Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 17:17:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Rover 75...trop triste  (Lu 4425 fois)

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1223
Rover 75...trop triste
« le: 16 Février 2021, 10:51:49 »

 :(

slt à tous

Après 14 ans et 360.000 au compteur, le garagiste vient de m'apprendre que ma voiture a trop de frais de réparation, niveau silentbloc, support moteur, rotule...et qu'il serait aberrant de les faire....
Je pleure, je suis trop triste  :( :( :( :(

J'ai besoin de soutiens de ce moment difficile, si vous pouviez me plaindre, ça serait super sympas  :-P
Je veux pas......Nonnnnnnn....ma beauté......à la casse  :( :( :( :(

j'ai l'impression que mon 1er message ici date d'hier, mais non 14 ans, déjà
« Modifié: 16 Février 2021, 10:52:27 par freezzz »
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
Rover 75...trop triste
« Réponse #1 le: 16 Février 2021, 12:24:14 »

Hello !
Pourtant ça reste des pièces assez simple a changé et pas trop chère non ?

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1223
Rover 75...trop triste
« Réponse #2 le: 16 Février 2021, 12:41:46 »

slt,

oui, mais vu qu'elle ne peut plus rouler dans certaines villes à cause du plan climat, et que ma femme l'utilise pour le boulot, il juge que ce n'est pas des réparations logiques à faire.
Il a pas tord non plus, mais j'avais pas l'intention d'en changer, surtout pour qu'elle finisse à la casse.

il m'a même pas donner de tarif en faite...c'est dire l'état, enfin je suppose.
Elle vibre de partout, c'est la folie  :?

Je vais me ranger à son expertise, si je passe par lui, c'est que j'ai toute confiance depuis des années :)
Garage Soupizet Le Mans, anciennement Rover/MG :)
IP archivée

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3646
  • Vis !
Rover 75...trop triste
« Réponse #3 le: 16 Février 2021, 18:52:16 »

Aie aie aie
Ca fait mal de se séparer de celle qu'on aime :(

Surtout quand elle a bien partagé de nombreux kilomètres.


Une nouvelle 75 reste envisagé ? Il y en a qui sont abandonnée avec pas trop de tarif abusif, pourquoi ne pas refuser un nouvel amour :wink:
IP archivée

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
Rover 75...trop triste
« Réponse #4 le: 20 Février 2021, 11:30:32 »

C'est toujours triste de de mettre à la casse une voiture que l'on a aimé, mais c'est pour en avoir une plus belle !!!

Lodein
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1223
Rover 75...trop triste
« Réponse #5 le: 21 Février 2021, 06:33:59 »

slt,  Comme vous dite  :(
Et une autre rover n'est pas envisageable, trop de CO²

J'ai été testé une DS 3 Crossback hier, c'est du changement...
Et bien pour 25.000€  le roulement des roues sur la route c'est affreux, pour ce tarif là, je ne m'y attendais pas quand même !
Va falloir monter à combien d'€ pour retrouver une équivalence...?!

j'ai envie de rien en faite, pas grand chose de joli qui sorte de l'ordinaire  :)
IP archivée

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
Rover 75...trop triste
« Réponse #6 le: 21 Février 2021, 08:33:50 »

Allez voir chez Jaguar, une XE ou une XF sont de superbes voitures, moderne (Donc avec un rejet de CO2 contenu) et qui ne sont pas si chère

Lodein
IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
Re : Rover 75...trop triste
« Réponse #7 le: 03 Mars 2021, 08:28:02 »

Ce n'est pas raisonnable en effet de faire des frais sur un véhicule de ce kilométrage et surtout dans le contexte actuel anti-diesel et anti-vieilles voitures.
Contexte parfaitement stupide quand on voit la pollution indirecte des fabuleuses voitures électriques, quand on voit la pollution des gros bateaux (la plus grande compagnie de croisière pollue plus que tout le parc automobile européen pour trimballer une bande de vieux nantis qui restent se goinfrer sur le bateau).

Mais le contexte est bien là.
Elle aurait 10 ans de plus et commencerait à rentrer dans la catégorie des youngtimers, avec une chance d'éviter l'élimination des anciens véhicules programmée, peut-être que ça serait différent mais nous n'avons pas de boule de cristal et aujourd'hui ça ne serait en effet pas du tout raisonnable.
Les véhicules de la toute fin des années 90 et des années 2000-2010 risquent d'être massivement éradiqués de notre pays à cause de ça, et partiront en Europe de l'est ou en Afrique où justement on affectionne ces voitures plus fiables, plus simples, plus robustes... C'est peut-être pas vrai pour les rover cantonnées à l'Europe.
Sachant en plus que le diesel c'est pas le top pour garder des collectors (mais ça aussi ça peut changer).

Maintenant, comme m'a dit une fois mon garagiste, pour retrouver l'équivalent aujourd'hui il faut mettre le prix.
Partant de ce principe, si on n'y réfléchit bien, ça peut valoir le coup de remettre de l'argent sur sa vieille voiture de bonne qualité, entretenue et fiable, que d'acheter une bouse actuelle hors de prix.
Quand on dit que ça ne vaut pas le coup et que ce n'est pas raisonnable, c'est qu'on se base sur le prix actuel de la voiture, donc ça paraît fou de mettre autant que sa valeur en réparations voire plus.
Disons que celui qui peut réparer lui-même peut se permettre ça, pour l'autre c'est plus compliqué, surtout avec ce contexte de chasse à la vieille voiture.
 
 

IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Re : Rover 75...trop triste
« Réponse #8 le: 03 Mars 2021, 11:04:32 »

Je vais faire le requin, mais si jamais tu voulais vendre des pièces, je peux être intéressé  :roll:
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1223
Re : Rover 75...trop triste
« Réponse #9 le: 25 Mars 2022, 11:32:40 »

coucou,

je répond bien tard...

Après 8 mois à dormir, au final j'ai fais les réparations les plus graves, mais elle a été refuser au contrôle pour uniquement le frein à main, je m'en doutais, tout est serré à bloc, les mâchoires et le câbles de réglage à la "poignée" du frein  :D
Et elle roule encore très bien, elle est pas prête de devenir une youngtimers avec encore le nombre de véhicule identique en circulation  :lol:
IP archivée

dragibus58

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 843
Re : Rover 75...trop triste
« Réponse #10 le: 25 Mars 2022, 18:11:16 »

Tu en fais quoi du coup ? ne la jette pas !  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée