Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 23:34:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: rover 75 problème de ventilateur et de climatisation... par où commencer ?  (Lu 7953 fois)

MJB

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39

bonjour,
J'ai enfin trouvé un moteur de ventilateur sur l'annonce il avait l'air similaire mais manque de chance lorsque je l'ai reçu, je me suis aperçu qu'il n'était alimenté que deux fils. C'est la même coque les même fixation, l'hélice s'adapte, et à l'extérieur le boitier électronique est similaire, les deux cosses sont identiques. Je l'ai branché sur ma voiture mais il ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il une idée ?d'avance, merci
IP archivée
Quelles machines feront les humains de demain ?

DidierP57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71

Bonjour MJB.
As tu résolu ton problème de ventilateur ?
En 2012, mon ventilateur est tombé en panne. Je l'ai remplacé par un KENLOWE, vendu par Jules Anderson. Il a tenu 10 ans et 160 000km.
Comme il vient de tomber en panne (roulement et bague HS, je l'ai remplacé par un REVOTEC car le KENLOVE n'est plus disponible.
Le REVOTEC, vendu par Jules, possède la résistance et fonctionne selon 2 vitesses.
Pas compliqué à réaliser.
Cordialement.
Didier
« Modifié: 27 Janvier 2023, 23:50:46 par DidierP57 »
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712

Hello!
j'ai le mème problème - ventilo en panne ! du coup , plus de clim , car elle ne fonctionne pas sans lui !
J'ai acheté un ventilo d'occase  Revotec  avec résistance -Et avant de me mettre au changement , je voulais savoir si c'était compatible en sachant que les deux branchements dans l'aile sont similaires ?
Merci !
                     Jean Luc     :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

MJB

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39

Bonjour MJB.
As tu résolu ton problème de ventilateur ?
En 2012, mon ventilateur est tombé en panne. Je l'ai remplacé par un KENLOWE, vendu par Jules Anderson. Il a tenu 10 ans et 160 000km.
Comme il vient de tomber en panne (roulement et bague HS, je l'ai remplacé par un REVOTEC car le KENLOVE n'est plus disponible.
Le REVOTEC, vendu par Jules, possède la résistance et fonctionne selon 2 vitesses.
Pas compliqué à réaliser.
Cordialement.
Didier
Merci Didier pour ces conseils, mais je ne connais pas Jules Anderson.Pour ma part, j'ai résolu mon problème en replaçant le capot du nouveau ventilateur 2 fils - 2 charbons par le capot de mon ancien ventilateur 4 charbons - 4 fils (au préalable, j'avais changé 2 des 4 charbons de cet ancien capot).
IP archivée
Quelles machines feront les humains de demain ?

DidierP57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71

Hello!
j'ai le mème problème - ventilo en panne ! du coup , plus de clim , car elle ne fonctionne pas sans lui !
J'ai acheté un ventilo d'occase  Revotec  avec résistance -Et avant de me mettre au changement , je voulais savoir si c'était compatible en sachant que les deux branchements dans l'aile sont similaires ?
Merci !
                     Jean Luc     :saletetedeconquiditaurevoir:

Bonjour GAINZ

Non, ce n'est pas compliqué de remplacer le ventilateur par un REVOTEC.
On ne touche pas aux connexions dans l'aile. Le REVOTEC se branche sur 3 des 4 fils au niveau du boitier de contrôle à coté du ventilateur.
Je peux t'envoyer des photos car je ne sais pas comment les rajouter ici, après mon texte.
Cordialement.
Didier
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712

Bonjour !
OK, Merci de ton offre -- Il faut quand mème sortir le pare choc --  Si tu veux m'envoyer des photos , pas de problème ,
sur quel site tu veux le faire ? je te donnerai mon adresse en MP.

    Jean Luc       :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

DidierP57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71

Bonjour !
OK, Merci de ton offre -- Il faut quand mème sortir le pare choc --  Si tu veux m'envoyer des photos , pas de problème ,
sur quel site tu veux le faire ? je te donnerai mon adresse en MP.

    Jean Luc       :saletetedeconquiditaurevoir:

Bonsoir.
Le plus simple pour moi est de t'envoyer les photos en MP. Donne moi ton adresse mail en MP.
Cordialement
Didier
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712

Bonjour à tous !
ça y est , j'ai trouvé un motoventilateur pour ma belle , un 3 vitesses comme je cherchais ! Je suis allé le chercher hier à Douai , monté ce matin et ça tourne ! et pour le prix , complet avec l'élice et le support ---- 25 euro ! 30 euro de gasoil pour la route , je m'en sort bien !
Bon week-end à tous !
   Jean Luc            :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile