Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 21:00:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Dépose pavillon de toit  (Lu 1872 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Dépose pavillon de toit
« le: 18 Juin 2022, 13:46:58 »

Bonjour à tous,

Ma 75 a 20 ans cette année et depuis 2 ans, le tissu du toit commence à se décollmer par endroit, phénomène bien connu, pas que sur cette auto, et irrémédiable...  J'ai jusqu'ici recollé par ci et par là, mais cette fois c'est la bordure de lunette arr qui pêndouille, et je dois passer par la case dépose du pavillon rigide et changement du tissu, puis repose.

Le boulot en lui-même ne me fait pas peur, mais le démontage des accessoires comme les panneaux latéraux av/centraux et arr ainsi que les plafonniers d'éclairage m'angoissent un peu beaucoup car on ne sait jamais opù est le clip, comment il se présente, et les casses sont fréquentes, y compris par des pros !

Je pense que les garnitures latérales se déclipsent en tirant vers l'intérieur de l'auto, mais qu'en est-il des plafonnniers, y a-t-il un piège à éviter pour éviter la casse ? ( Peut-être n'enpêchent-il pas la dépose du pavillon car ils en sont solidaires, et qu'on peut défaire les cosses ensuite, puis les démonter tranquillement une fois le pavillon déposé ?

Pour les pare-soleil et kles poignées de maintien, est-ce compliqué ou risqué ?

Merci à ceux qui on déjà fait ce chemin de croix s'ils peuvent m'en faire profiter...
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
Re : Dépose pavillon de toit
« Réponse #1 le: 18 Juin 2022, 14:46:24 »

Bonjour,

je dois y passer aussi...mon tissus tient avec des épingles à nourrisse, la honte...
Je crois avoir trouvé un fil pour le faire.
Je dois avoir ça de côté.
on en reparle.

Cdt.....i

Jeff
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Dépose pavillon de toit
« Réponse #2 le: 18 Juin 2022, 17:42:01 »

J'ai cherché aussi, on trouve des infos sur les forums Anglais... Saisir par ex " Rover 75 headlining replacement " et on en sait plus.  Sinon, le tissu sur mousse de pu se trouve soit chez Le comptoir du cabriolet, soit chez un sellier.
IP archivée

gilles88

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Re : Dépose pavillon de toit
« Réponse #3 le: 21 Juillet 2022, 15:00:38 »

Bonjour à tous ,

j'ai essayé de recoller le tissu ,en vain, alors j'ai démonté le pavillon et bien nettoyé les restes de mousse.
j'ai ensuite appliqué de la peinture noir en bombe avec un effet moucheté intéressant.

je suis très content du résultat     
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Dépose pavillon de toit
« Réponse #4 le: 21 Juillet 2022, 16:11:55 »

Tubn'as pas, recollé de tissu sur base polyurethane ?  Moi ce quinme fait le plus, peur, c'est la dépose des garnitures et la peur de casser une des pattes en plastique qui sont garnies de clips !

J'ai recollé partiellement a l'arriere, là ou ca commence à tomber en premier, au ras de la lunette arr mais on en met partout de cette cochonnerie...
Par contre, je reposerai du tissu dansxle ton le plus proche, c.a.d couleur sable.
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : Dépose pavillon de toit
« Réponse #5 le: 24 Juillet 2022, 12:13:29 »

Salut !!
j'avais peur de tout gacher en démontant mon ciel de toit qui avait mauvaise mine --- avec des conseils sur ce forum et  sur  google -- ça passé tout seul - j'avais un ciel de toit d'avance , donc rassuré !!
pas de problème pour la dépose -- pas de clips récalcitrants :
sur celui en "rab" -- bien nettoyer-la colle , la mousse -
pour le tissu , ne pas prendre un bas de game en prix , comme moi -- il faut beaucoup de précaution pour l'encollage !!
le résultat est gratifiant ,
une couleur clair demande du travail !! de l'attention !!

Bon courage !!
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : Dépose pavillon de toit
« Réponse #6 le: 24 Juillet 2022, 12:27:11 »

En fait , pour le ciel de toit , déposer les poignées de maintient (4)-
les pare soleil !    les deux plafonniers -- quelques garnitures sur les montants de portière -- pas tous !
il y a un faisseau de collé dessus , le décoller et le coller sur le toit ---- plus de problème !
il tombe seul et tu le tires par le coffre !! attention , il y a de la résine , ne pas trop plier !!
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Dépose pavillon de toit
« Réponse #7 le: 13 Août 2022, 14:55:45 »

Après une semaine passée en Alsace, où il fait chaud dans la plaine, le tissu continue de tomber, j'ai décidé de m'y mettre, plus le choix. Mon revêtement int étant " Light smokestone ", soit une sorte de gris-beige, j'attends des échantillons de tissu sur base mousse de deux endrouits, dont un en Angleterre. Ce site est très complet, on y trouive en particulier toutes sortes de pvc et tissus dans tous les coloris, et aussi les fameux "Furflex", soit les galons velour avec ou sans joint caoputchouc et qui font le tour des portes sur beaucoup de "classiques" d'outre-Manche...

Voici le lien:

https://www.martrim.co.uk/index.php

Ca peut servir, je vous dirai si j'ai trouvé mon bonheur, ils m'ont envoyé 3 échantillons...
IP archivée

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206
Re : Dépose pavillon de toit
« Réponse #8 le: 02 Décembre 2022, 04:58:28 »

J'ai recollé le mien,qui était largement tombant, avec de la colle pour papiers peints lourds. Après avoir largement encollé la surface, il faut attendre au moins 30 minutes pour le faire coller ce qui ne va pas sans mal (le ciel a tendance à se décoller à un endroit quand on en colle un autre mais avec de la patience on finit par réussir).
IP archivée