Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 12:21:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Fournisseur de tissu pour ciel de toit et garnitures de portes.  (Lu 1818 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Si comme moi certains doivent se lancer dans le changement de leur garniture de toit avant qu'elle leur tombe sur la tête, ou celle des portes, il y a un fournisseur en Angleterre chez qui j'ai trouvé l'exacte teinte montée sur mon auto !

C'est "Martrim.co.uk"

Ma voiture est bleu ciel métal, intérieur gris anthracite et gris/beige ( soit Light smokestone ) et le code "TRIM" sur le pied de porte central gauche est " LBB ".  Dans mon cas, ce fameux gris-beige s'est avéré correspondre, après réceptiion des échantillons, à "Silver grey" chez ce fournisseur, ça matche à 97%, mais il y a d'autres teilmtes dispo !!!

Il faut choisir le tissu " Brushed nylon headlining ".  Les rouleaux font 1.80M de large et on achète au ML, voire au 1/2 ML, j'attends maintenant la cotation pour le port, qui risque de faire mal.

A part ce fournisseur réactif, tout ce que j'ai pu trouver en France est bien plus loin de la couleur d'origine.
« Modifié: 17 Août 2022, 13:29:39 par Lambretta51 »
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
Re : Fournisseur de tissu pour ciel de toit et garnitures de portes.
« Réponse #1 le: 22 Août 2022, 02:44:12 »

Et comme indiqué dans notre discussion sur les forums anglais, je trouve la couleur "Oatmeal" plus proche du Smokestone que le Silver Grey  :) :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Fournisseur de tissu pour ciel de toit et garnitures de portes.
« Réponse #2 le: 22 Août 2022, 07:51:15 »

Oui,  et d'après ce que j'ai compris,  tu as déjà le matériel sous la main...

Attention aux choix faits sur écran,  une fois les échantillons sous la main les teintes sont totalement à côté de la plaque,  déception garantie !

Pour avoir travaillé de 1985 à 1997 avec l'Angleterre dans le domaine de la pièce  détachée pour les "classiques" d'outre Manche des années 50 à 70, j'ai pu constater la différence bien nette entre l'offre là-bas et celle ici...   Cette affaire de ciel de toit en est encore l'illustration !

Même pour des rivets de selle de moto à replier et non à frapper,  il n'y a qu' en Angleterre quecj'ai pu trouver !
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Fournisseur de tissu pour ciel de toit et garnitures de portes.
« Réponse #3 le: 22 Août 2022, 10:27:06 »

Pour en revenir à la longueur nécéssaire:

Le logiciel de commande Martrim permet de commander par 0.50 mètres, j'ai même reçu ma cotation à valider pour 1.80 x 1.50 !

J'ai mesuré hier soir le toit de l'intérieur et en suivant bien sa courbe. Jusqu'aux bords en largeur on obtient 110 cm, et en longueur on est à 140 cm, donc en largeur, cela laisse 20 cm de chaque coté pour le rabat de tissu,  les creux des pare-soleil ou la bosse près du plafonnier ( là, malheureusement, c'est l'élasticité ou pas du tissu qui fera la différence ), il reste encore environ 10cm, donc cela devrait suffire.

Et dans la longueur, on a donc 180 cm pour couvrir 140 cm.  Tu penses que 20 cm de plus de chaque coté c'est risqué ?

Toutefois, ce ne sont pas les 50 cm en plus qui changent grand chose au prix
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
Re : Fournisseur de tissu pour ciel de toit et garnitures de portes.
« Réponse #4 le: 22 Août 2022, 12:31:37 »

Logiquement ça devrait le faire...20cm en rab de chaque côté devrait amplement suffir.
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Fournisseur de tissu pour ciel de toit et garnitures de portes.
« Réponse #5 le: 22 Août 2022, 12:47:31 »

Bon,  comme je suis un anxieux,  et tête en l'air de nature,  je suis retourné dans la voiture faire le tour du revêtement qui est en forme de parenthèse,  et 1m50 c'est plus qu'assez.
Je recontacte Martrim.

Bonne chance à nous, deux pour la suite !
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Fournisseur de tissu pour ciel de toit et garnitures de portes.
« Réponse #6 le: 24 Août 2022, 14:30:28 »

Depuis 2 jours,  j'ai envoyé 2 mails à Martrim pour leur demander de modifier la teinte sur la commande qui n'attend plus que ma validation,  et aucune réponse ni action !

Ils me punissent peut etre de leur donner du travail en plus,  mais je ne dois pas être le seul je suppose...
Je vais donc valider en "silver grey", payer par Paypal et ausitot après leur envoyer un nouveau mail...  Apres paiement,  ça debloquera peut être les choses !
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Fournisseur de tissu pour ciel de toit et garnitures de portes.
« Réponse #7 le: 02 Septembre 2022, 17:00:08 »

Et voila, colis de 1.80m de long reçu cet am. C'est presque la même nuance que l'origine et j'ai pris 1.80 x 2m pour peut-être faire un jour les portes avant. Au total, cela m'aura coûté 121 euros, frais de change de Mastercard inclus. Livré en 2 jours par TNT sans tva ou frais de dossier, mais je pense qu'ils étaient inclus dans
les 80 £ du port...

Reste le plus dur: Déposer le pavillon sans rien casser et surtout coller le tissu !
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
Re : Fournisseur de tissu pour ciel de toit et garnitures de portes.
« Réponse #8 le: 02 Septembre 2022, 23:37:00 »

Bonsoir,

et bien si tu peux faire un petit tuto pour ton ciel de toi, je suis preneur....j'ai aussi le mien à faire.  :)
Bon courage en attendant.

Cdt...i

Jeff

 
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Fournisseur de tissu pour ciel de toit et garnitures de portes.
« Réponse #9 le: 03 Septembre 2022, 07:47:02 »

Ok, jevais, essayer... Pour moi, le plus difficile est de parvenir à enlever et remettre les garnitures latérales  avant, centrales et arrieres  sans casser les clips, et idem pour les plafonniers.
Sinon, pour la pose du tissu je vais utliser de la colle hte. température en bombe (trouvee là :
https://mon-fourgon.shop/amenagement/colle-neoprene-spray

J'ai pris le maximum de références pour la méthode, mais la meilleure vidéo reste malgré tout de la théorie...
Tu utilisera quel tissu ?  J'ai comparé les échantillons de Martrim et de l'autre fourtisseur cite dans cette conversation et outre la teinte qui se rapproche bien plus, la densité de la mousse du tisdu Martrim est bien plus qualitative, l'aspect plus dense, et cela peut être important pour éviter que la colle atteigne le jersey !
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Fournisseur de tissu pour ciel de toit et garnitures de portes.
« Réponse #10 le: 03 Septembre 2022, 11:27:13 »

Bon je me suis lancé !

J'ai pu deposer le support du ciel de toit, c'edt ca le plus dur pour le moment : le sortir de la voiture par une porte arrière !!! En plus, c'est assez fragile.

Donc j'ouvre un post séparé qui s'intitulera "Depose de la garniture de toit". Par contre je détaillerai avec précision et photos toutes les étapes en insistant surtout sur les bêtises à éviter.
A bientot...
« Modifié: 03 Septembre 2022, 11:27:31 par Lambretta51 »
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Fournisseur de tissu pour ciel de toit et garnitures de portes.
« Réponse #11 le: 03 Septembre 2022, 15:57:19 »

Voila, c'est fait, nouveau sujet avec photos du démontage...

De pluis, déballage ce matin 6 Septembre du rouleau envoyé par Martrim: J'ai commandé 2 ml, le rouleau faisant 1.80m de large, or j'ai reçu 3.50 ml  :)  Je me retrouve donc, une fopis mon ciel de toit mis de coté, avec un morceau de 2.00m x 1.80m qui me peermettra sans soucis de faire les portes... le jour où j'en aurai trouvé le courage !
« Modifié: 06 Septembre 2022, 13:05:31 par Lambretta51 »
IP archivée