Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 01:50:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: pb antidemarrage rover 416 SI  (Lu 1496 fois)

marianne71

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
pb antidemarrage rover 416 SI
« le: 30 Juin 2023, 15:18:58 »

Bonjour,
Je suis en galère avec ma rover 416 SI depuis quelques temps je ne peux plus l'utiliser.
En fait les soucis ont commencé avec l'alarme qui se déclenchait sans aucune raison.
Ensuite la télécommande n'ouvre plus la voiture malgré le changement de pile.
Reparamétrage de la télécommande avec dévérouillage du code portière cela à marcher deux jours et rebelote.
Je ne peux plus ouvrir avec la télécommande et quand je veux démarrer et mettre le contact elle ne veut rien savoir.
Savez-vous d'où cela peut venir et est-il possible de désactiver l'antidémarrage?

Merci de votre aide,
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : pb antidemarrage rover 416 SI
« Réponse #1 le: 30 Juin 2023, 19:04:15 »

Si l'alarme s'est déclenchée seule,soit c'est un contacteur qui merde,soit c'est le boitier électronique de l'alarme/fermeture centralisée.Inspecte les contacteurs dans un premier temps.La seule solution pour désactiver l'alarme/immobilisation,c'est de trouver un atelier qui puisse désactiver l'immobilisation du calculateur moteur,d'enlever le cable d'information immobilisation/desimobilisation du connecteur du calculateur moteur en provenance du boitier immo et d'étudier le schéma electrique du circuit de demarrage afin d'alimenter le relais de demarreur pour que ce dernier puisse fonctionner de façon conventionnelle.Ouf!!!
IP archivée