Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 14:21:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Au revoir  (Lu 3279 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Au revoir
« le: 28 Août 2022, 09:12:16 »

Bonjour à tous.
Et voilà, l'aventure Rover75 se termine pour moi.  :saletetedeconquiditaurevoir:
Passage au CT la semaine dernière à mon centre habituel. Il sont deux à oeuvrer là, un jeune cool et un vieux pinailleur. Pas de bol, je suis tombé sur le vieux pinailleur. Et il m'a trouvé un tas de trucs sujets à contre-visite, dont un point de corrosion sur un bas de caisse, près de la fixation du balancier arrière gauche. J'aurais pu faire les réparations et rouler encore quelques milliers de kilomètres mais je n'ai plus l'énergie pour çà.
J'ai beaucoup, beaucoup bossé sur cette voiture mais là, ça n'est plus de mon âge.  :(
Pour ceux que ça intéresserait, je la mets en vente pour pièces ou réparation ici:  https://www.leboncoin.fr/voitures/2211743640.htm  Le prix est négociable.
Ce qui me plairait beaucoup serait qu'un membre du forum la remette en état et qu'elle continue sa carrière.
Je n'aurai plus la 75 mais je continuerai à intervenir sur le forum.
Bonne continuation.
gisele

IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12023
Re : Au revoir
« Réponse #1 le: 28 Août 2022, 11:03:09 »

Triste tout ça ...  :(

J'espère que ta belle va trouver un acheteur.
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Au revoir
« Réponse #2 le: 28 Août 2022, 12:33:58 »

Bonjour.
Ma belle, plus tellement mais triste quand même.
gisele
IP archivée

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3646
  • Vis !
Re : Au revoir
« Réponse #3 le: 28 Août 2022, 21:51:29 »

Aie aie aie,

on prend de l'age et nos voitures aussi

Amitié

Jean Pierre
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : Au revoir
« Réponse #4 le: 29 Août 2022, 08:34:56 »

Le CT est de plus en plus exigent  --- de moins en moins de nos 75 aurons le droit de circuler -- ils veulent un park de voitures neuves , électriques qui plus est -- pour notre grand malheur --  :?
Toi qui connais cette voiture par coeur , tu es privé de ton joujou que tu soignais comme toi-mème !
Bonne continuation avec un autre véhicule -- et content que tu seras toujours présent pour nous conseiller !
Je passe le CT dans un mois , qui sait ce qui m'arrivera !! :( :(

   Amicalement                      Jean Luc            :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
Re : Au revoir
« Réponse #5 le: 29 Août 2022, 23:25:34 »

Et oui, le temps passe......... :roll2:

Un grand MERCI à toi pour ton savoir encyclopédique sur nos Rover 75. :)

Que serions nous sans toi ?? :o

Par contre, il est vrai que ces Rover "BMW" sont de véritables tracassins.
Plein de soucis avec la Tourer 75CDTi.... revendue avec soulagement. :roll:
Je croyais que la 75 KV6 2.5 srait plus fiable...... et là encore que des soucis et des galères à n'en plus finir :x

Moi qui ai possédé 3 Rover HONDA, on est passé de voitures inusables à des nid à emmerdes.
C'est malheureux.....

Pour comparer avec la KV6, Quand je vois les Toyota Camry 3.0 V6 aligner des 4 à 500 000 km sans problème  majeur, je pleure :?
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Au revoir
« Réponse #6 le: 29 Août 2022, 23:43:06 »

Bonsoir.
Merci pour votre soutien.  :)
Au cas où, ne cherchez pas l'annonce dans le bon coin, j'ai du la retirer. J'en ai encore besoin le temps de trouver autre chose et j'avais un tas de messages et de coups de fil pour me la racheter dans l'heure à la moitié de ce que j''en demandais.
On verra après las vacances.
Par contre, sur, j'aurai à céder des barres de toit d'origine Rover et l'attelage remorque, lui aussi d'origine. Avis aux amateurs.
Bonne soirée.
gisele
IP archivée

orange meca

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36
Re : Au revoir
« Réponse #7 le: 30 Août 2022, 18:19:53 »

Bonjour Gisèle,
Désolé pour ton  véhicule mais la corrosion à certains endroits et la sentence tombe.
Je comprends ta déception toi qui la connais dans tous les sens. Mais je suis rassuré  de savoir que tu continueras à intervenir encore sur le forum pour le bien de tous.  Merci et à bientôt.
Amicalement  Gérard.
IP archivée

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 166
Re : Au revoir
« Réponse #8 le: 31 Août 2022, 15:14:07 »

Bonjour Gisele,

Hélas, hélas! C'est vraiment sincère de ma part. Je ne te connaissais qu'à travers le Forum mais ce site a créé des liens forts avec tous les Roveristes . La justesse de tes diagnostics, ton calme , la rapidité de tes réponses et par dessus tout la justesse de tes diagnostiques m'ont à moi en particulier tiré bien des épines du pied. Tu nous rassures un peu en nous conservant tes conseils malgré que tu n'aies pas pu garder ta 75. Tu es tombé sur celui que je redoute aussi à chaque contrôle.
Bonne route avec un autre volant.
René
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Au revoir
« Réponse #9 le: 31 Août 2022, 21:11:19 »

Bonsoir.
Pas de problème, je continuerai sur le forum. C'est le meilleur forum auto que j'ai vu jusqu'à présent et ça me fait plaisir d'y participer. Si je n'ai plus la voiture, j'ai toujours la doc.
Bon, j'ai trouvé une nouvelle voiture: Opel Insigna 2,0CDTi 160Cv 2017, 91000kms, bonne affaire selon La Centrale, belle bagnole, un peu compliquée, ya vraiment beaucoup d'équipements qui me sont inconnus (cruise control adaptatif, affichage tête haute, etc, ya des boutons partout...).
Je me suis déjà inscrit sur le forum Opel et j'ai déjà pu voir la différence. Pas de réponse aux posts ou réponses évasives, j'ai même vu "tu devrais la mettre au garage". Bref, j'ai l'impression que si je n'ai besoin de rien, j'ai bien fait de m'inscrire. A voir à l'usage, je peux me tromper... J'espère me tromper parce que, pour le coup, je ne connais rien à l'Opel Insigna et la doc, style Rave ou RTA parait difficile à trouver.
Bonne soirée.
gisele
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Au revoir
« Réponse #10 le: 02 Septembre 2022, 16:56:26 »

J'ajoute ma voix pour te remercier de toutes tes interventions, efficaces de surcroît... Ceux qui nous mènent en ce moment ( j'évite le terme "gouvernent" car comme on l'a oublié depuis quelques décénnies, gouverner c'est prévoir, or entre l'état de l'armée, pourtant cause du départ d'un chef d'état major en 2018, celui de la santé, de l'éducation nationale, de la délinquance et maintenant de l'énergie, visiblement on ne sait plus "prévoir" !

Ce qui t'arrive n'est pas normal. Le CT est une sorte de tir au pigeon. L'histoire des points de corrosion me fait bien rire, une simple tache de rouille suffit à ce qu'ils soient signalés, par contre, mon voisin d'en face roule sans soucis depuis des années dans une bagnole dont les phares sont comme passés au papier de verre, et mêmes fissurés ! Allez comprendre...

Je me pose régulièrement la question de l'avenir de la mienne, mais j'y crois encore: En 2022 un embrayage, une durite et un ciel de toit venu d'outre manche aujourd'hui. 
On nous pousse aux fesses pour acheter de l'électrique, la belle affaire, on veut nous emm... au maxi avec les CT, les ZFE, etc, mais c'est une épée de Damoclès qui nous pend au dessus de la tête par la faute de nos "gestionnaires" et de leur totale imprévoyance doublée de bêtise ( Sanctions versus la Russie qui commencent à nous revenir dans le nez, alliance Chine - Russie bien inquiétante pour l'avenir, politique nucléaire Française de girouette et vassalité vis à vis des US).
Je pense que dans quelques mois, ce sera tellement apocalyptique chez nous que tous ces emmerdeurs et emmerdeuses qui veulent nous interdire le barbecue et autres âneries auront d'autres chats à fouetter !

Mais rassurez-vous, on vous "Protège"...  Un petit exemple:

Je tourne aux granulés de bois: 2 palettes et demi par an. En 2021, 285 euros la palette de 1050 kg, et ce printemps ( je suis prévoyant et anxieux de nature ), palette passée à 515 euros, puis en aout, à 1000 euros, quant on en trouve...   Si ce Monsieur qui nous annonce  " la fin de l'abondance , et le prix à pâyer de la liberté " depuis les ors de l'Elysée, s'imagine qu'avec une retraite de 1400 euros/mois je vais me payer une électrique décente à pas moins de 35 ou 40000 euros tout en passant mon budget chauffage de 800 à 3000 euros, voire même plus en 2023, il se met le doigt dans l'oeil, et je ne serai pas seul !

Voila, mon coup de geule ne plaira pas à tout le monde, mais ras le bol de ce pays de cinglés dans lequel on emmerde la population qui travaille ( ou a travaillé ), paye ses impôts et ses amendes pendant qu'on laisse augmenter tous les prix au nolm de la guerre en Ukraîne, et courir des petites frappes et des faux-mineurs isolés qui cumulent pratiquement toute l'actualité des faits divers à eux seuls.  J'avoue qu'avec 15 ans de moins et une bonne aisance financière, si c'était à refaire, je partirai de ce pays en pleine perdition avant qu'il soit trop tard !

Bon we à tous.

Bon, vous avez compris, je n'ai pas voté Macron et j'en suis fier... Et en attendant, bonne route à toi et à ton Opel...
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Au revoir
« Réponse #11 le: 02 Septembre 2022, 19:05:26 »

Bonjour.
Voilà ce qui s'appelle un billet d'humeur.....
IP archivée

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206
Re : Au revoir
« Réponse #12 le: 03 Septembre 2022, 13:30:11 »

J'ajoute ma voix aux remerciements pour ton dévouement et tes connaissances encyclopédiques toujours distillées avec gentillesse. Pour ma 75, encore un an avant le prochain contrôle...
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Au revoir
« Réponse #13 le: 03 Septembre 2022, 16:20:42 »

C'est vrai que tous les contrôleurs ne sont pas des puinailleurs, loin de là. Ils savent souvent apprécier une voiture bien entretenue, et surtout faire la différence entre une poubelle et une auto ancienne mais en bon état. Pour ma part, je n'ai jamais eu à faire à un contrôleur tatillon, mais mes autos sont toujours en état, sauf au dernier contrôle en Mars: Ils ont trouvé les cache poussière des biellettes de barre stab. fendus... L'anné précédente ils étaient impeccables et je ne me suis pas méfié, mais il est vrai qu'un an encore auparavant, un certain centre auto ( les rois de la vitesse, vous voyez ?... ) me les avait reposées à l'envers, ce qui tend les rotules à mort !

Il y a toutefois un risque que l'état fasse pression pour durcie encore les règles de façon à éliminer le plus d'autos thermuiques. Noublions pas que qui vous savez s'est fixé comme objectif pour marquer son époque, de convertir de force toute la France à la voiture électrique, et au leasing à vie pour les plus modestes, qui iront en Dacia Spring à 90 sur autoroute, derrière les camions et avec 250 km d'autonomie maxi...
Ca fera une belle jambe à la planète: A condition qu'il convertisse l'UE entière,ce qui est douteux, cela fera donc 9.77 % de la population mondiale, la belle affaire... En attendant, en tuant le moteur thermique "propre", on va se tirer une balle dans le pied pendant que tous les autres continueront sur leur lancée, comme pour les sanctions qui provoquent l'inflation, l'Euro sous le Dollar, et comme la gestion calamiteuse du même Monsieur en matière de centrales nucléaires lors de son 1er mandat, ce qui nous vaut actuellement un " conseil de guerre " sur l'énergie et des annonces du style " douche froide "...

Nous vivons dans un drôle de monde: Un Mai, mon épouse a acheté une petite 500 Hybride Dolce Vita superbe, mais lors d'une visite avant que nous nous décidions, un vendeur de chez Peugeot a passé plus de temps à vouloir nous vendre un leasing avec plan d'entretien programmé qu'à parler de la voiture elle-même ! C'était vraiment lourdingue, pas avantageux du tout, et je hais ce système duquel on ne sort plus jamais, comme du téléphone, de la box internet, etc...  Je réalise qu'on s'enfonce dans une société dans laquelle on cherche à piéger le client pour pouvoir compter sur des revenus fixes par ce genre de moyens.
IP archivée

DidierP57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71
Re : Re : Au revoir
« Réponse #14 le: 10 Septembre 2022, 10:03:48 »

Bonjour Gisele,

Hélas, hélas! C'est vraiment sincère de ma part. Je ne te connaissais qu'à travers le Forum mais ce site a créé des liens forts avec tous les Roveristes . La justesse de tes diagnostics, ton calme , la rapidité de tes réponses et par dessus tout la justesse de tes diagnostiques m'ont à moi en particulier tiré bien des épines du pied. Tu nous rassures un peu en nous conservant tes conseils malgré que tu n'aies pas pu garder ta 75. Tu es tombé sur celui que je redoute aussi à chaque contrôle.
Bonne route avec un autre volant.
René

Bonjour Gisèle.

Je reprends le message de René à mon compte pour te remercier de tout le travail et le dévouement envers tous les membres du forum. Je te suis depuis de nombreuses années car tes réponses sont toujours très rapides et très pertinentes.
A cause d'un contrôleur trop pointilleux, nous perdons le pilier de ce forum même si j'ai bien noté que tu continueras à intervenir mais je crains qu'avec le temps ta présence ici devienne plus rare. Tu dis que ce forum est le meilleur que tu connaisse, c'est en grande partie grâce à toi.
Encore mille mercis

Didier
IP archivée