Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 16:38:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: PANNE CDTI CIRCUIT GASOIL  (Lu 3407 fois)

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
Re : PANNE CDTI CIRCUIT GASOIL
« Réponse #15 le: 19 Octobre 2021, 18:08:54 »

merci pour les schémas!

par contre je ne vois pas ou vont les commandes pour ce relais, je m'explique j'ai juste des notions mais

le relais je vois qu'il alimente l' ecu et tout ca donc ca pourrait etre le vilain!

parle t on du relais qui est dans le boitier fusible moteur ? et qu'est ce qui le commute en commande ? le contacteur de clé ? ou autre chose svp ?
je précise j'ai testé le relais R4   et il fonctionne trés bien sur l'autre 75 donc ca serait les commande de la bobine qui serait en defaut ?
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : PANNE CDTI CIRCUIT GASOIL
« Réponse #16 le: 19 Octobre 2021, 19:16:45 »

Ce relais n'alimente pas l'ECU mais tous les capteurs et éléments électroniques sur le moteur. Sa commande est fournie par l'ECU. Si tu suis les schémas, tu verras qu'il est alimenté en +12v en permanence depuis la batterie et qu'il reçoit la commande, la masse, depuis l'ECU. Et l'ECU lui fournit cette masse si il voit que tout est conforme pour démarrer le moteur, cad que l'anti-démarrage a bien reconnu la clé, etc.
Donc, dans ton cas, soit l'anti-démarrage fait des siennes, mais tu dis que tout marche sur l'autre voiture, soit la liaison entre ECU est relais n'est pas bonne. Je pense qu'il va falloir que tu testes les connexions, sur la boite à fusibles et sur l'ECU, et les fils à l'ohmmètre. Faudrait aussi vérifier que tu as bien le +12v en entrée du main relay R4.
gisele
IP archivée

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
Re : PANNE CDTI CIRCUIT GASOIL
« Réponse #17 le: 20 Octobre 2021, 11:42:03 »

Bonjour et merci pour ton aide,

j'ai ouvert le relais rien n'y fait alors j'ai ( pour test ) appliqué la masse sur la commande et la clic enclenchement des pompes
je me dis ok normal je coupe le contact je remets la pompe fonctionne et se coupe au bout de 30sec !!!
je refais x fois ca refonctionne donc y a peut etre un relais en amont de R4 qui le commute ? je vais changer pour des relais neufs le R4 et celui de la pompe carburant dans la boite fusibles passager mais je n'ai pas vraiment trouvé
précision j'ai des injecteurs HS, si quelqu'un en as a vendre des vrais BOSCH pas d'autres marque.

penses tu qu'il y aurait un relais entre ce R4 et le boitier d' INJECTION ???? sinon je vais devoir ouvrir le boitier fusible moteur pour verifier l'oxidation contact et soudure jusqu'au boitier d'injection ...
 
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : PANNE CDTI CIRCUIT GASOIL
« Réponse #18 le: 20 Octobre 2021, 15:52:45 »

Bonjour.
Non, il n'y a pas d'autre relais. Le R4 reçoit sa masse de l'ECU directement comme tu le vois sur les schémas.
Si ça marche quand tu mets une masse sur la commande du R4, c'est que le +12v est correct et que c'est donc l'ECU qui ne lui fournit pas la masse quand il devrait.
Avant d'incriminer l'ECU (qui doit être bon puisqu'il marche sur l'autre voiture), il faut donc que tu vérifies les fils et les connexions.
Les relais sont bons et n'ont pas besoin d'être changés puisque ça marche quand tu mets une masse au R4, mais si tu y tiens, ce sont des relais standards qui se trouvent en centre auto.
gisele
IP archivée

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
Re : PANNE CDTI CIRCUIT GASOIL
« Réponse #19 le: 20 Octobre 2021, 17:07:44 »

ok merci pour toute cette aide
j'ai commandé quelques pieces qui doivent arriver je vous tiens au courant d'ici une semaine je pense ( dont un joint de graisseur de chaine distribution) a bientot  :saletetedeconquiditaurevoir: :rover:
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
Re : PANNE CDTI CIRCUIT GASOIL
« Réponse #20 le: 28 Novembre 2021, 18:29:34 »

bonsoir a tous,

désolé je n'avais pas répondu comme je l'avais promis, la 75 cdti roule a nouveau meme si tout n'est pas totalement remonté tellement j'ai  cherché tous azimuts
conclusion la voiture n'avais plus roulé 7 mois, j ai changé le relais dans le compartiment moteur la pompe HP et un echange standart sur les 4 injecteurs
il est possible que la pompe hp ne soit pas en cause mais j'ai due avoir un panne de deux injecteurs en meme temps bizarre bref grosse facture des heures d'enervement dessus ... faut les meriter ces 75...

merci a ceux qui ont échangés sur ce forum , seul aide merci a tous...

 :saletetedeconquiditaurevoir: :rover:
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003