Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 11:59:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Impossible de démarrer  (Lu 5879 fois)

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
Re : Impossible de démarrer
« Réponse #30 le: 16 Mai 2022, 08:50:33 »

Bonjour,
Si toutefois je fais changer le contacteur à clef (neiman), n'y aura t'il pas un problème au niveau de la programmation entre mon boîtier de la clef et le nouveau contacteur ? Mon garagiste local ne fait pas de reprogrammation pour ma voiture.
J'essaierai de resserrer le contact n° 8 et je ferai des essais dès que je serai de retour de déplacement.
Je vous tiens au courant dès que possible.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Impossible de démarrer
« Réponse #31 le: 16 Mai 2022, 09:04:24 »

Bonjour.
Non, pas de problème de programmation, surtout si tu ne changes que le contacteur.
Si tu changes le tout, cad contacteur et neiman avec une clé différente, c'est un petit peu plus compliqué, il faudra que tu gardes toute la partie électronique de la clé et que tu la greffes sur la nouvelle lame de clé.
gisele
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
Re : Impossible de démarrer
« Réponse #32 le: 21 Mai 2022, 22:50:17 »

J'ai regardé de plus près la prise à la sortie du contacteur à clef et j'ai bien un problème de faux contact à la bonne n° 8. Je ne peux pas avoir accès à la cosse femelle pour la resserrer. Cette dernière est embrocher ainsi que les autres dans la prise. Il va me falloir trouver une combine pour la coincer par l'extérieur.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Impossible de démarrer
« Réponse #33 le: 22 Mai 2022, 00:10:00 »

Bonsoir.
Je ne sais pas comment est faite cette prise, mais, en principe, il doit y avoir un trou ou une fente où on peut glisser un outil, tournevis ou aiguille, pour effacer le verrou de la pin et la tirer.
Si tu ne trouves pas, tu pourrais confectionner une petite cale très fine, genre dans une canette de coca, de la taille de la cosse femelle, que tu y glisserait de façon à faire une surépaisseur qui rétablirait le contact. En prenant soin de bien gratter la peinture et le revêtement intérieur de la tôle de la canette.
gisele
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : Impossible de démarrer
« Réponse #34 le: 28 Mai 2022, 11:39:34 »

Oui comme l'indique Gisèle tu dois avoir la possibilité par l'un des cotés de la prise ou du coté fiche de glisser une aiguille rien que pour avoir le contact ou encore si tu as accès et que tu puisses répérer les couleurs de fils avant et après tu relies les deux sans passer par l'ensemble fiche/prise.
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
Re : Impossible de démarrer
« Réponse #35 le: 28 Mai 2022, 14:50:12 »

J'ai bien démonté la prise en tirant sur le petit ergot situé sur le côté gauche et je me retrouve avec une partie femelle d'où sorte les fils de différentes couleur et la partie mâle.
Je n'arrive pas à démonter la partie femelle qui elle aussi doit pouvoir se séparer en deux parties et ainsi je pourrai avoir accès aux cosses directement à la sortie du fils.
Mon problème se situe exactement au niveau du fils qui doit être dessoudé ou plus serti comme il faut.
Je n'ai aucun accès du côté mâle de la prise, elle est raccordée directement à la sortie du neiman.
IP archivée

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 166
Re : Impossible de démarrer
« Réponse #36 le: 01 Juin 2022, 14:56:16 »

Bonjour,
J'ai eu voilà quelques temps un problème qui s'est avéré provenir du Neiman: je quittais la voiture, fermée à clé et en revenant les essuie-glace étaient en marche. Finalement je me suis rendu compte que la clé dans le Neiman accrochait un peu. J'ai mis une bonne dose de WD40 et le problème a disparu. Quel lien entre Neiman et essuie-glace? Mystère. Depuis, plus aucun problème de ce côté.
Bonne chance.
René
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
Re : Impossible de démarrer
« Réponse #37 le: 03 Juin 2022, 22:44:08 »

Je n'ai aucun problème au niveau du neiman c'est vraiment le câble n° 8 de la prise femelle qui pose problème.
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : Impossible de démarrer
« Réponse #38 le: 16 Juin 2022, 18:10:15 »

Tu as essayé de shunter la prise avant et après ce fichu contact défectueux?
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
Re : Impossible de démarrer
« Réponse #39 le: 19 Juin 2022, 22:19:21 »

Après une discussion avec mon garagiste il semblerait que cela provienne de la cartouche située juste derrière la prise mâle et donc pas accessible.
Il faudrait que je trouve une solution pour bloquer le tout en position haute.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Impossible de démarrer
« Réponse #40 le: 19 Juin 2022, 23:14:59 »

 :riencompris:
IP archivée

orange meca

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36
Re : Impossible de démarrer
« Réponse #41 le: 04 Juillet 2022, 09:51:14 »

Bonjour, j'ai eu ce même problème à 2 reprises. La première fois j'ai changé le bloc contacts qui se trouve au bout du neiman acheté chez BMW. La 2° fois j'ai injecté dans ce bloc du DW40 et depuis plus de problème de ce coté. En fait c'est mécanique, le fait de lubrifier le mécanisme permet la rotation complète des contacts.
IP archivée