Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 14:02:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Voyant porte ouverte mais porte fermée  (Lu 1461 fois)

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206
Voyant porte ouverte mais porte fermée
« le: 26 Juin 2022, 16:16:37 »

Bonjour,
Depuis peu, le voyant porte ouverte s'allume au tableau de bord alors que les portes, y compris coffre, sont bien fermées. Comment ce système fonctionne-t-i (pas vu de capteur au niveau de la porte : est-un circuit qui s'ouvre/se ferme par la masse?)  et où sont centralisées les informations? Merci à qui pourra m'éclairer ?
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
Re : Voyant porte ouverte mais porte fermée
« Réponse #1 le: 26 Juin 2022, 22:29:31 »

Bonsoir,

tu as un capteur sous un caoutchouc au niveau du capot avant, c'est souvent lui qui prend l'humidité ou qui déconne un peu.

Cdt....i

Jeff
IP archivée

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206
Re : Voyant porte ouverte mais porte fermée
« Réponse #2 le: 27 Juin 2022, 19:47:39 »

Bonsoir,
Merci Jeff. J'ai examiné ce capteur qui semble en bon état (caoutchouc intact,ressor fonctionnel). Mais il semble  que le porte qui reste ouverte/allumée au voyant (alors qu'elle est bien fermée) est la porte conducteur alors que le capteur capot ne concerne j'imagine que le capot. A peu près en m^me temps mon capteur airbag s'est allumé donc je me demande s'il n'y a pas un lien entre les deux (circuit du tableau de bord ?). J'aimerais surtout savoir comment fonctionne ce système de témoin d'ouverture des portes et le cheminement du signal. Cdlt
« Modifié: 27 Juin 2022, 20:01:48 par Woz »
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
Re : Voyant porte ouverte mais porte fermée
« Réponse #3 le: 02 Juillet 2022, 09:18:50 »

Bonjour,

je ne sais pas quelle rover 75 tu as (MK 1 ou 2), mais la mienne, Mk1 de 2003, il n'y qu'un seul voyant au tableau de bord et c'était bien cet inter sous la capot qui posait pb (mauvaise masse).
Pour le reste du circuit, sur les autres ouvrants, je pense à des capteurs effet hall.
Mais des pointures de la rover 75 confirmeront!! :)

Cdt.....i

Jeff
IP archivée