Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 18:41:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: ECLAIRAGE TABLEAU DE BORD  (Lu 1200 fois)

orange meca

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36
ECLAIRAGE TABLEAU DE BORD
« le: 19 Juillet 2022, 11:12:32 »

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour un problème d’éclairage du tableau de bord sur ma Rover 75 CDT de 2001.
En effet je n’ai plus d’éclairage du tableau à savoir   du compteur du compte tours et je crois des commandes chauffage et autres sur la console centrale et de la montre. Par contre les 2 groupes de témoins fonctionnent normalement. Je lance un appel si un de nous a été confronté à ce problème. Merci d’avance. 
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : ECLAIRAGE TABLEAU DE BORD
« Réponse #1 le: 19 Juillet 2022, 11:49:41 »

Peut-être voir du coté du potentiomètre de luminosité qui se trouve à coté de la commande d'éclairage... Pas difficile à démonter, et ensuite possibilité de le tester pour voir si le courant arrive.
Ensuite, si tu as le bouquin de bord, voir du cloté des fusibles sous le capot ou derrière la boite à gants, là où il y en  a aussi je crois.
IP archivée

orange meca

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36
Re : ECLAIRAGE TABLEAU DE BORD
« Réponse #2 le: 19 Juillet 2022, 15:50:27 »

 Bonjour, le problème est résolu. Mauvais contact au niveau de la multi fiche du combiné d’éclairage.
Après avoir démonté à plusieurs reprises cette broche à un moment l’éclairage tableau est apparu. La panne étant identifiée, j’ai très légèrement écarté les broches pour avoir un contact franc entre les broches et la fiche. Apparemment ça  devrait le faire.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : ECLAIRAGE TABLEAU DE BORD
« Réponse #3 le: 19 Juillet 2022, 17:53:49 »

Fiat lux.!
IP archivée