Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Avril 2024, 06:37:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: probleme avec mon capteur basse pression qui se trouve sur le filtre a gasoil  (Lu 8884 fois)

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50

bonjour, ces derniéres semaines je n'avais plus de puissance sur ma rover 75 cdti 131, je m'explique ma voiture éte bridé entre 2200 tours minutes et 2500 tours et quand j'acceleré trop fort elle brouter, du coup pour conduire je devais passer mes rapports avant les 2200 tours.
donc j' ai commencé mes recherches qui mon emmené vers le débimetres air, une fois changer toujours les meme symptomes .
une fois aprés avoir réussi de branché ma voiture a Toaf, celui ci ma envoyer vers les pompes a gasoil.
j'ai changer celle qui ce trouve dans le compartiment moteur car celle ci faisait du bruit lorsque je demarrais et puis plus rien donc je me suis dis que c'étais elle mais bien entendu ce n'est pas elle, démontage du siège arriere pour la pompe immergé mais elle fonctionne.
et par je ne sais qu'elle miracle, j'ai décidé de débrancher ce capteur qui ce trouve sur le filtre a gasoil et d'aller faire un essaie sur route et la miracle la voiture a retrouvé toute sa puissance.
d'ou maintenant ma question a vous messieurs qui vous y connaissez un peu mieux que moi :

   ou puis je trouvais ce capteur ou la pièce complete afin de pouvoir la réparer, car pour l'instant j'ai fait choux blanc sur internet.
cordialement et merci d'avance pour votre aide


IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
En principe, ce capteur n'intervient pas dans la régulation moteur. Il coupe juste l'injection quand il détecte une pression trop faible de la pompe BP secondaire (celle que tu as changée) pour protéger la pompe HP. Il envoie un signal de défaut à l'ECU, signal tout-ou-rien et signal qu'il n'envoie plus quand il est débranché, le moteur tourne donc normalement. Tu dois juste avoir le symbole "moteur" allumé au tableau de bord. Il n'y a donc pas de raison qu'à cause de lui tu sois limité à 2200t/mn.
Je pense plutôt qu'il y a un réel manque de pression en sortie du filtre quand la demande devient trop forte.
Je suppose que tu as aussi remplacé le filtre?
Tu as supprimé la sécurité en débranchant le capteur et il n'est pas bon pour la pompe HP que tu continues comme ça trop longtemps.
Si tu ne l'as pas remplacé, fais le d'urgence, ou limite toi aux 2200t/mn.
Si tu l'as déjà remplacé, on en reparle.
gisele
IP archivée

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50

merci d'abord pour votre réponse, est c'est bien ce que je veux faire c'est à dire que je recherche ce capteur, car aprés toutes mes recherches c'est le seule qui quand je le débranche me permet de retrouvé la puissance c'est donc qu'il doit etres défaillant puisqu'il ne doit pas donner les bons parametres au calculateur qui du fait du manque de ce parametres met la voiture en mode dégradé.
ou puis trouvé ce capteur ou la tete complete du filtre a gasoil, cela fait 2 heures que je recheche sur internet et que je ne trouve rien. auriez vous une adresse a m conseillé autre que rimmer bros, oscaro, ou auto doc car ils n'ont pas cette pièce.
merci
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712

j'en ai une ! 06 16 82 73 25
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712

problème avec l'ordi !!
      Jean Luc
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Nan, t'as pas compris ce que je t'ai expliqué. Je ne te dis pas de changer le capteur mais le filtre.
Ce capteur ne met pas le moteur en mode dégradé. Quand il détecte un signal de basse pression, il coupe le moteur. Ca ne tourne plus. Et la pression peut être trop faible parce que le filtre est colmaté. Dans ces cas de ratées ou de limitation de régime, c'est la première des choses à faire.
Il n'y a que 2 trucs qui mettent le moteur en mode dégradé en limitant le régime, c'est la température LDR trop élevée ou le défaut du capteur de position pédale d'accélérateur.
Et tu ne réponds pas à la question: as tu déjà changé le filtre?
Si tu ne l'as pas déjà fait, c'est à tout les coups lui le responsable de tes problèmes, pas le capteur.
Pour faire tomber la fièvre, tu ne casses pas le thermomètre... Si?
Maintenant, je t'explique et je te donne une piste, tu en fais ce que tu veux. Si tu as envie de chercher compliqué, libre à toi.
Ce que je dis moi, c'est qu'avant d'incriminer le capteur, il faut changer le filtre. D'ailleurs, ce capteur n'est pas connu pour être à problème, et si exceptionnellement c'était lui sur ta voiture, tu serait à ma connaissance le premier à qui ça arrive.
gisele
« Modifié: 28 Juin 2021, 19:26:13 par gisele »
IP archivée

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50

desolé, oui j 'ai deja changé le filtre deux fois , la premiere fois quand j'ai fait la révision complete il y a un an, ensuite lorsque mon probleme est survenue puisque sur une autre voiture j 'avis eu plus ou moin le meme probleme filtre et pompe bloquer par de la peinture du reservoir, donc changer il y a a peine une semaine, alors que faire
IP archivée

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50

ah  oui j'ai oublié, cette apres midi j'ai ouvert le boitier du filtre et est ce normal que le silicon qui est autour du capteur ressemble a de la gelée et lorsque je l'ai un peu bouger j'ai recuperer un peu de tour minute de 2200 t/mn je suis passé a 2800 t/mn, avoué que c'est quand meme bizarre,
en ce qui concerne la temperature eau, elle est toujours identique, valise a l'appuie
pour la pédale, si c'etait elle , le probleme serais permanent et aussi lorsque je debranche ce capteur.
je ne recherche pas les complication mais je recherche mon probleme. j'ai mis deux ans a trouver un probleme sur un santa fe  2 l crdi qui coupé a n'importe quel moment et personne avait trouvé de solution et pourtant elle était toute simple capteur pmh et pompe gasoil . et je ne vous parle pas des panne inexplicable sur l'ancien scenic 2 de ma femme. Alors pardon de mes questions qui ne vous parraissent pas normale mais j'essaie de comprendre mon probleme avec mon experience  avec mes autres voitures. et quand je bloque je fais des recherches sur les sites comme celui ci et j'elimine au fur et a mesure et je pose des questions quitte a me faire passer pour un abruti.
merci de votre comprehension
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Ok, on peut donc maintenant formellement éliminer le filtre.
Ton histoire de "gelée" est sans doute la cause du problème. Le capteur ne doit pas correctement recevoir la pression.
Du coup, en effet, si tu ne peux pas nettoyer, le remplacement de la tête du filtre me semble pertinent. Si Gainz peut te dépanner, tu devrais rapidement être fixé.
Et rassure toi, on ne passe pas pour un abruti quand on pose des questions, tout au moins, pas sur ce forum.
gisele
IP archivée

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50

bonjour, a votre connaissance il n'y a jamais eu ce probleme détecté, lorsque je recevrais le capteur de Gainz, je regarderais comment est serti le capteur et si il y a une difference je ferais une photo des deux a titre d'information.
je pense que le capteur n'est plus étanche car j'ai senti dans la gelée une odeur légere de gasoil. et qu'il s'enleve trop facilement a mon gout pour quelque chose qui devrais etres serti. mais bon je vous tiendrais au courant de ce probleme.
merci de m'avoir écouter et a bientot
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712

Bonjour !
le capteur part ce matin ! de la poste de mon village , donc , comptez une journée de plus pour la réception !
Je rappelle qu'il était fonctionnel avant le démontage de la voiture !
10 minutes pour le remontage . Donnez nous des résultats !

 Bonne journée à vous , ainsi qu'à gisele , l'empereur du dépannage !!

                               Jean Luc    :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50

merci a vous pour votre aide bonne journée également et bonne route avec votre rover.
Et pas de soucis je vous tiendrais au courant.
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712

Bonjour !
Vous avez reçu la pièce Jeudi 1 Juillet !... l'avez vous changé ?  qu'en est-il ?
Une réponse ------- !
                                              Jean Luc
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50

bonjour, désolé mais beaucoup de travail depuis vendredi du coup, oui j 'ai bien recu la tet e et c'est bien la meme mais je n'ai pas eu le temps de la monté, comme je suis en repos demain je vais m'en occupé et vous tiens au courant.
bonne soirée
IP archivée

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50

rebonjour, je reviens vers vous pour de mauvaises nouvelles,
je récapitule les faits aprés code defaut P1260 pré-alimentation basse pression
j'ai changé : pompe gasoil réservoir
                   pompe gasoil compartiment moteur
                   filtre gasoil
                   capteur basse pression (gentiment envoyer par Gianz)
                   durite gasoil
consequence : toujours ce probleme de manque de puissance qui s'en va lorsque l'on débranche le capteur basse pression.
Donc qu'est ce qu'il me reste a faire?
si vous avez une idée du a cette perte de puissance
capteur de rail
capteur de pression carburant
electrovanne de vanne egr ......
IP archivée