Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 22:49:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Sentiment de perte de puissance sur 75 cdt  (Lu 3223 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Sentiment de perte de puissance sur 75 cdt
« Réponse #15 le: 21 Juin 2022, 08:18:48 »

Ça a démarré et accéléré normalement ensuite, mais il y a une autre, auto derrière et je n'avais plus le temps de tout bouger.
Je la prends demain pour faire 70 bornes, on va bien voir, mais pour le "clicliclicclic", j'ai quelques doutes quant à sa disparition.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Sentiment de perte de puissance sur 75 cdt
« Réponse #16 le: 21 Juin 2022, 12:12:55 »

Bon, j'ai pu faire un petit tour... Pas de changement pour le cliquetis, il me semble plus, discret qu'auparavant, mais c'est sans, doute subjectif. En fait il apparaît moteur chaud et dès qu'on appui sur la, pédale pour accélérer à partir du ralenti ou prsque: environ 1100 à 1200 tours !

J'ignore si le turbo peut être en marche à un régime si bas ?

Si on elle me paraît accélérer plus franchement, quand on enfonce la pédale à 90 compteur en 4ème ça part franchement très vite.

Peut être quand même un bruit d'injecteur ou encore le réglage des, soupapes qui serait à faire.
« Modifié: 21 Juin 2022, 12:13:21 par Lambretta51 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Sentiment de perte de puissance sur 75 cdt
« Réponse #17 le: 21 Juin 2022, 23:43:13 »

Bonsoir.
Il n'y a pas de réglage de soupapes. Ce sont des poussoirs hydrauliques. Et je réitère, si le cliquetis est apparu après le changement d'embrayage, c'est sans doute que quelque chose touche quelque part. Pas de raison que cette opération ait une influence sur le turbo ou les injecteurs.
Et si maintenant le moteur a retrouvé la pêche.....
gisele
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Sentiment de perte de puissance sur 75 cdt
« Réponse #18 le: 22 Juin 2022, 11:28:51 »

Oui, je m'en doutais un peu, mais c'était une piste...

Ca semble fonctionner correctement, les accélérations en enfonçant bien la pédale ( dont la course est longue ) qsont bien là, mais de toutes façon ce n'est pas une fusée.  Le bruit est donc toujours bien présent.

si on donne un coup d'accélérateur en débrayant sur la route, on entend pas ce bruit, il est évidelnt qu'il ne survient que moteur "en charge", ce pourquoi je doute que cela vienne d'un frottement, c'est trop "mécanique" comme bruit...

Je vais contacter celui qui m'a changé l'embrayage pour la lui faire essayer, il connaît bien les BMW et ces moteurs communs.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Sentiment de perte de puissance sur 75 cdt
« Réponse #19 le: 23 Juin 2022, 08:56:50 »

Bon, ce n'est vraiment pas par plaisir, mais je crois quand même que je vais devoir changer la durite d'intercooler supérieure quand même:

Déjà, c'est vraiment déformé à l'extrémité qui va au coude de l'intercooler ( celui qui comporte les toriques ), le tube a pris un bon cm de diamètre, il est devenu très mou et surtout, il rentre sans aucun effort sur le tube mâle mais surtout, même en serrant bien le collier on a de l'huile bien propre sur les doigs en passant la main dessous au bout de 100 km !

Pas la grosse fuite, mais si l'huile passe, l'air doit passer aussi...

Au mieux, port et tva inclus, c'est 75.46 Euiros chez Rimmer. DMGRS est moins cher, mais la tva sera a payer à l'arrivée, donc plus cher au final.

Si par hasard quelqu'un avait cela inutilisé et qui ne serve plus, j'achète...
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Sentiment de perte de puissance sur 75 cdt
« Réponse #20 le: 27 Juillet 2022, 17:36:13 »

Bon, durite changée, plus de fuite du tout, l'ancienne avait bien pris 2 ou 3 cm de diamètre et était absolument impossible à rendrte étanche !

Pour le cliquetis, fini aussi !  Mon impression de départ avait été l'oubli de la pose d'un isolant phonique enlevé pour faciliter le dévissage du bouchon d'emetteur d'embrayage... Aussitôt rentré j'avais enlevé le panneau inf.de bord pour constater qu'il était bien préqsent.

Au final véhicule déposé ce matin à 9h30 et repris à 13h00 chez l'intervenant, lequel a fait un éssai et a trouvé la "panne":  Bêtement, c' était le gros passe-fil caoutchouc, de la taille d'une assiette à dessert, qui était complètement déboité du panneau pare-feu,  laissait donc voir le compartiment moteur, et laissait passer aussi tous les bruits mécaniques.
J'ai éssayé l'auto sur sa demande et on entend vraiment plus rien.

Finalement mon diagnostic du début était fondé,  mais c'est assez chaud niveau contorsions pour aller y regarder et je pensais en fait à l'isolant phoniquer, pas au joint de direction ! Bizarre quant même, car j'avais aussi jeté un oeil sous le moteur en passant dans ma fosse, et absolument rien vu0.

Voila, tout est bien qui finit bien, et d'après son éssai, mon moteur est parait-il en très bonne condition.

Merci pour vos contributions. 
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : Sentiment de perte de puissance sur 75 cdt
« Réponse #21 le: 28 Juillet 2022, 16:24:06 »

Bonjour !
Je suis votre sujet , je m'incruste  (excuses) !
Pour ce qui est des joints d'intercooler , je crois je dois changer les miens --- ce n'est pas qu'un tout petit peu gras -- ce serait plutot le fond d'un bac de vidange -- :o :o  bien gras jusque derrière le phare et un peu le pare choc !!
C'est grave Docteur !!  :(
Comme je dois démonter le pare choc en septembre , j'en profiterai pour changer le ou les joints --- Auriez vous une référence , un lien , pour ne pas faire d'erreur !!  Et des conseils --
La belle a 410 000 km et je ne sais pas si ça été fait avant  ( je n'ai que 100 000 km à mon actif ) --
   

                    Merci --- Jean Luc                    :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Sentiment de perte de puissance sur 75 cdt
« Réponse #22 le: 28 Juillet 2022, 19:33:37 »

Pour les joints, prendre la, ref sur l''éclaté de Rimmer Bros, prevoir 2 joints et non 1, et les commander chez eux, ou chez DMGRS en rentrant la ref dans la recherche de leur site.

Prévoir peut être aussi la durite que j'ai changée, car dans mon cas la fuite venait pLus de sa déformation que des joint toriques !
« Modifié: 29 Juillet 2022, 07:14:10 par Lambretta51 »
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : Sentiment de perte de puissance sur 75 cdt
« Réponse #23 le: 28 Juillet 2022, 20:28:42 »

Ok , merci   --- je vais regarder demain l'état de la durite -- si elle est visible  --- sinon , je connais un ami qui en a -- pour les joints , je met du neuf !!
J'en ai pas prété attention car elle est comme ça depuis que je l'aie !! ! bizare que j'ai pas eu de souci !
   Bonne soirée     Jean Luc     :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Sentiment de perte de puissance sur 75 cdt
« Réponse #24 le: 29 Juillet 2022, 07:19:30 »

Si la dimension des toriques est connue, tu peux les trouver sur 123 Roulements.  Sinon pourcla durite, le matériau dont elle est faite devient pireux, brillant et surtout il gonfle commecune éponge.
Tu peux vraiment juger de son état lors du démontage car son diamètre est bien supérieur à celui du tube de l'intercooler, et même en serrant à mort le collier l'huile parvient à passer.
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : Sentiment de perte de puissance sur 75 cdt
« Réponse #25 le: 29 Juillet 2022, 18:11:23 »

ça y est , j'ai commandé les joints toriques chez 123roulement --- 50x3 ---mème identification qu'en UK ! Et surtout beaucoup moins cher !
Merci pour l'adresse !
            Jean Luc :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile