Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 16:51:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Au revoir  (Lu 3289 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Au revoir
« Réponse #15 le: 20 Septembre 2022, 08:54:44 »

Bonjour.
Je vends la voiture et des équipements, voir ici    http://www.rovermg.fr/index.php/topic,53280.new.html#new
 et ici   http://www.rovermg.fr/index.php/topic,53279.0.html
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Au revoir
« Réponse #16 le: 22 Septembre 2022, 23:12:22 »

Bonsoir.
Elle est vendue, à un membre du forum. J'en suis très content...
gisele
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Au revoir
« Réponse #17 le: 26 Septembre 2022, 16:43:25 »

Salut Gisele,

N'étant pas trop sur le forum, je tombe sur ton message ; je t'adresse mes remerciements pour toute ton aide précieuse durant toutes ces années. Tu as contribué à faire vivre le forum, et ton aide a été inestimable.

Je te souhaite bonne continuation !
IP archivée
Points : 3

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129
Re : Au revoir
« Réponse #18 le: 26 Septembre 2022, 19:11:33 »

Bonsoir Gisèle.
   Je découvre ton message à l'instant. Je ne te connais qu'à travers le forum mais c'est avec regrets que je te vois nous quitter. Même si tu nous feras encore profiter de tes compétences, tu pars quand même un peu. Un grand merci pour toutes tes interventions rapides et sûres. On se sent toujours un peu abandonné lorsque quelqu'un part, à fortiori quand il s'agit d'un membre aussi actif dans la vie du forum.
   Nos 75 se font de plus en plus rares sur les routes et on a tous plus ou moins conscience qu'il va falloir passer à autre chose un jour ou l'autre. Tu es parti chez Opel et je te souhaite d'être aussi satisfait de ton insignia que je l'ai été de ma vectra  B 2.0 DTI (qui à l'époque ne faisait que 101 CV s'il vous plaît !) dont j'ai pris le volant en toute confiance jusqu'à 471000 km et qui est actuellement immobilisée dans mon garage en attente de changement de catalyseur et de contrôle technique. Comme tu as pu le remarquer, leur forum ne tient pas la comparaison avec le notre. J'espère que ton insignia compensera cette lacune par sa fiabilité.
  Encore une fois merci pour ce que tu nous a apporté et... bonne route en Opel. 
IP archivée

Ryder7

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
Re : Au revoir
« Réponse #19 le: 26 Septembre 2022, 22:21:19 »

Salut Gisele, je suis tout nouveau sur le forum, et relativement jeune, mais ton histoire me touche beaucoup en tant que mécano et fan de mécaniques d'un autre temps. Je me dit qu'une triste époque nous attend, où les véhicules ne resteront pas assez longtemps dans les foyers pour être qualifiés de ''culte'', et avoir une empreinte durable chez les adorateurs, entre les leasing, ou bien encore les tendances qui poussent à se débarrasser de ses véhicules avant la barre fatidique des 100 000 kms... Et je ne peux m'empêcher de me poser des questions du type: où est la logique d'économie de ressources dans le fait d'inciter à changer aussi rapidement de véhicules, où est-elle lorsqu'il s'agit de réunir sur le lieu d'assemblage final des milliers de pièces, dont certaines purement ''gadget'', de provenance d'usines de tout le globe, à grands coups de porte-conteneurs et d'avions cargo, où est-elle lorsqu'il est question de ferrailler des engins fonctionnels que certain.e.s qui mettent la main à la pâte s'évertuent à faire durer? Faire endorser des crédits monstrueux à des foyers aux revenus limités, pour quelque chose qui ne va pas durer? Pour ma part, étant un peu de la partie bien qu' hors du monde automobile depuis quelques années, je me rends au travail avec une vieille Zx break 1.9d récupérée gratuitement et qui m'a coûté uniquement quelques pièces d'entretien négligées (une distri, des garnitures de freins, des silent blocs, et un essieu reconditionné à 200e). La voiture affiche à ce jour 380 000km, et n'est jamais tombée en panne. Alors, c'est sûr, pour inviter son crush du moment au resto, on a vu plus glamour, mais pour faire mes 2x20min quotidiennes de cambrousse pour aller au boulot, ai-je besoin de plus? Je suis bien conscient que l'écologie a un fondement des plus légitimes, mais m'imaginer un avenir où les ''grouillots'' devront rouler dans des voitures ''linky'' avec pourquoi pas, une majoration sur la facture du mois pour ''trajets non essentiels'', alors que dans le même temps les plus nantis pourront se balader en V12 Ferrari, ça me laisse un arrière-goût d'hypocrisie,un sentiment de combat légitime détourné au profit de ceux qui sont en haut du panier... La fin de l'abondance, effectivement, annoncée par des gens dont la tenue vestimentaire vaut plus cher qu'un mois ou deux de travail à plein temps pour beaucoup d'entre nous...
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Au revoir
« Réponse #20 le: 26 Septembre 2022, 23:11:57 »

Bonsoir à tous.
Waouh, ça aussi c'est un sacré billet d'humeur....
Merci pour vos témoignages.
Comme je l'ai dit, la voiture est sur le point d'être achetée par un membre du forum, je garderai donc toujours un contact. Surtout qu'il a l'intention de lui redonner une seconde jeunesse.
Comme je l'ai dit aussi, je n'aurai plus la voiture mais j'aurai toujours la doc et toujours plaisir à participer à ce forum, je ne laisse pas tomber.
Quant au forum Opel, à tort ou à raison, j'ai bien l'impression que si je n'ai besoin de rien j'ai bien fait de m'y inscrire.
Pour ce qui est de la fiabilité de l'Insignia, c'est la grande inconnue après tout ce que j'ai pu lire là-dessus... Après l'avoir achetée...
Mais, quand le vin est tiré....
Bonne soirée.
gisele
« Modifié: 26 Septembre 2022, 23:12:46 par gisele »
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
Re : Au revoir
« Réponse #21 le: 11 Octobre 2022, 18:48:47 »

Je ne vais pas être original. Je viens peu ici et découvre ton MSG. Comme bcp j'ai beaucoup apprécié tes interventions et ton aide pour ma Roro. Encore Merci
Bonne route dans ta nouvelle voiture si tas trouvé la remplaçante :)
IP archivée

zorro33

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
Re : Au revoir
« Réponse #22 le: 28 Octobre 2022, 14:27:24 »

Au revoir Gisele et merci pour tous tes conseils. En espérant que tu continueras à nous aider pour nos vieilles 75 pas encore assez vieilles pour passer en collection.
IP archivée