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Auteur Sujet: boite ou embrayage  (Lu 2229 fois)

gainz

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boite ou embrayage
« le: 08 Septembre 2022, 17:34:41 »

Bonjour à tous !!
                      Boite vitesse  ---  embrayage ---simple vidange ???
Depuis pas mal de temps , sur ma 75 ,les vitesses passent mal , mème trés mal pour la 1 iere et la Marche arrière !!
L'embrayage , le récepteur et l'huile BV ont 65 000 km -  la boite , surement celle d'origine 410 000 km !
J'envisage 3 solutions.
1) changer l'embrayage et l'huile BV.
2) changer le tous ..boite, embrayage .....
3) ne faire qu'une vidange en y ajoutant un additif !

Si je commence par la 3 ième solution , je peux revenir en arrière -- rien à démonter !

Des idées , SVP  !!
   Merci            Jean Luc                 :saletetedeconquiditaurevoir:
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Jeff888

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Re : boite ou embrayage
« Réponse #1 le: 09 Septembre 2022, 11:30:28 »

Bonjour,

tu as raison. Toujours du plus simple et moins onéreux au plus compliqué.
Si ton huile à 410000 km, elle doit être archi cuite et quid du niveau.

Cdt.....i

Jeff
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gainz

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Re : boite ou embrayage
« Réponse #2 le: 09 Septembre 2022, 14:15:02 »

Salut :
L'huile a 65 000 km ! .... :wink:
J'ai un trajet de 1500 km à faire et je ne peux pas faire la vidange avant de partir  ! je ne crois pas prendre trop de risque -- que de l'autoroute ..
Je pensais mettre de la TF94 , mais je mettrai de la Motul Motylgear 75W80 !
Au cas ou ce n'ai pas ça , on m'a mis une boite à vitesse de coté !!  :) .

                             Jean Luc     :saletetedeconquiditaurevoir:
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patdu62

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Re : boite ou embrayage
« Réponse #3 le: 16 Septembre 2022, 23:09:17 »

Malheureusement,tu va faire une connerie que beaucoup font en mettant de la 75w80.La MTF 94 n'a rien à voir.La viscosité de cette derniére se rapproche plus de l'huile de direction assistée que de la 75w80.Le probléme est qu'en cherchant sur le net,on trouve des infos complétement éronnées au vu du profane concernant cette huile.On trouve des infos concernant la possible adjonction de 10W30 ou 40 pour une mise à niveau et personne ne se pose la question de la différence entre 10w30/40 et 75w80 alors qu'elle est énorme.
Si tu fais ce que tu dis,tes vitesses seront bien évidemment plus dures à passer et une usure prématurée sera possible.As-tu essayé une purge du systéme.Je crois me rappeler que tu avais déjà fait cette opération il y a un bon bout de temps.
« Modifié: 16 Septembre 2022, 23:10:46 par patdu62 »
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gainz

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Re : boite ou embrayage
« Réponse #4 le: 19 Septembre 2022, 14:21:15 »

Bonjour !
Patdu62  ---- je reviens d'un séjour en Loraine -- et ne lis ton message qu'aujourd'hui !
j'ai déja acheté l'huile 75/80 , mais si tu dis qu'elle n'est pas la bonne pour la boite , je peux la mettre de coté et trouver une huile adaptée --- !
Laquelle préconises tu ? ....
Merci et bonne semaine --

   Jean Luc   :saletetedeconquiditaurevoir:
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gainz

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Re : boite ou embrayage
« Réponse #5 le: 19 Septembre 2022, 14:58:04 »

Je viens de voir sur le net  :    Un distributeur Rover / Land-Rover préconise en remplassement de la TF94 ---- La 75/80 --
j'en perd les pédales ---  :? :? :? :?
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gainz

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Re : boite ou embrayage
« Réponse #6 le: 20 Septembre 2022, 12:00:21 »

Puis-je mettre de l'huile de syntèse -- Mobil ou Ipone avec additif pour BV !?
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patdu62

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Re : boite ou embrayage
« Réponse #7 le: 25 Septembre 2022, 17:41:18 »

C’est ce que je disais.Beaucoup de sites induisent les gens en erreur.Trouve de la MTF94.Tu pourras même faire le test de viscosité sans coupe Afnor.Juste en la versant dans un récipient,tu vois tout de suite la différence.D’un côté il y a l’eau et de l’autre l’huile.
Pourquoi un additif?Pour que ça passe mieux?Pourquoi pas?Mais commence par mettre l’huile préconisée.Ce sera déjà pas mal.
https://www.landers-shop.fr/fr/13247-huile-de-boite-de-vitesse-stc9158.html

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=52419.0
« Modifié: 28 Septembre 2022, 21:56:29 par patdu62 »
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gainz

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Re : Re : boite ou embrayage
« Réponse #8 le: 29 Septembre 2022, 11:42:03 »

C’est ce que je disais.Beaucoup de sites induisent les gens en erreur.Trouve de la MTF94.Tu pourras même faire le test de viscosité sans coupe Afnor.Juste en la versant dans un récipient,tu vois tout de suite la différence.D’un côté il y a l’eau et de l’autre l’huile.
Pourquoi un additif?Pour que ça passe mieux?Pourquoi pas?Mais commence par mettre l’huile préconisée.Ce sera déjà pas mal.
https://www.landers-shop.fr/fr/13247-huile-de-boite-de-vitesse-stc9158.html

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=52419.0

MTF94  /  75W80   -- d'aprés le lien que tu as mis -- ces deux huiles s'apparentent !!
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patdu62

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Re : boite ou embrayage
« Réponse #9 le: 13 Octobre 2022, 22:46:54 »

Encore une fois,les huiles c'est à s'y perdre des fois.Pour une même norme (SAExxx par exemple),on peut avoir des viscosités différentes.Selon qu'elles soient américaines,Européennes ou Asiatique.
Comme dit précédemment,si tu prends une 75W80 que je nommerai traditionnelle et la MTF94,on distingue trés nettement la différence rien qu'en la versant dans un récipient.La MTF94 se rapproche plus en terme de viscosité,à de la Dextro II D que de la 75W80 traditionnelle.Pour rappel,dans la documentation Rover,pour un appoint,il est possible de mettre de la 10W30 ou 40.
Pour finir,prend de la MTF94 et pas autre chose.
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gainz

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Re : boite ou embrayage
« Réponse #10 le: 13 Octobre 2022, 23:06:02 »

Salut Pat !
Je crois que je vais écouter le grand sage que tu es ---- si j'en trouve pas à Boulogne , j'en commanderai --   
Merci !
                                 Jean Luc     :saletetedeconquiditaurevoir:
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patdu62

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Re : boite ou embrayage
« Réponse #11 le: 20 Octobre 2022, 22:08:38 »

Ben pas de quoi J.Luc.Tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier a se poser la question sur cette satanée huile.
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Lambretta51

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Re : boite ou embrayage
« Réponse #12 le: 24 Octobre 2022, 08:50:23 »

Pour ma part, quand la marche arrière ou la 1ere passaient mal, ca venait du recepteur malade... Une purge, et on sentait aussitôt la différence à la pédale !  On le sent aussi en embrayant: l'embrayage attaque des qu'on commence à lâcher la pédale du plancher, progressivité très faible.

J'ai tout fait changer avant les vacances et on m'a remis de la synthétique je crois, le gars qui connait je crois son métier m'a expliqué un truc au sujet de l'huile de boite, mais avec ma mémoire défaillante...

Par contre, deux infos:

- J'avais téléphoné chez Motul, et le technicien m'avait dit dit qu'il connaissait le cas, mais que MTF94 ce n'etait pas une norme je crois, et que je pouvais remplacer par l'huile indiquée sur leur configurateur. Encore une fois je ne me souviens plus du détail, mais j'en ai parlé sur un post en début d'année, je vais rechercher.

- Je connais depuis longtemps Team TH à Reims, qui est spécialisé dans les Land et Range Rover et les Mini anciennes, ainsi que toutes les Anglaises "classiques". C'est un ancien mécanicien du concessionnaire Land Rover local qui faisait autrefois des courses sur Mini, et il s'est mis à son compte il y a 30 ans environ.
Je lui ai posé le cas il y a 2 ans, et meme réponse : il met de la synthetique depuis des annees dans des Land sans jamais avoir eu de soucis...

Maintenant je ne suis pas spécialiste en la matière, mais je ne vois pas pourquoi Getrag se serait ennuyé à inclure des composants qui ne puissent fonctionner qu'avec cette huile qu'on ne trouve que sur les Land Rover et Rover. (A vérifier toutefois.)

Maintenant, si tu trouves cette huile et que le prix n'est pas trop prohibitif, c'est l'idéal.
Pour finir, des vitesses qui passent franchement mal, pour moi ce n'est pas l'huile...
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