Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 09:33:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: PANNE CDTI CIRCUIT GASOIL  (Lu 3475 fois)

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
PANNE CDTI CIRCUIT GASOIL
« le: 17 Octobre 2021, 19:16:39 »

Bonjour à tous,

je fais a nouveau appel a votre aide si vous le voulez bien pour ma cdti
je m explique en roulant sur autoroute calmement le moteur s'est coupé plus rien j'ai essayé de re remettre en marche mais rien le demmareur tourne mais rien
je fais des test grace a une autre cdti
boitier injection OK en inversant avec l 'autre voiture
pareil pour capteur vilebrequin et PMH

par contre j'avais ma pompe basse pression et ce matin ben plus rien plus de bruit au contact je regarde et la pompe fonctionne en direct batterie
pourriez vous me dire ou je pourrai trouver les relais et fusible qui controle cette pompes ou ces pompes basse pression premier palier au depannage svp merci
ca fait deux jours que je cherche je sais plus ou regarder pour trouver ...
 :?
aurais je fais une erreur ou defaut de manipulation sur quelques fils pour me retrouver sans ce premier etage d 'arrivée gasoil ????

cela fait suite a demontage culasse et changement pour une pompe HP d'occasion mais encore une fois la pompe basse pression fonctionnait avant ce jour maudit

je n'ai pas trouvé plus d'infomation sur les pompes et leurs circuits ( relais et fusibles )

c est une cdti de 2003

Merci d'eventuelles aides ....
« Modifié: 17 Octobre 2021, 19:21:37 par ATPLH »
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
Re : PANNE CDTI CIRCUIT GASOIL
« Réponse #1 le: 18 Octobre 2021, 08:04:13 »

Bonjour.
Le relais et le fusible des pompes se trouvent sur la boite à fusibles de l'habitacle.
gisele
IP archivée

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
Re : PANNE CDTI CIRCUIT GASOIL
« Réponse #2 le: 18 Octobre 2021, 11:41:37 »

bonjour et merci d'avoir envoyé ces schema.
en l'état j'ai bien deux masses sur les fils qui arrive a la pompe basse pression!
j'ai vérifié un par un les fusibles , j'ai interverti le relais avec l'autre cdti.

le numero des fusibles ne semble pas correspondre a mes 75 le fusible 20 est absent sur mes deux cdti..
j'ai bien un 12 volts constant sur l'arrivée du relais.

QU EST CE QUE LE SWITCH INERTIE ? SVP
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
Re : PANNE CDTI CIRCUIT GASOIL
« Réponse #3 le: 18 Octobre 2021, 11:59:16 »

malgré le froid dehors, il y a 4 fils sur le relais de pompe
un gros vert rayé violet +12v
gros blanc rayé violet  a la masse du chassis = (qui semble etre le fils qui vas a la pompe Basse Pression)
noir/rayé violet +12v
marron rayé vert +12v
pas de changement si je mets le contact... etrange non ?
« Modifié: 18 Octobre 2021, 12:12:19 par ATPLH »
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
Re : PANNE CDTI CIRCUIT GASOIL
« Réponse #4 le: 18 Octobre 2021, 12:35:38 »

d'apres les releves au multimetre :

GROS VERT RAYE VIOLET + 12v constant venant fusible 50A boitier fusibles moteur
marron rayé vert +12v venant inertie ?? 12v constant
GROS BLANC raye VIOLET vas a la pompe basse pression
et le noir rayé violet est la commande venant de l'injection

si je mets le violet a la masse la pompe declanche ..
pourtant si je change de boitier injection avec la clé et l'anti demarrage c est pareil ( boitier testé sur l'autre pour lever le doute )
j'ai également inversé tout le boitier fusible moteur avec l 'autre 75 rien n'y fait
« Modifié: 18 Octobre 2021, 13:48:39 par ATPLH »
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
Re : PANNE CDTI CIRCUIT GASOIL
« Réponse #5 le: 18 Octobre 2021, 15:17:14 »

D'après tout ce que tu écris, il semble que l'ECU n'envoie pas la masse de commande au relais des pompes.
Tu as vérifié que l'ECU ne trempe pas dans l'eau? Ou qu'il n'a pas trempé dans l'eau?
Ca semble être lui le responsable ce qui est classique d'un ECU qui a pris l'eau...
Tu peux toujours le démonter, l'ouvrir, vérifier qu'il n'y a pas de traces de corrosion sur les pistes du circuit imprimé ou d'évidence de composant cramé, le nettoyer et le sécher au sèche-cheveux.
gisele
« Modifié: 18 Octobre 2021, 15:20:37 par gisele »
IP archivée

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
Re : PANNE CDTI CIRCUIT GASOIL
« Réponse #6 le: 18 Octobre 2021, 16:01:05 »

bonjour,

non j'ai intervertis les ECU sur l'autre rover et ca fonctionne avec l'autre donc j'ai meme essayé l'ecu de celle qui fonctionne avec clé et antidemarrage sur celle en panne rien

je crains l'attaque d'un martre
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
Re : PANNE CDTI CIRCUIT GASOIL
« Réponse #7 le: 18 Octobre 2021, 18:57:42 »

Bon.
Il faudrait donc que tu testes la continuité du fil qui va du relais à l'ECU, le violet-noir.
Si tu mets ce fil directement à la masse, tu dis que la pompe tourne, mais est-ce-que le moteur démarre dans ces conditions?
Et oui, le switch à inertie est une sécurité en cas de choc. Il se déclenche et coupe les pompes. Il est planqué derrière la console centrale. Mais dans ton cas, ce n'est pas lui puisque la pompe tourne quand tu mets le fil noir-violet à la masse.
gisele
« Modifié: 18 Octobre 2021, 19:04:52 par gisele »
IP archivée

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
Re : PANNE CDTI CIRCUIT GASOIL
« Réponse #8 le: 18 Octobre 2021, 20:51:19 »

Bonsoir,

il faut expliquer la genèse...
il y a 6 mois environs j'ai eu un accident frontal ( choc a l avant gauche coté conducteur )
bref ma 75 repart et je dois faire 850 km pour rentrer et la au bout de 140 km sur 4 voies le moteur se coupe comme si on avait coupé le contact impossible de redémarrer.
remorquage retour a la maison compliqué, je suis parti en mission 4 mois et je cherche depuis une semaine la panne
le véhicule a ete reparé mais mon assurance a refusé la panne moteur je l'ai recupéré donc encore en panne.

vu que j'avais depuis quelques temps des trous a l'accéleration j'ai immédiatement pensé a la pompe HP elle a 230 000km
j'en ai profité pour deposer la culasse et refaire les joint de queues de soupapes comme sur ma deuxieme.

au remontage ca ne marche pas avec pompe BP qui fonctionnait. puis plus de pompe BP ! rien n'y fait
c'est un prémisse a la recherche d'autre panne j'ai testé sur ma deuxieme 75 le capteur vilebrequin je l'ai echangé meme et ca fonctionne sur l'autre , pareil pour le capteur PMH ...
j'ai echangé les boitier injections aussi ca marche sur l'autre (accompagné de la clé et de l'anti demarrage evidement)
j'ai regardé les fusibles ras
SAUF un dont je ne connais pas la fonction un 15A dans le montant coté passager ! bizarre bref je l'ai changé et rien de plus
je ne vois pas ou ca merde , j'ai aujourd hui echangé le bloc fusible moteur avec l autre 75. pareil ca demarre sur l 'autre donc je ne pense pas que ca vienne d'un capteur d'un boitier injection
galere c'est la voiture de mon pére decédé et j'y tiens particulierement mais meme changer de moteur n'apportera rien si c est un panne electrique   
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
Re : PANNE CDTI CIRCUIT GASOIL
« Réponse #9 le: 19 Octobre 2021, 08:18:41 »

Bonjour.
Ok mais ça n'avance pas beaucoup.
Les trous à l'accélération pourraient venir du conduit en sortie d'intercooler mal remonté après la réparation de la tôlerie.
Fais l'essai que je t'ai indiqué, ça en dira beaucoup.
Si elle démarre, il faudra chercher du coté de la liaison ECU-relais de pompes, si elle ne démarre pas, l'anti-démarrage pourrait être en cause.
Aussi, si tu as un ordi portable, tu pourrais télécharger TOAF. Si tu as une tablette ou un bon smartphone, il existe une appli TOAF. Tout ça est gratuit.
gisele
IP archivée

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
Re : PANNE CDTI CIRCUIT GASOIL
« Réponse #10 le: 19 Octobre 2021, 09:06:45 »

bonjour,
non en l etat rien n y fait ca demarre pas je me demande si je dois pas chercher plutot des soucis sur l 'alimentation de l'ECU

Le TOAF j'ai jamais reussi j'ai un cable K+DCAN ( INPA Compatible) mais je ne sais pas si ca fonctionne avec un pc portable ?

on ne peut pas utiliser un lecteur odb qui existe ?
« Modifié: 19 Octobre 2021, 09:16:22 par ATPLH »
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
Re : PANNE CDTI CIRCUIT GASOIL
« Réponse #11 le: 19 Octobre 2021, 10:39:23 »

un debut de piste

BOITIER FUSIBLE MOTEUR
fusible 1 et 2
sur ma 75 qui fonctionne : 0v puis 12volts si contact clé
sur ma 75 en panne        : 0v dans les deux cas !!!
 
est ce qu'on aurait un schema pour ce boitier fusible svp ? le +12 volts arrive sur la platine des fusible a plat 50 et 90amps

c est au niveau des fusible verticaux que j'ai rien

merci
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
Re : PANNE CDTI CIRCUIT GASOIL
« Réponse #12 le: 19 Octobre 2021, 11:12:25 »

si j'applique un +12v entre ces deux fusibles moteur je récupére la pompe a gasoil BP

j'ai essayé de l'ouvrir pour voir comment c'est cablé dedans pour suivre les fils mais j'ai pas réussi

une chose est sure c est pas elle qui est en defaut je l'ai echangé avec l'autre 75, mais d'ou vient cette alimentation ? de la clé ? :eek:
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
Re : PANNE CDTI CIRCUIT GASOIL
« Réponse #13 le: 19 Octobre 2021, 12:47:30 »

Bon, donc le main relay ne colle pas. C'est lui qui, une fois collé, fournit le 12v aux fuses 1 et 2.
Schémas
« Modifié: 19 Octobre 2021, 12:50:32 par gisele »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
Re : PANNE CDTI CIRCUIT GASOIL
« Réponse #14 le: 19 Octobre 2021, 12:48:42 »

Suite.
gisele
IP archivée