Bon, durite changée, plus de fuite du tout, l'ancienne avait bien pris 2 ou 3 cm de diamètre et était absolument impossible à rendrte étanche !
Pour le cliquetis, fini aussi ! Mon impression de départ avait été l'oubli de la pose d'un isolant phonique enlevé pour faciliter le dévissage du bouchon d'emetteur d'embrayage... Aussitôt rentré j'avais enlevé le panneau inf.de bord pour constater qu'il était bien préqsent.
Au final véhicule déposé ce matin à 9h30 et repris à 13h00 chez l'intervenant, lequel a fait un éssai et a trouvé la "panne": Bêtement, c' était le gros passe-fil caoutchouc, de la taille d'une assiette à dessert, qui était complètement déboité du panneau pare-feu, laissait donc voir le compartiment moteur, et laissait passer aussi tous les bruits mécaniques.
J'ai éssayé l'auto sur sa demande et on entend vraiment plus rien.
Finalement mon diagnostic du début était fondé, mais c'est assez chaud niveau contorsions pour aller y regarder et je pensais en fait à l'isolant phoniquer, pas au joint de direction ! Bizarre quant même, car j'avais aussi jeté un oeil sous le moteur en passant dans ma fosse, et absolument rien vu0.
Voila, tout est bien qui finit bien, et d'après son éssai, mon moteur est parait-il en très bonne condition.
Merci pour vos contributions.