Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 20:42:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Info sur changement embrayage modèle CDT.  (Lu 6097 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Info sur changement embrayage modèle CDT.
« le: 26 Août 2021, 09:08:04 »

Bonjour,

Je m'interroge toujours sur la possibilité de changer mon embrayage, qui fonctionne mais qui est très dur, manque de progressivité et accroché parfois lors de démarrages en Côte. De plus, la garde diminue au fil du temps et bien qu'ayant change le maître cylindre, le récepteur est visiblement défaillant, donc purge 2 à 3 fois par an...
Je suis donc dans l'angoisse à chaque fois que je dois faire de la route, particulièrement quand je traverse Paris, avec la frousse que le récepteur claque d'un coup !
De plus, avec l'histoire des vignettes Crit'air, la mienne, Diesel, étant en 4, je ne pourrai plus rentrer dans Reims et même utiliser la contournant dès 2022 ou 2023, ça nerassure pas et j'hésite à investir 1300 ou 1500 euros. L'auto à 119000 km, elle fonctionne pourtant bien, a un appétit d'oiseau, mais bon, je vais peut être sauter le pas.

Questions svp:

Faut il prévoir de changer les joints spi d'entrée de boîte et aussi de sorties de cardans au passage, et que penser des kits Valeo avec conversion de volant bi masse volant fixe ?
On m'a fortement déconseille de remonter le biomasse d'origine à ce km, même si son jeu est normal.

Merci par avance...
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
Re : Info sur changement embrayage modèle CDT.
« Réponse #1 le: 29 Août 2021, 15:43:24 »

Bonjour
Effectivement, ça sent le recepteur HS.
Et si tu change le récepteur, profites en pour changer l'embrayage puisque tu es obligé de tomber la boite de vitesse car le récepteur est interne à la cloche d'embrayage.
Avec le CD RAVE, toutes les procédures de démontage sont très bien expliquées.
Si tu doit le faire faire, il faut trouver un petit mécano qui ne va pas t’assassiner sur la facture.
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : Info sur changement embrayage modèle CDT.
« Réponse #2 le: 29 Août 2021, 18:05:45 »

Hello :
mon embrayage n'a que 55 000 km , je le sent un peu dur , ou faiblesse de la jambe ! un peu de mal ( minime ) pour passer les vitesses !  récepteur du mème age .... serait-ce lui ?? ou embrayage déja HS !! ça ferait mal au ventre ... c'est quoi ce bin's ??

        Jean Luc             :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
Re : Info sur changement embrayage modèle CDT.
« Réponse #3 le: 29 Août 2021, 20:56:10 »

Si remplacement necessaire du kit embrayage,opter pour un volant monomasse.Même si ce dernier n'a rien a voir avec la dureté de pédale,les mécanismes livrés avec,sont beaucoup plus souples et donc,confortables.
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : Re : Info sur changement embrayage modèle CDT.
« Réponse #4 le: 29 Août 2021, 22:33:50 »

Si remplacement necessaire du kit embrayage,opter pour un volant monomasse.Même si ce dernier n'a rien a voir avec la dureté de pédale,les mécanismes livrés avec,sont beaucoup plus souples et donc,confortables.
Salut Pat.
tu crois qu'un embrayage serait fatigué à 55 000 km ... ça pique un peu ::   y aurait pas aussi la BV , à 400 000 km ? j'ai quelques fois du mal à passer la marche arrière ! dommage que se soit compliqué ou mème impossible , j'aurai bien voulu monter une BVA !

    Merci       Jean Luc     :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
Re : Info sur changement embrayage modèle CDT.
« Réponse #5 le: 30 Août 2021, 10:48:17 »

As tu changer ton récepteur quand tu as changé l'embrayage qui a 55 000 km ?
Si la boite à 400 000 km, ça peut être de l'usure, en effet.
Combien de vidange de la boite en 400 000 km ?
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : Info sur changement embrayage modèle CDT.
« Réponse #6 le: 30 Août 2021, 13:14:54 »

Le récepteur a été changé ! en mème temps .. Pour la vidange de boite par les anciens proprio , je ne sais pas ! le dernier que je connaisse , c'était pas des pro de l'entretien ... des bricolos ...  je l'ai acheté à 300 000 km , j'ai fait toutes les vidanges la première semaine pour partir sur de bonnes bases ..
boites vidangée 4 fois depuis ... avec l'huile préconnisée ...
Quand je suis sur une belle route , ça va ! la montagne , elle aime moins , ma jambe gauche et mon bras droit non plus ...
ça ne craque pas au passage de vitesses , pas de secousse en lachant la pédale --- juste une sensation de manque de souplesse --- maintenant , c'est peu-t-ètre l'age du conducteur :lol: :lol:

        Jean Luc   :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
Re : Info sur changement embrayage modèle CDT.
« Réponse #7 le: 31 Août 2021, 21:19:47 »

Avec l'âge les raideurs changent de place  :D :D
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
Re : Re : Re : Info sur changement embrayage modèle CDT.
« Réponse #8 le: 01 Septembre 2021, 07:33:32 »

Salut Pat.
tu crois qu'un embrayage serait fatigué à 55 000 km ... ça pique un peu ::   y aurait pas aussi la BV , à 400 000 km ? j'ai quelques fois du mal à passer la marche arrière ! dommage que se soit compliqué ou mème impossible , j'aurai bien voulu monter une BVA !

    Merci       Jean Luc     :saletetedeconquiditaurevoir:

En théorie non mais ça reste de la théorie.L’expérience me fait dire que dans la majorité des cas,c’est une perte d’efficacité De l’hydraulique.Des micro-fuites du récepteur dans au moins 90%.Une purge arrange souvent les choses pour quelques semaines ou mois.Nous en avions déjà parlés me semble t-il.Il y a aussi le choix des piéces.Grande marque ne veut malheureusement plus dire qualité.Dans ton cas,je risquerai une petite purge.Ça devrait faire l’affaire.
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : Re : Info sur changement embrayage modèle CDT.
« Réponse #9 le: 01 Septembre 2021, 18:34:51 »

Avec l'âge les raideurs changent de place  :D :D
     :lol: :lol: :lol: :-P :-P :-P :? :? :?
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : Re : Re : Re : Info sur changement embrayage modèle CDT.
« Réponse #10 le: 01 Septembre 2021, 18:38:44 »

En théorie non mais ça reste de la théorie.L’expérience me fait dire que dans la majorité des cas,c’est une perte d’efficacité De l’hydraulique.Des micro-fuites du récepteur dans au moins 90%.Une purge arrange souvent les choses pour quelques semaines ou mois.Nous en avions déjà parlés me semble t-il.Il y a aussi le choix des piéces.Grande marque ne veut malheureusement plus dire qualité.Dans ton cas,je risquerai une petite purge.Ça devrait faire l’affaire.

Merci Pat.    je vais essayer de faire ça ,  coté embrayage ça va , coté pédale , faut faire de la gym !!

                         Jean Luc    :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
Re : Info sur changement embrayage modèle CDT.
« Réponse #11 le: 01 Septembre 2021, 19:03:07 »

J'ai possédé une 75 Tourer CDTi en BVA : Un vrai bonheur que cette BVA, onctueuse et reposante.

Il faut t'y mettre toi aussi  :) :)
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : Info sur changement embrayage modèle CDT.
« Réponse #12 le: 01 Septembre 2021, 22:57:46 »

Il y a 5 ans j'en trouvais pas --- juste aprés avoir acheté la BVM --- il y une BVA qui se pointe ! trop tard !!
aujourd'hui , avec ses 400 000 km , elle est invendable ... et les finances ne suivent pas !!  sinon , ce serait déja fait !!
Je vais faire une purge , ça va peu-t-ètre assouplir .. faut y croire !

IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Info sur changement embrayage modèle CDT.
« Réponse #13 le: 02 Septembre 2021, 15:17:06 »

Excusez-moi tous d'avoir été absent du débat depuis la création de ce post, mais je n'ai eu aucune alerte mail des réponses, alors que c'était le cas pour le second post consacré à la clim...
Je lis tout ça et je réponds.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Info sur changement embrayage modèle CDT.
« Réponse #14 le: 02 Septembre 2021, 15:32:23 »

Pour la difficulté à passer les vitesses, pour moi c'est à coup sûr le manque de course, donc de l'air dans le circuit... C'est justement ce qui m'oblige à purger régulièrement et on sent bien le "avant" et "après"!.
Pour purger, il fait utiliser un système style "easy bleed" qui ne coûte pas cher et utilise la pression d'un pneu. On a juste à mettre en pression et ouvrir la purge, puis regarder couler le liquide et les bulles, refermer quand il n'y en a plus. .. C'est un peu acrobatique pour enlever le bouchon de l'émetteur, et en deconnectant le système de purge, le bocal sera rempli à bloc, donc si on pose la membrane dessus, ça débordé aussitôt ! Utiliser une seringue de pharmacie et un bout de tube pour enlever ou remplir.
Gainz, quelle marque d'embrayage as tu fait monter ?

Concernant le volant moteur, il faudrait donc partir sur un kit avec volant à l'ancienne comme le vend Valeo ?  Et je ne risque pas des vibrations anormales ensuite ?
Je prendrai bien le risque de faire démonter sans prévoir le volant, et laisser celui d'origine, mais il paraît qu'en général ils meurent entre 250 er 300000 km, or la bête vient de fêter ses 220000.

Qui connaît le garage de sire Lucas svp. C'est compliqué pour moi qui suis sur Reims, mais c'est un habitué de ces autos et je risque moins d'éventuels soucis inavoués au démontage ou au remontage..

Et pour les cardans et l'entrée de boîte, joints spi à prévoir ou pas ?
« Modifié: 02 Septembre 2021, 15:44:51 par Lambretta51 »
IP archivée