Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 11:48:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Autre câble, autre souci (levage du capot 75 cdt)  (Lu 1277 fois)

Ryder7

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
Autre câble, autre souci (levage du capot 75 cdt)
« le: 25 Avril 2023, 13:49:48 »

Salut les ami(e)s, bon, et grâce à vos astuces sur les réglages de butées vissées,  le coffre AR s'ouvre nickel. Mais en travaillant sur la Titine, je me suis rendu compte que c'est maintenant le capot AV qui ne se verrouille plus et reste entrouvert. Le levier côté habitacle ne se rabat pas à fond, mais le câble tire toujours, c'est comme s'il était détendu, je pense à un arrêt de gaine côté moteur qui serait déboité/ cassé.
Vu quelques sujets sur des capots ne s'ouvrant plus, mais pas qui ne se ferment plus.

Je n'ai pas encore pris le temps de démonter, mais à première vue ça a l'air difficile d'accès la partie verrouillage au dessus du radiateur. Si des fois vous avez des tuyaux, voire des schémas de ce système et du cheminement du câble, j'en serais très reconnaissant!

IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
Re : Autre câble, autre souci (levage du capot 75 cdt)
« Réponse #1 le: 25 Avril 2023, 23:40:12 »

Bonsoir.
Il n'y a pas de réglage là-dessus.
Le câble court le long de l'aile coté gauche. A mi-chemin, il y a un petit boitier plastique fixé à la caisse (fixation fragile) qui, du câble unique depuis l'habitacle agit sur les 2 câbles des 2 verrous. Un des câbles est sans doute bloqué quelque part.
gisele
IP archivée

Ryder7

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
Re : Autre câble, autre souci (levage du capot 75 cdt)
« Réponse #2 le: 08 Juin 2023, 13:35:30 »

Problème résolu. Pour info, un simple coup de WD sur le raccord des trois câbles, pièce très semblable à ce qui servait à commander sur les motos 2T à la fois le boisseau du carbu et le débit de la pompe de graissage séparé, ainsi que sur les deux glissières qui viennent de chaque côté verrouiller le capot. J'essaierai de joindre des photos si ça peut dépanner d'autres cas similaires.
IP archivée