Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à saluer le travail remarquables des membres les plus actifs sur le forum. Vous générez une mine d'information incroyable qui permet d'aider, j'en suis sur, un paquet de possesseur de Rover ou de MG.
Par ailleurs grâce à cela j'ai réussi cette semaine à changer ;
- Mes biellettes de barre stabilisatrice.
- Mon filtre à air
- Mon silent bloc de triangle avant droit (

)
- Mon filtre à huile
Merci encore.
Néanmoins mon problème du jour concerne une fuite qui dure depuis un moment du liquide de refroidissement. J'avais honteusement mis un produit il y a quelque temps pour colmater temporairement la fuite, mais aujourd'hui j'aimerais m'y atteler sérieusement. Surtout que j'en suis à mon 4 éme bidon de liquide en 4 mois. Ça commence à coûter.
Le problème est que j'ai du mal à détecter la fuite, mais je suis presque sûr aujourd'hui de l'avoir trouver. Grâce à un contrôle visuel moteur allumé, et ensuite auditif moteur éteint.
Le truc, c'est que la fuite vient d'un endroit dont je connais pas le nom, et à vrai dire, je ne savais pas que du liquide pouvait y transiter. Cela me paraît bizarre. J'espère que vos lumières m'éclaireront.
Voici les quelques clichés : Sur la photo du collecteur ( photo du forumeur Rover-dream ), je vous ai entouré la pièce suspectée.
Sur la deuxième photo, c'est la même pièce prise (comme je pouvais) sur ma Rover. Il est à noter le dépôt orange, qu'est ce que c'est ? Un résidu du produit anti-fuite?

Sur la 3 éme photo, une goutte de liquide de refroidissement sur cette durite, je ne sais pas si c'est issue d'une projection, ou s'il y a une fuite ici aussi.
Du coup, si la fuite vient bien de cet endroit, comment est ce possible ? Dois-je changer la pièce, ou juste le joint ?
Connaissiez-vous cette panne ?
Merci beaucoup pour vos réponses