Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Avril 2024, 13:07:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: problème clef de contact  (Lu 6478 fois)

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
problème clef de contact
« le: 28 Octobre 2021, 23:06:10 »

Bonjour à tous .
Comme beaucoup , je ne possède qu'une seule clef de contact ... Le problème de la mienne :  le bouton "ouverture " ne fonctionne plus ; J'ai ouvert , j'ai schunté l'arrivée et la sortie du bouton --- pas de réaction -- donc , ça ne vient pas de ce dernier !
Je me suis aperçu que les petits éléments autour de ce bouton sont un peu noir -- surement grillés ! tellement petits que je n'arrive pas à les distinguer !

A votre avis , ou dois-je amener la clef pour la réparer ... si elle est réparable ??  Sinon , quelle pièce je dois faire changer si j'achète une clef d'occase , pour en faire une avec les deux !   ----
J'ai débranché l'alarme pour pouvoir ouvrir la portière avec la clef sans qu'elle sonne !  puis je met la clef de contact pour que tout rentre dans l'ordre !

Merci de vos lumières
                                       Jean Luc  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : problème clef de contact
« Réponse #1 le: 29 Octobre 2021, 17:28:27 »

j'ai vu ça sur Eabay , est-ce que ça arrangerait mon problème
 vhttps://www.ebay.fr/itm/265358215064?mkevt=1&mkpid=2&emsid=e112358.m43.l3160&mkcid=8&bu=43767112722&osub=-1%7E1&segname=16TE179862_T_GENERIC_CT1&crd=20211029090000&ch=osgood&sojTags=osub%3Dosub%2Csegname%3Dsegname%2Ccrd%3Dcrd%2Cch%3Dch%2Cchnl%3Dmkcidu ça sur Ebay , est-ce qu'à arrangerait mon problème ?
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : problème clef de contact
« Réponse #2 le: 05 Novembre 2021, 18:01:27 »

Bonjour il est possible.. normalement d'ouvrir avec la clé dans la serrure si tu l'as ferme avec le contact fermeture de cette clé .. deux deux pour ouvrir portes avant et arrière.. Contact noir donc probablement grillé tu peux le changer (si ta vue le permet ) ces deux contacts sont trouvables.. Une autre clé ?non c'est le circuit qui est à changer -pas difficile à effectuer- mais la programmation est autre chose (le prix ) si tu peux ne pas avoir besoin du véhicule une petite semaine disons  .. il y a des sites qui réparent celui d'Angers en particulier est sérieux attention si tu tentes de le faire et que tu ne puisses ils ne voudrons plus y toucher .. Irréparable disent -t-ils
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : problème clef de contact
« Réponse #3 le: 05 Novembre 2021, 18:25:01 »

Bonsoir !
Merci de ta réponse . pour ouvrir , je fais comme tu l'as écrit , ça fonctionne mais je voudrai bien que ça redevienne normal !  car j'ai du couper le claxon de l'alarme car il se met en marche dés que j'ouvre la portière !
Demain , je vais sur Boulogne sur mer , dans la galerie marchande d'auchan , il y a un réparateur -- on verra s'il peut le faire :
Sinon , il y a à coté de Valanciennes , à 160 km de la maison , un vrai réparateur professionnel --- ACS --- au cas , je prendrai rendez vous chez eux , ils sont d'accord pour me le faire dans la demie-journée -- Car j'ai besoin de la voiture tout les jours ( mobilité réduite ) -- si je l'envoie , faut compter 5 jours -- nous sommes en pleine campagne , c'est pas possible !
A demain pour des nouvelles !!!   
                Jean Luc   :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : problème clef de contact
« Réponse #4 le: 05 Novembre 2021, 19:55:31 »

Le voyant s' éteint lorsque tu actionnes la serrure ?
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : problème clef de contact
« Réponse #5 le: 06 Novembre 2021, 17:43:38 »

quand je dévérouille à la serrure , le loquet chauffeur se lève , quand j'ouvre la portière , les warning fonctionnent mais pas le claxon d'alarme ( débranché) !
quand je met le contact , les portes se dévérouillent et tous les voyants s'allument comme d'hab. et s'éteignent quand je démarre  --- RAS --- je peux démarrer sans souci !! et je ferme normalement à distance -- c'est une CDT , pas d'ordi qui peut mettre le démarrage hors service ! c'est peu-t-ètre un avantage ! ???
cette position d'attente est encore là jusque samedi prochain -- la personne qui doit me la réparer est en congé !
  Voila , pas plus pour l'instant
                                   Jean Luc  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : problème clef de contact
« Réponse #6 le: 07 Novembre 2021, 08:54:11 »

Tu as shunté ? tu as retiré le shunt maintenant? comment c'était avant ton intervention ? fils de masses desserrés ? Tu as aussi possibilité de contacter Sir Lucas au  Plessis-Bouchard dans le 95 lui l'un des seuls qui restent en France connait nos Rover
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : problème clef de contact
« Réponse #7 le: 25 Novembre 2021, 12:20:06 »

Pour la clef , j'en suis toujours au mème point  --- d'autres interventions plus urgentes à faire ---  kit courroies à changer !!
La clef peut attendre un peu , ça n'empèche pas de rouler et mettre la voiture en sécurité !
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : problème clef de contact
« Réponse #8 le: 14 Décembre 2021, 18:11:32 »

https://auto-cles-services.fr/2826-thickbox_default/telecommande-emetteur-rover-75-mg-zt-cwd000060.jpg

Salut -- Pensez vous que je peux acheter cette clef et la faire programmer  ??  Car je n'ai toujours pas de clef fiable pour ma 75 ---

Merci       Jean Luc      :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : problème clef de contact
« Réponse #9 le: 16 Décembre 2021, 12:04:16 »

Je ne te conseille pas à moins que tu trouves quelqu'un  type  clé minute etc qui prenne le risque chez BMW .. gare à la facture s'ils veulent le faire ce que j'ai fais pour un cas identique: j'ai acheté une centrale de fermeture avec deux boitiers donc ouverture et fermeture à distance c'est résolu Pour refaire une clé qui ne m'autorise que le démarrage . j'ai téléphoné à Sir Lucas connu  Genevilliers ? tu effectues une recherche tu vas trouver mais il me semble que tu voulais récupérer l'alarme alors là en ajoutant un boitier et une sirène c'est possible .. j'ai fais la demande à TOAF Pologne pour savoir s'il était possible de coupler les sirènes pas de réponses
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
Re : Re : problème clef de contact
« Réponse #10 le: 16 Décembre 2021, 13:25:10 »

https://auto-cles-services.fr/2826-thickbox_default/telecommande-emetteur-rover-75-mg-zt-cwd000060.jpg

Salut -- Pensez vous que je peux acheter cette clef et la faire programmer  ??  Car je n'ai toujours pas de clef fiable pour ma 75 ---

Merci       Jean Luc      :saletetedeconquiditaurevoir:

Qui ne tente rien n’à rien.si tu ne la paye pas cher mais que ça ne fonctionne pas,ce sera de la perte.Et pour la programmation,il y aura probablement un coût.
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : problème clef de contact
« Réponse #11 le: 17 Décembre 2021, 10:22:26 »

Merci PAT  et 121175
Vous me rassurez-- encore des fraisssss !  la clé vaut entre 50 et 100 euro suivant le fournisseur -- Il y en a un qui est un pro , il prend ta clé , fait une expertise , un devis --- Du coté d'Armentière  -- ça te mobilise la voiture presque 5 jours -- Ou il est d'accord pour que j'aille porter la clé , sur rendez-vous , il la fait dans la journée -- Je crois que c'est la meilleure solution -- UN fournisseur me dit qu'il ne faut pas de reprogue , d'autres disent oui !!!
Pour rappel , il n'y a que l'ouverture des portes avec la télécommande qui coince -- l'alarme , la condamnation vont bien -- j'ai débranché la sirène seulement !
Ce sont des petits composants à coté du switch d'ouverture qui sont grillés - En reconnaissants les malades , une main agile pourrait les changer -- mais pas moi  :lol: :lol:
Bonne fin de semaine --
      Jean Luc       :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
Re : problème clef de contact
« Réponse #12 le: 17 Décembre 2021, 13:26:40 »

Si il arrive à faire une copie conforme de ta clé existante,pas de programmation nécessaire.Par contre,avec une nouvelle clé,si et via T4 et avec les deux codes barre livrés avec comme sur la photo que tu as mise.Je ne sais pas si TOAF est capable de le faire.
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : problème clef de contact
« Réponse #13 le: 19 Décembre 2021, 10:32:08 »

J'ai un doute: la copie tu arriveras à la faire... avec des couts différents.... donc tu pourras démarrer ton véhicule et l'ouverture et la fermeture des portes en manuelle oui (la fermeture avec cette clé actionne l'alarme , donc ouverture avec cette clé en Manuelle sinon besoin de la clé programmée pour ouverture à distance.. donc il faudrait les deux clés en permanence  ?? cha
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : problème clef de contact
« Réponse #14 le: 19 Décembre 2021, 10:39:55 »

 Reprise et fin du message
J'ai un doute: la copie tu arriveras à la faire... avec des couts différents.... donc tu pourras démarrer ton véhicule et l'ouverture et la fermeture des portes en manuelle oui (la fermeture avec cette clé actionne l'alarme , donc ouverture avec cette clé en Manuelle sinon besoin de la clé programmée pour ouverture à distance.. donc il faut les deux clés je viens de vérifier à l'instant en permanence  ?? chacun voit .. programmation = plus de 400€? BMW pourrait j'écris bien pourrais mais bon courage pour trouver la personne... Je me suis procuré un transpondeur avec la bonne référence et un circuit imprimé.. ça ne sert à rien personne pour reprogrammer ou le prix.... Le monopole des garages existe encore en France
IP archivée