Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 14:24:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Pulseur d'air vitesse 1 inopérante [75 - 1.8 mk1 - de base - clim manuelle]  (Lu 2724 fois)

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350

 
Je n'ai pas mis de wd40 (la version de base) sur le neuf, c'est peut-être ça qui a fait un peu noircir les pattes de l'ancien d'ailleurs avec la chauffe.

Je m'inquiète peut-être pour rien, l'ancien, sans la plaque fonctionnait pareillement sauf évidemment avec la vitesse 1 grillée. La version suivante du JGM100120 ils se sont peut-être rendus compte que le dissipateur n'était pas utile et en ont fait l'économie.

D'ordinaire j'utilise le WD40 en cas de souci de connectique ou en préventif et ça fonctionne plutôt bien mais je me méfierai à l'avenir tu as raison.

Je vais commander de la colle thermique, 61 cts le tube livré ça ira, ça arrivera quand ça arrivera.

Récupérer l'ancien ça me paraît très compliqué. La trappe fait juste la largeur de la céramique, elle est en hauteur et l'accès est difficile vu l'emplacement et l'ensemble je pense assez fermé, je regarderai de plus près, il y a des vis mais pas sûr que ça me donne plus d'accès, donc remonter cette plaque avec un aimant pour la faire passer par le trou exigu en la tournant pile dans le bon axe, sans que ça se décroche sans pouvoir l'attraper fermement c'est mission impossible.
 

 
« Modifié: 08 Juin 2021, 10:32:43 par 900xj »
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110

Peut-être pas du premier coup mais ce doit être possible. W40 c'est le reproche que je fais trop agressif et ça provoque une oxydation .. qui dit oxydation = contact pas franc .. La panne de la vitesse mini est effectivement le condensateur  relever les références pour commander doit être possible plutôt que de la colle qui va peut-être sécher ou permettre un contact qui fera un court circuit... C'est toi qui voit..
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350

 
Pour la récupération de la plaque je laisse tomber. En plus en voulant sortir le module les pattes ont du s'écarter avant qu'il ne tombe donc du coup ça serait plus large que le trou pour passer la céramique donc vraiment impossible.

J'ai trouvé la colle à 4,90 € et un petit dissipateur thermique (enfin deux mais un est un peu trop haut peut-être, à 0,60 et 1 €) dans ma boutique d'électronique mais pour l'instant je laisse comme ça. Je me dis que s'ils l'ont supprimé c'est que ça n'était peut-être pas indispensable et ça n'a pas bougé depuis que je l'ai monté (ni l'ancien remonté sans en attendant la livraison du remplaçant, ni le nouveau, depuis bien 15 jours et par forte chaleur dans un bouchon l'autre jour).

Il n'y a pas de référence pour la plaque seule. Elle était fournie montée dessus à l'origine comme on le voyait sur la résistance neuve dans une photo d'un lien au-dessus avec la même réf JGM100120. Maintenant cette même réf. (la résistance) est livrée sans la plaque métallique derrière et sur les côtés.

Si je colle un dissipateur c'est au dos de la céramique donc ça ne risque pas de couler sur les broches et c'est prévu pour 200°, ça doit supporter la chaleur de la céramique.
 
« Modifié: 11 Juin 2021, 08:23:31 par 900xj »
IP archivée