Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 20:40:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.5 V6 MK1] (electricité) +12V apres contact baie moteur  (Lu 1562 fois)

laory

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

Hello voila sur ma nouvelle 75 , je suis sur l'installation d'un boitier , tout le reste est monté comme il se doit j'ai pourtant chercher un peu avec un multimetre un 12V apres contact dans la baie moteur mais sans succes, avec vous une idee d'ou en trouver un ? ( apres il me resterais a en prendre un dans l'habitacle mais je prefere pour le moment le prendre en baie moteur) je pense que certains sont competant en electricite comparer a moi lol

cordialement
laory
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : [75 2.5 V6 MK1] (electricité) +12V apres contact baie moteur
« Réponse #1 le: 16 Juin 2021, 18:52:10 »

Bonjour.
En effet, il n'y a pas vraiment dans le compartiment moteur d'élément qui soit alimenté directement après contact.
Le seul élément indirect est le "main relay", commandé par l'ECU quand le contact est mis, qui attaque le fusible 3E de 15A. Sa sortie alimente toutes les sondes du moteur.
Tout dépend de ce que tu dois y brancher. Si la consommation n'est pas trop importante il ne me semble pas qu'il y ait un inconvénient à te brancher en sortie de ce fusible 3E ou en entrée avec un fusible dédié à ton branchement.
gisele
IP archivée

laory

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Re : [75 2.5 V6 MK1] (electricité) +12V apres contact baie moteur
« Réponse #2 le: 17 Juin 2021, 13:42:33 »

et bien je passe un boitier E85, ce moteur la etant un peu en fin de vie je le fait le test du E85 dessus en attendant d'en refaire un completement neuf , je l'ai en stock et d'ici 2022 je l'aurais refais en entier

laory
IP archivée