.
Pas trop de recul sur la durée de vie, les miens ont été changés en juin 2021.....je touche du bois, depuis ils tiennent...
Cordialement,
Alain

En fait, il y aura la TVA de 20%, les ferais de port, des droits de douane si la valeur totale port inclus ( je crois ) dépasse 150 euros il me semble, et aussi les éventuels frais de dossier du transporteur de style UPS ou DHL...

Quant tu passes commande chez Rimmer, tu as le choix entre plusieurs modes d'envoi dont certains sont " tout inclus ", et donc tous frais compris.
Perso, quand j'ai commandé chez DMGRS, c'est arrivé par la poste et j'ai reçu un mail de celle-ci mze demandant de payer la tva pâr CB; ensuite ils m'ont livré.

Pouir les s/blocks, effectivement je les ai changés moi-même il y a deux ans, j'ai mis des Hutchinson ( grand nom du caoutchouc de notre enfance ), mais déja l'année dernière j'ai remarqué l'apparition de fissures...  Conclusion: Si je dois réitérer l'opération, je mettrai de l'origine de chez RB.



IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Re : Qualité silentblock
« Réponse #5 le: 08 Janvier 2023, 10:06:05 »

Bonjour à vous,
Modeste contribution de ma part en ce qui concerne ce sujet, j'ai moi aussi rencontré ce problème sur notre 75.
Après l'essai de plusieurs marques comme vous, je me suis adressé chez Rimmer Bros afin de trouver la marque originale.
Il y a en effet des frais de douane depuis le Brexit, je confirme.
Pas trop de recul sur la durée de vie, les miens ont été changés en juin 2021.....je touche du bois, depuis ils tiennent...
Cordialement,
Alain

En fait, il y aura la TVA de 20%, les ferais de port, des droits de douane si la valeur totale port inclus ( je crois ) dépasse 150 euros il me semble, et aussi les éventuels frais de dossier du transporteur de style UPS ou DHL...

Quant tu passes commande chez Rimmer, tu as le choix entre plusieurs modes d'envoi dont certains sont " tout inclus ", et donc tous frais compris.
Perso, quand j'ai commandé chez DMGRS, c'est arrivé par la poste et j'ai reçu un mail de celle-ci mze demandant de payer la tva pâr CB; ensuite ils m'ont livré.

Pouir les s/blocks, effectivement je les ai changés moi-même il y a deux ans, j'ai mis des Hutchinson ( grand nom du caoutchouc de notre enfance ), mais déja l'année dernière j'ai remarqué l'apparition de fissures...  Conclusion: Si je dois réitérer l'opération, je mettrai de l'origine de chez RB.



IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Re : Qualité silentblock
« Réponse #6 le: 08 Janvier 2023, 10:10:13 »

Je pense qu'il s'agit surtout d'un défaut de conception de la triangulation du train avant sur les 75.

Sur mes deux 75 c'est un problème récurrent.

Depuis 45 ans que j'ai des bagnoles de toutes sortes, et des millions de km, je n'ai jamais eu de souci de silent-blocs sur les trains avant.

Et de manière générale je n'ai jamais eut des voitures aussi fragiles que les ROVER 75  :(
Il y a toujours un truc qui ne marche pas ou qui s'use prématurément : Une vraie galère.

ROVER époque HONDA: Le top de la fiabilité. :)

ROVER époque BMW : Des grosses daubes  :x

Bon, il faut rtelativiser: La mienne va sur 232000 km et pas de soucis majeurs, la pompe de direction, le démarreur et l'alternateur, la boite de vitesse, les injecteurs, etc sont d'origine ! Je connais des propriétaires de Ford qui ont changé des démarreurs à 70 000 km, des proprétaires de Renault qui se retrouvent sans huile entre deux vidanges, des 308 dont il faut changer la suspension arr au bout de 3 ans, et la liste est longue !

Il me semble avoir vu en cherchant sur le net, quer certaines BMW justement avaient la même conception de suspension avant, avec le même genre de s-blocks, et on en entend pas tant parler il me semble.  Pour ma part, le défaut réccurent de cette auto: Malgré de multipkles réglages de train av + arr, elle use toujours du pneu sur les bords extérieurs à l'avant, et pourtant les valeurs sont pile dans les clous !
« Modifié: 08 Janvier 2023, 10:13:07 par Lambretta51 »
IP archivée