Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 02:54:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Serrure défaillante  (Lu 1175 fois)

DidierR75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Serrure défaillante
« le: 20 Octobre 2022, 18:54:44 »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une idée :
Il y a quelques années, au cours d’un contrôle technique, la serrure de la portière chauffeur de ma Rover 75 Tourer a cessé de fonctionner correctement. Avec la commande à distance de la clé, le verrouillage fonctionnait, mais pas le déverrouillage. Heureusement, les serrures des autres portes se déverrouillaient normalement. Pour la portière chauffeur, j'ouvrais manuellement avec la clé.
Après quelques temps, j'ai décidé de faire remplacer la serrure. J'en ai trouvé une d'occasion que j'ai confiée à mon garagiste pour montage. Sans aucun résultat pour le problème rencontré. Mon garagiste a supposé que cette pièce d'occasion était elle aussi défaillante.
Une seconde serrure (arrière gauche) devenant capricieuse, j'ai acheté d'occasion les deux serrures gauche (vérifiées et garanties par le professionnel).
Après pose de celles-ci par mon garagiste, l'arrière fonctionne parfaitement, mais le problème à l'avant reste inchangé (verrouillage OK, mais pas de déverrouillage).
J'ai un peu de mal à croire que les deux serrures remplacées successivement soient en panne, alors que la seconde a été vérifiée et garantie par le professionnel qui me l'a vendue.
Quelle pourrait donc être la cause de ce dysfonctionnement ?
Merci par avance pour votre aide.
Didier
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
Re : Serrure défaillante
« Réponse #1 le: 07 Novembre 2022, 23:14:04 »

Salut Didier,
Toutes les serrures de la rover 75 ont un défaut de fabrication,  la graisse entre dans les moteurs et ils s'arrêtent tôt ou tard.
J'ai trouvé un atelier pour le recyclage des moteurs de la serrure et j'ai réglé le problème, inconvénient c'est que c'est à l'étranger mais j'ai déjà plusieurs serrures en rab et je fais des échanges standard, si tu veux avoir une serrure en bon état de fonctionnement tu peux me contacter par MP.
Cordialement

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Serrure défaillante
« Réponse #2 le: 08 Novembre 2022, 08:31:31 »

 
Bon à savoir ça et sympa la proposition d'échange standard éventuellement possible.

Pour l'instant ça fonctionne sur la mienne même si l'arrière droite est paresseuse depuis toujours (7 ans de possession) et nécessite souvent un appui supplémentaire. D'ailleurs sont petit piton qui ressort en haut a fini par casser tout récemment), il devait légèrement forcer en sortie.
 
IP archivée