Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 05:55:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Questions sur quoi prévoir pour réfection embrayage.  (Lu 1465 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Questions sur quoi prévoir pour réfection embrayage.
« le: 10 Avril 2022, 08:46:19 »

Bonjour à tous,

Je vais faire faire mon embrayage sur ma 75 cdt, j'ai trouvé quelqu'un à qui je fournirai les pièces et qui me demande 2 jours et 500 euros... J'avais l'intention de la confier, en me déplaçant, à quelqu'un qui connait bien je pense, mais qui m'annonce au moins 1200 euros HT de pieces, ce qui nous emmène quand même à 2000 euros au final, voire plus avec la M.O.

Pour une auto avec laquelle je ne peux même plus rentrer dans Reims, ou l'approcher par certaines contournantes à cause de la Z.F.E et la vignette Crit'air, ça fait trop d'investissement.

Je vais fournir toutes les pièces, et pour ne pas prendre de risques que quelque chose manque au démontage, je prévois donc:

- Kit embrayage Luk avec récepteur et volant bi-masse, je crois que c'est l'origine. ( L'intervenant m'a dit que parfois la conversion en volant fixe comme Valéo reservait des surprises ).
- Les joints spi de sorties de boite de vitesse/cardans.
- Le joint spi moteur arrière.
- Le joint de pipe d'échappement.
- Les 3 écrous de pipe d'échppmt.
- Le roulement de volant moteur qui n'est semble-t-il pas fourni monté sur le neuf ( Koyo 6002 2BRDDC4 )

A 224000 km je préfère qu'il dispose des joints spi, ce serait trop bête de découvrir une fuite et de rester bloqué, ou devoir remonter avec, quite à les retourner au fournisseur pour un avoir si ça ne sert pas.

Questions svp:

    - Une chose me tracasse, c'est l'état des écrous et goujons de pipe d'échappement qui ont 20 ans cette année, bien corrodés... que va t il se passer si ça casse au démontage ?  Couper, percer, tarauder et mettre un boulon ?

    - Faut-il bien ce roulement de volant bi-masse ?
    - Pour l'huile de boite, éternel débat, une connaissance qui est un ancien de chez Land rover Jaguar m'a confié qu'il mettait de l'huile de boite synthétique sans aucun soucis jamais constaté à la place de la fameuse huile Land Rover...

Voila, si quelqu'un pense que j'ai oublié quelque chose, je suis preneur, et pour le kit embrayage bimasse, je ne vois pas d'autre choix que Luk, hormis acheter tout en pièces détachées chez Rimmer Bros, et à prix d'or !
« Modifié: 10 Avril 2022, 10:57:33 par Lambretta51 »
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Questions sur quoi prévoir pour réfection embrayage.
« Réponse #1 le: 12 Mai 2022, 16:53:43 »

Bon, ben je me répopnds à moi-même:

Le boulot est fait en grand et la conduite est passée de celle d'un camion à ceklle d'une auto !  Le mécanisme, un AP Lockheed, dons sans doute pas d'origine, était à priori encore bon, mais le nouveau, en Luk qui doit être la monte d'origine est deux fois plus souple coté enfoncement de pédale, le jour et la nuit !
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions sur quoi prévoir pour réfection embrayage.
« Réponse #2 le: 12 Mai 2022, 17:18:50 »

 
Impeccable, merci pour le retour d'informations.  :)
 
IP archivée