Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 09:13:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Contre visite pour feux de croisement trop bas sur rover 75 cdt de 2002  (Lu 1503 fois)

wlad

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26

Bonjour,

- 4% pour mes feux de croisement (tolérance entre -2.5 et-0.5) et le dispositif de réglage de hauteur de phare est inopérant. Donc contre visite....
Avant de me lancer dans une opération éventuelle de démontage et de remplacement, quelles vérifications selon vous seraient utiles?

Je ne sais pas s'il y a une protection par un fusible mais le dispositif électrique de réglage est inopérant (position 0,1 ou 2) pour les deux phares même avec un phare gauche d'occasion.
Peut-il y avoir un lien entre le boitier de connexion du ventilateur de refroidissement que j'ai shunté? J'ai aussi installé un compteur d'occasion: cela peut-il se répercuter sur les phares ou le  module d'éclairage?
Peut-il s'agir d'un simple grippage? Le module Lsm est-il défaillant alors que les phares et clignotants fonctionnent normalement?

Sur les 4 vis permettant un réglage manuel, une tourne dans le vide (à priori celle du 'plein phare'). Un réglage manuel peut-il suffire?

Merci pour vos suggestions.

Cordialement, Wlad.
« Modifié: 17 Novembre 2021, 14:57:42 par wlad »
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460

Bonjour je ne sais pas si y à une protection fusible mais avez-vous regardé dans le boitier à fusible?
IP archivée

wlad

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26

Il n' y a rien dans le boîte de fusible compartiment moteur. Concernant les fusibles sous la boîte à gants, la notice n'indique rien pour les phares. Ceux-ci sont alimentés par une prise unique pour  les lampes et le petit moteur commandé par la molette dans l'habitacle. La commande est peut être défectueuse mais comment le vérifier?
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712

Bonjour !
Il te faut vérifier s'il y a du courant à la prise de tes phares quand tu actionnes la molette ( faut ètre deux ) ! les petits moteurs de réglage sont dans les phares , pour les avoir déja démonté , c'est un peu galère, surtout pour le joint de vitre -- tu peut régler les codes avec le réglage extérieur , il y a de la marge ! Si ça vient de la molette , je ne pense pas que ce soit démontable ! As tu des feus de brouillard ?  car les modules ne sont pas les mème ! 
        Jean Luc   :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

wlad

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26

Merci pour le conseil, je vais essayer cela. Pour les moteurs j'ai sacrifié un vieux phare pour voir comment c'était fait. j'ai même démonté le moteur... rien d'extraordinaire: 4 fils pour différentes longueurs d'enroulements, cela correspond donc bien aux trois positions de la molette. En fonction de la tension le rotor avance plus ou moins. Par contre le contact entre l'enroulement et les fils est minuscule. Il se peut d'ailleurs que le problème vienne de là avec l'âge. Le réglage manuel est possible mais le CT est refusé parce que la molette est sans effet.....c'est un peu agaçant...
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712

est ce que les deux phares ne fonctionnent pas ?   ce serait bisare !!  dans ce cas , c'est le module --
je ne connais pas la tension qu'il y a au phare -- faudrait voir avec French Mike -- ou un autre "balaise" en électricité --
bon courage !

                           Jean Luc    :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

wlad

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26

Les deux phares fonctionnent mais ils éclairent trop bas. Depuis, ils ont été réglés manuellement mais la molette reste  sans effet. On peut donc penser qu'il y a deux options: soit les moteurs sont hs , soit ils ne sont plus alimentés correctement.

Bon dimanche  :)
« Modifié: 21 Novembre 2021, 09:23:36 par wlad »
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659

Bonsoir,

j'ai eu ça sur la mienne à un moment.
Un phare qui ne fonctionnait pas correctement et était trop bas.
Les deux en même temps, je n'y crois pas.
En fait, ma voiture était passée en peinture pour le bouclier avant et les peintres avaient démonté les phares.
Au remontage, la prise est faite de telle sorte que quand tu la rebranches, ça en enfonce les broches femelles ou mâles (je ne sais plus) et il n'y a plus de contact. 
Il a fallu tout défaire les broches pour refaire les contacts.
Le mieux, c'est quand même de reprendre le câblage électrique et les codes couleurs des fils afin de savoir si les moteurs de levée des phares sont alimentés qd tu tournes le bouton au tableau de bord.
Si pas de jus, module intérieur peut être HS, mais avant de changer, vérifie les fusibles et câbles.

Sur la mienne, quand je mets les phares, il y a toujours un temps ou ceux-ci "s'ajuste" à la hauteur de la voiture. (il y a un capteur de hauteur je crois sur un triangle ou un truc comme ça). 

Cdt....i

Jeff
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonsoir.
Juste une petite précision.
Il n'y a de capteur sur le train avant- et le train arrière- que sur les voitures équipées des phares xénon. C'est la réglementation. En plus des lave-phares.
Ce que tu décris est le fonctionnement normal sur tous les modèles: à l'allumage des feux, les moteurs de réglage de hauteur font un cycle complet et se positionnent à la hauteur réglée par la molette.
Pour le reste, je ne vois pas d'autre précision à apporter à ce que tu préconises.
gisele
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659

Bonsoir Gisele,

merci pour l'info. Je savais pour les xénons (sur toutes les voitures et marques équipées je penses) mais comme sur la mienne, j'ai un truc avec du H9, mais marqué xénon sur la plaque jaune sous capot, je me suis dis que j'avais peut être un truc intermédiaire par rapport aux 75 Mk1 phase 1 (phare strillé (en verre?) et donc de l'halogène puissant et un contrôle du niveau des phares par je ne sais quel bidule!!! :)
Pour autant, je ne connait pas la qualité de l'éclairage xénon sur la 75, mais en tout cas, avec les H9 et les globes lentilles, ça éclaire bien mieux que beaucoup de voitures plus récentes....
Pour ça la mienne, c'est un vrai avion de chasse!!

Cdt.....i

Jeff
IP archivée

wlad

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
Re : Contre visite pour feux de croisement trop bas sur rover 75 cdt de 2002
« Réponse #10 le: 23 Novembre 2021, 21:14:01 »

Bien,
Merci pour ses explications. Je vais vérifier cette histoire de broche car le parechoc a été remplacé il y a quelques années.
A bientôt.
IP archivée