Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 12:37:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: probleme avec mon capteur basse pression qui se trouve sur le filtre a gasoil  (Lu 8771 fois)

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659

Bonjour,

d'accord avec Gisele.

Sur la 308 de ma compagne, je trouvais qu'elle n'avait pas de pèche.
L'entretien avait été fait en concession, puisque sous garantie...mais comme j'ai pas trop confiance....
Et puis, avec leur filtre papier, difficile de contrôler.

J'ai décider de le changer, et miracle, la titine a retrouver toute sa puissance.

Pour ma part, je déboiterai la durite de gasoil qui arrive au filtre, je tirerai quelque litre de fuel, histoire de nettoyer la tuyauterie et je regarderais ce qui sort (facile à faire en laissant la pompe branché.
Ensuite, changement de filtre....

Cdt...i

Jeff 
IP archivée

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50

merci de vos conseilles, mon gasoil est limpide comme de l'eau de roche, ça fait trois filtres que je change et en les vidant il n'y a aucune particule de saleté et non plus dans le reservoir ni en faisant couler dans une bouteille.
est ce qu'il y a un purgeur d'air sur cette voiture car je n'ai rien vu sur rave a ce sujet.
et est ce que si j'ai une prise d'air cela pourrais t'il avoir une incidence sur mon probleme.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
Non, pas de purgeur d'air sur ce circuit. Et comme déjà dit, il ne peut pas y avoir de prise d'air puisque le circuit complet est en charge depuis le réservoir. Si il y avait une fuite, ce n'est pas de l'air qui entrerait mais du fuel qui sortirait.
Il faudrait que tu fasses l'essai de pincer la durite entre la valve de pression différentielle et l'aspiration de la pompe comme j'ai suggéré à Feff88. 
Je sèche avec ton truc, mais définitivement, d'après tes mesures, la pression BP est trop faible.
gisele
IP archivée

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50

la valve de pression differentiel c'est une valve qui se trouve dans le reservoir derriere le siege conducteur ça? car j'ai demonter tout le cote droit mais je n'ai pas toucher le gauche encore, pourriez vous m'expliquer a quoi elle sert? merci d'avance.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
Nan, c'est sous le capot.
Regarde le schéma que j'ai mis en page 2 (item 13). Ca sert à éviter la cavitation de la pompe secondaire.
gisele
« Modifié: 15 Juillet 2021, 09:29:34 par gisele »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861

Elle se situe entre le filtre à gasoil et la pompe basse pression à côté de la batterie et normalement fixée au support de batterie sur sa partie inférieure.
Ça ressemble à ça:
IP archivée

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50

bonjour, je crois que vous avez trouver ma panne, comme vous avez dit j'ai pincé la durite et comme j'avais branché toaf en live data, il m'a aussitot indiquer que la pression monté au dessus de 2.5 barre et sans pincé,  la pression redescendais  a  1.85 barre, reste plus qu'a trouvé une nouvelle valve.
merci je vous tient au courant.
IP archivée

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50

une derniere petite question ,vous n'auriez pas une adresse ou l'avoir, ou par quel autre on peut la changer.
merci
IP archivée

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50

En attendant, de trouver une valve compatible, est ce que je peux clamper la durite et rouler comme ça.
IP archivée

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50

En attendant, de trouver une valve compatible, est ce que je peux clamper la durite et rouler comme ça.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861

En origine,la soupape différentielle est ou était livrée avec les canalisations.Le mieux serait de la récupérer sur une épave.Ne pas chercher à la remplacer par un anti-retour comme celui que je t'ai montré.c'est un anti-retour et uniquement ça.Demande sur le forum.Avec un peu de chance,tu trouveras ton bonheur.
IP archivée

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50

bonsoir, je demande car chez Pieburg, deja ils appellent ça une soupape, pompe a carburant et ils indiquent qu'elle sont tarées à 0.15 barre et a 2.18 psi donc je pense qu'elles sont faite pour nos voitures, maintenant si personne a essayer... je vais quand meme voir pour en trouvé une d'origine et sinon je n'aurais pas le choix mais je n'est pas essayer de trouver chez bmw.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
Ok, tu vois la pression remonter quand tu pinces la durite. Mais est-ce-que ça résout ton problème? Tu arrives à monter au dessus de 2200t/mn?
Si oui, de prime abord, je dirais qu'en attendant tu peux rouler avec la durite clampée, mais par contre, tu risques peut-être d'endommager la pompe secondaire qui risque la cavitation.
J'ai regardé à droite à gauche sur internet et je n'ai pas non plus trouvé cette valve.
Le mieux comme le dit Patdu62 serait que tu en trouves une à la casse. M'étonnerais qu'ils aient ça chez BMW. Surement pas le même montage.
Si tu veux, je peux t'indiquer un vendeur d'occasion en Pologne à qui j'ai eu affaire il y a quelques semaines. Un gars très bien, rapide et pas cher et surtout sans frais de douane auxquels on ne coupe pas depuis le Brexit.
gisele
IP archivée

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50

oui je veux bien votre adresse, et y a Gainz qui regarde si il ne la pas aussi, mais si je clampe la durite je vais le faire avec la valise a coté pour la clamper a environ 2.5 barre et faire un essaie et je croise les doigts pour que ce soit uniquement ça et vous tiens au courant.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
Je lui ai envoyé un message. J'attends sa réponse.
gisele
IP archivée