Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Avril 2024, 09:57:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Jeu dans le triangle avant droit récurrent  (Lu 1574 fois)

Papilhom

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Jeu dans le triangle avant droit récurrent
« le: 20 Novembre 2021, 22:35:50 »

Bonjour à tous,

J'ai une Rover 75 CDT de 2001 achetée en 2016, et c'est la troisième fois que j'ai du jeu dans le triangle avant droit. Il y a un fort bruit métallique quand je prends les cahots de la route.
La première fois en 2018 pour le 1er CT, je l'avais fait changé en garage, puis l'année dernière (2020) pour le deuxième CT, changé à la maison cette fois, et moins d'un an après (maintenant donc) rebelote.
De la même façon, la barre stabilisatrice droite mange pas mal, je les change en même temps aussi.
Lors du changement en 2020, j'avais aussi changé le triangle gauche car le silentbloc devenait un peu usé, mais pas de jeu dans le triangle alors avec l'ancien triangle gauche, ni aujourd'hui avec le nouveau: le problème ne semble être qu'à droite.
Je ne pense pas faire de kilomètre excessifs, environ 15000km par an.

J'ai remarqué que le moteur à toujours beaucoup vibré du coté droit, un silentbloc moteur (si ca existe) doit surement être défaillant, pensez vous que cela peut en être la cause ?
Si non, avez-vous une idée d'où cela peut-il venir?
Merci à vous!
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 662
Re : Jeu dans le triangle avant droit récurrent
« Réponse #1 le: 21 Novembre 2021, 00:11:01 »

Bonjour,

les silentblocs de triangle de suspension, c'est un peu leur maladie (une de plus) mais tout le 15000 km, c'est pas normal.
De plus les qualités des pièces en caoutchouc sont pour le moins très aléatoire....
En gros souvent, on a de la daube.
Certains sont  passé au powerflex ou autre marque, mais ça devient moins souple souvent.

En ce qui concerne le silentbloc, tu as un hydramount à droite et souvent c'est lui qui fini par perdre son coussin d'huile interne et il ne fait plus le job.

A changer, mais rien a voir avec les triangles pour moi.

Cdt....i

Jeff
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
Re : Jeu dans le triangle avant droit récurrent
« Réponse #2 le: 21 Novembre 2021, 21:59:14 »

Si tu choisis du Moog ou autre marque bas de gamme,ce n'est pas etonnant.Par contre,si tu tapes dans des produits de qualité,il y a forcément quelque chose.Un effort ou contrainte particuliére.Normalement,un controleur technique saurait detecter une anomalie.je ne vois pas comme ça,de où ça peut venir.
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 662
Re : Jeu dans le triangle avant droit récurrent
« Réponse #3 le: 21 Novembre 2021, 22:19:22 »

Bonsoir,

patdu62 à raison, mais le soucis, c'est bien de trouver de la qualité....parce que hier, on pouvait encore dire "tu prends de la marque, tu as la qualité", mais même si je parle comme un vieux con, les bonnes marques se font rares et vivent souvent sur une image passée.

J'ai mis du corteco, et ça tenu comme ceux d'origine soit environ 100000 km.
J'en ai pris d'autre soit disant garanti mini 75000 km et en 35000 km, il y avait plus rien et il étaient bien plus cher.
Je crois que sur les caoutchouc, c'est au petit bonheur la chance....


Cdt....i

Jeff
IP archivée

Papilhom

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Re : Jeu dans le triangle avant droit récurrent
« Réponse #4 le: 21 Novembre 2021, 23:51:17 »

Merci pour vos réponses
Les triangles comme les silentbloc, je les avais pris sur rimmerbros, en "aftermarket" effectivement, mais je m'attendais à avoir une certaine fiabilité sur ce site, je me trompe ?
Je regarderai en détail, mais j'ai l'impression que le problème est plus sur la rotule du triangle que sur le bout monté sur le silentbloc, mais je jetterai un coup d'œil aussi
A quoi voit-on qu'un silentbloc est usé ? Des fissures dans le caoutchouc ?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
Re : Jeu dans le triangle avant droit récurrent
« Réponse #5 le: 22 Novembre 2021, 16:06:30 »

Premiers ressentis de demi-train qui se ballade et oui,aprés vérification visuelle.Soit craqué ou complètement déchiré.
IP archivée

Papilhom

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Re : Jeu dans le triangle avant droit récurrent
« Réponse #6 le: 28 Novembre 2021, 14:33:06 »

Merci pour vos précisions, j'ai eu le temps ce week-end de regarder l'état des silentblocs, et ils semblent être en bon état. J'ai essayé d'enlever la barre stabilisatrice à droite pour voir et il semblerait que le bruit venait de là. J'ai fait un petit tour là où d'habitude j'entendais pas mal de bruit, et plus rien.

Du coup je demande si les vibrations moteur, du fait de l'hydramount à droite très fatigué, ne sont pas responsables de l'usure anticipé de la biellette?
merci
a+
« Modifié: 28 Novembre 2021, 14:33:48 par Papilhom »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
Re : Jeu dans le triangle avant droit récurrent
« Réponse #7 le: 28 Novembre 2021, 17:16:14 »

A cent pour cent,non!Aucune influence.
IP archivée